Le bilan blogguesque de 2015

12 Commentaires

Eh voila, nous fermons à nouveau une année ensemble sur le blog. Comme toujours, c’est l’heure du bilan et de regarder un peu en arrière sur ce que cette année à représenté pour Blood (pour mes lamentations personnelles, j’ai Fallengodess ! )

Islande-Jour-6-1

Cette année encore, Blood a connu une hausse de fréquentation de 15% environ, ce qui est équivalent à la hausse de l’an dernier, on reste donc sur une pente positive, c’est vachement cool. La plupart d’entre vous viennent directement ici, ou par Facebook. J’ai publié quasiment tous les jours, et il y a eu régulièrement des concours. L’un des highlights blogguesques de cette année auront été le Make-up Challenge The Beautyst qui m’a bien boostée puisque je suis arrivée dans les 10 dernières (10ème quoi !) et puis probablement, même si c’est récent, être  Pour le blog, c’est l’année qui marque aussi l’ouverture de la chaine Youtube.

J’avais pris comme résolution de la développer au rythme de une video par mois au minimum. Résolution tenue, et vous êtes 815 à me suivre là-bas. C’est pas Byzance, mais c’est quand même notable, d’autant que les débuts étaient laborieux. Pour l’an prochain, j’ai acheté du matos au niveau lumières, ce qui devrait permettre des vidéos de meilleures qualité. Et j’ai plusieurs idées que je souhaite développer. J’ai commencé a publier des vidéos autre que beauté, sur youtube (je fais des videos lecture ou musique) donc à suivre ! Même si a priori être une bloggueuse beauté et oser faire des vidéos sur le metal, ca amène du hater. M’enfin, c’est pas ce qui m’arretera !

Encore une fois, cette année, j’ai été heureuse de vous retrouver au rendez vous. Pouvoir échanger, suivre vos conseils, faire de belles découvertes. Je suis contente d’avoir pu croiser certaines d’entre vous au Hellfest ou au Motocultor, cela me fait chaud au coeur. J’ai été touchée quand vous avez été plusieurs à me twitter ou facebooker pour vérifier que je n’étais pas à un concert le 13 Novembre. A force, je commence à connaitre plusieurs d’entre vous, et c’est toujours plaisant de venir ici et savoir que vous serez là pour me conseiller, m’encourager ou me dire ce qui merde chez moi.

Bref, je suis reconnaissante, comme chaque année ici. Même si dans ma vie, ça ne va pas toujours, même si je me bat régulièrement intérieurement contre mes ténèbres, eh bah avoir un endroit positif, ca aide. Même si cela peut être futile. Cela m’a aidé, encore une année, car même quand les ténèbres gagnent, je me dis que je peux pas laisser le blog, allez, fais tes ongles, tu verras, tourne cette video, ne reste pas dans ton lit, ne va pas dormir, poste ton maquillage plutôt, et puis t’avais promis de faire cette revue, t’iras larver après. Et j’espère aussi que cet endroit aide certaines ici. Parce que parfois, se faire les ongles ou dégainer l’eyeliner, ça aide à remonter la pente. Petit à petit.

Tout ça pour dire que cette année est finie. J’espère que j’irais encore mieux l’an prochain, j’espère que vous serez là vous aussi, j’espère que j’arriverais pour de vrai à me coiffer, que je réussirais a faire des manucures dignes de ce nom, j’espère que tout cela continuera, Merci à vous, merci de me suivre, passez de bonne fêtes et à l’année prochaine.

12 Comments on Le bilan blogguesque de 2015

  1. Sempra
    31/12/2015 à 15:16 (1 année ago)

    Je suis contente que tu te sois mise à youtube cette année ^^
    Je te souhaite encore plein de succès bloguesque pour 2016 !

    Répondre
  2. Paloma
    31/12/2015 à 15:56 (1 année ago)

    Je te souhaite un bon réveillon et un peu en avance une belle année 2016 :)

    Répondre
  3. Eva
    31/12/2015 à 16:09 (1 année ago)

    Je suis une inconditionnelle de ton blog (je suis également ifisdead et fallengoddess) et j’ai hate de le retrouver en 2016! Bon reveillon et très belle année 2016!

    Répondre
  4. Elis
    31/12/2015 à 16:41 (1 année ago)

    Owiii des vidéos metal \m/
    Très belle année à toi :)

    Répondre
  5. Mnémos
    31/12/2015 à 17:38 (1 année ago)

    Très bonnes fêtes à toi :)

    Répondre
  6. jo3jeans
    01/01/2016 à 13:49 (1 année ago)

    Belle année à toi Séraph et surtout reste dans le coin hein ? Même si je commente pas des masses je me régale de tes revues ♥
    Tu as fait des avis vidéo sur le métal ? C’est ça qui t’apporte des haters ? Perso j’espère que tu me pardonne mais je préfère te lire, je n’aime pas les vidéos =)
    Gros bisous

    Répondre
  7. Sandrine
    01/01/2016 à 17:31 (1 année ago)

    Merci à tous :D !

    @Jo3jeans oui j’en ai fait , comme celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=4ab362w5Y0o Et disons que le milieu métal n’est pas forcément très ouvert donc j’ai eu beaucoup de « t’es qu’une greluche, qu’est ce que tu nous racontes ta vie » . Mais bon on s’y fait ;p. Et aucun soucis pour préferer la lecture, c’est pour ca que je veux bien developper 2 trucs en parrallèle et pas que l’un remplace l’autre.

    Répondre
  8. Cari
    01/01/2016 à 19:20 (1 année ago)

    Moi pas comprendre pourquoi on peut pas faire des vidéos beautés et aimer le métal…

    sinon, je serai ravie de te suivre l’année prochaine, j’ai adoré l’ouverture de ta chaine YT ^^

    Plein des bisous et bonne année 2016

    Répondre
  9. Akroma
    01/01/2016 à 21:05 (1 année ago)

    Très bonne année à toi également. Je serai là… et pour les haters, ils ne se rendent même pas compte de leur propre étroitesse, j’ai envie de te dire que c’est leur problème.

    Répondre
  10. Camdudu
    02/01/2016 à 10:42 (1 année ago)

    Les haters… Y a des blaireaux partout, ils critiquent mais ne proposent rien, eux….
    En tous cas ne les laisse pas t’atteindre, on est, comme tu le disais, de plus en plus nombreux à te suivre et ce n’est pas pour rien. Tu nous remercies, mais merci à toi de t’adresser à nous avec tant de soin et de ferveur. c’est d’autant plus agréable de te suivre qu’on voit que ca te tient à cœur, et j’ai hâte de te voir continuer en 2016.
    Plein de bonne choses à toi, et à toutes (et tous), pour cette nouvelle année qui, je l’espère, va déchirer.

    Répondre
  11. CrankyJu
    03/01/2016 à 16:51 (1 année ago)

    Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance cette année, je connaissais déjà ton blog avant mais c’est génial de te découvrir un peu plus. Je te souhaite une très belle année, bises <3

    Répondre
  12. Saelinger
    07/01/2016 à 14:32 (1 année ago)

    Je suis tombée sur toi alors que je cherchais désespérément des blogeuses/youtubeuses qui pourrait me renvoyer une autre image et un autre discours que  » si tu veux être belle, considéré et aimé : rentre dans le moule et oublie toi » car j’avais besoin d’un exemple, que l’on peux être différente et s’épanouir tout de même. Tu m’as aidé malgré toi à m’accepter beaucoup plus que je ne le faisais et pour ça c’est à moi de te dire merci.
    Continue sur ta lancé et surtout reste toi même et unique ;)
    Une très belle année à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire