Retouchez vos photos de blog avec Fotor

4 Commentaires

Si vous avez un blog, vous connaissiez l’importance des photos pour celui-ci. Si il est important évidemment de prendre de bonnes photos de base (je vous avais d’ailleurs partagé quelques conseils l’année dernière) il est aussi important de savoir les retoucher.

Que cela soit pour améliorer ou récupérer une photo, une petite retouche peut jouer beaucoup. Et maintenant, il n’y a plus d’excuses. En effet il existe des solutions toutes en ligne , des photos online editors , pour retoucher aisément ses photos, même en déplacement, sur le PC de la salle informatique de la fac ou du boulot. Comment ça ça sent le vécu ?

Fotor fait partie de ces logiciels en ligne et ils m’ont proposé un partenariat rémunéré afin de vous montrer un petit peu comment l’utiliser et j’ai accepté, puisque j’utilise moi même cette solution.

Fotor est un logiciel qui vous permet de retoucher vos photos, de créer des posts images optimisées pour vos réseaux sociaux ou de créer des collages. Vous n’avez qu’a uploader vos propres images et vous pourrez ensuite les modifier comme bon vous semble. Comme il est en HTML5 , il fonctionne avec quasiment tous les navigateurs et est rapide.

Fotor vous permet de faire les retouches habituelles de tout logiciel photo : exposition, contraste, température des couleurs, vignettage, netteté, rien à envier a d’autres solutions. La ou c’est interessant c’est qu’il propose tout un tas de filtres plutôt pas mal, et notamment des filtres avec effet de lumières (que j’ai utilisé ici en dessous) ou des filtres colorés comme au dessus. Il y’a vraiment de quoi donner des ambiances sympa.

Evidemment, il y’a des limites mais personnellement, cela me va bien. En déplacement, je peux l’utiliser avec le pc du boulot ou sur ma tablette (ou je n’ai donc pas Lightroom) et la pléthore d’effets et de filtres me permet d’avoir des rendus sympas pour mes Darkinettes of the Day.

Il est aussi possible de réaliser des photo collages comme ceux au dessus , bien pratiques pour les wishlist. J’ai pris un collage très simple ici, mais il y’en a des bien plus complexes, avec de nombreuses photos. Ce que j’aime aussi c’est qu’il permet la réalisation d’images calibrées pour les réseaux sociaux. En effet, Fotor a des Templates Instagram, Facebook ou Pinterest. Ce qui est bien pratique !

La plupart de Fotor est gratuit, mais la version pro propose encore plus de filtres et de fonctionnalités pour 40$ par an. Il existe aussi en version application mobile pour iPhone et Android.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à ce logiciel online très puissant et intuitif. Si vous utilisez autre chose, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ça m’interesse ! Retouchez vous vos images de blog ? Comment ?

 

4 Comments on Retouchez vos photos de blog avec Fotor

  1. DarkRégal
    13/09/2017 à 09:47 (2 mois ago)

    J’utilise Photoshop depuis mes études ^^.

    Répondre
  2. Azylis
    13/09/2017 à 12:39 (2 mois ago)

    J’utilise photoshop, mais du coup j’irai peut-être jeter un oeil, j’aime bien le rendu sur ton portrait ^^

    Répondre
  3. Noshi
    15/09/2017 à 15:11 (2 mois ago)

    en site j’utilise pixl express c’est sympa et y’a vraiment plein d’effets et de filtres, et des sortes de filtres bokeh coloré et avec des formes, des filtres style lightpainting… et c’est gratuit :)
    sinon pour les choses plus pousser j’utilise photoshop ^^’

    Répondre
  4. mamzelle thorgard
    18/09/2017 à 14:11 (2 mois ago)

    Mes chouchous depuis plusieurs années pour la retouche photo en ligne, ce sont:
    – BeFunky
    – PicMonkey
    Ils sont assez complet.
    Et sinon, à côté j’ai aussi Photoshop évidemment ^^

    Répondre

Laisser un commentaire