Une lime en verre ça change quoi ? Le test des limes Aveniro !

8 Commentaires

Les limes en verres, je vous en ai déjà parlé, cela fait un moment que j’ai testé ma première et je dois dire que j’en suis satisfaite. Mais les limes en verre, qu’est ce que cela change vraiment ?

limes aveniro-4

C’est simple, les limes en verres ne s’usent pas, contrairement à une lime en carton ou assimilé. De plus, elles ne laissent pas de résidu sur les ongles comme les autres, ce qui en fait une lime très agréable. Bon, par contre, certaines personnes n’aiment pas la sensation donc autant tester avant ! Elles sont plus douces que les limes à ongles en métal parfois trop abrasives.

Personnellement, ce sont mes limes préférées notamment car elles ne font pas de déchets et ne s’éliment pas. Il suffit de les passer sous l’eau avec du savon pour qu’elles soient comme neuves. C’est sur, c’est un investissement, car elles coutent dans les 10€ la lime, mais elles les valent. Cependant, il n’est pas possible de se passer totalement des limes en carton ou en métal car les limes à ongles en verre sont fragiles : elles se cassent si elles tombent, donc on évite de l’emmener en vcacances.

limes aveniro-5

J’ai eu l’occasion de tester les limes Aveniro dernièrement. C’est une marque de limes qu’on trouve dans des parfumeries ou chez des grossistes. Les limes sont fabriquées en république tchèque et y’a vraiment une large collection. Je suis particulièrement fane de leur gamme violette que vous voyez sur la photo, j’ai reçu la lime et la rape pour les pieds dans cette couleur, mais aussi une décorée avec des petits cristaux et une mini pour emmener dans le sac à main.

Ce qu’il y’a de bien avec les limes en verre, c’est qu’il en existe de toutes les couleurs, des à motif, rendant cet accessoire banal très classe. Moi ça me fait plaisir d’utiliser une lime violette, pas vous ?

Je les utilise à chaque manucure et je dois dire que j’en suis très contente. Vous pouvez consulter toute la gamme de la marque sur leur site web. Si vous avez l’occasion d’en acheter je ne peux que vous les conseiller.

Et vous, utilisez vous des limes en verre ?

8 Comments on Une lime en verre ça change quoi ? Le test des limes Aveniro !

  1. Cari
    24/07/2015 à 12:43 (2 années ago)

    Je trouve que les limes en verres donnent un fini plus régulier que les limes en cartons. Et puis, a moins de ne pas les casser, c’est éternels ;)

    Ta gamme violette est très belle. Faudrait que je m’en trouve une pour mes pieds!

    Répondre
  2. Hilde de Berry
    24/07/2015 à 14:51 (2 années ago)

    Elles sont superbes ! Je ne vis que pour ces limes maintenant et je me demande comment j’ai fais pour m’en passer. La mienne, je l’ai eu pour moins de 5euros chez DM ! De la marque Ebelin. :)
    Par contre, elle n’est pas décorée aussi bien que les tiennes mais elle est belle tout de même. Mes ongles se dédoubles moins. ^^

    Répondre
  3. Céline
    25/07/2015 à 09:11 (2 années ago)

    J’en ai une rose et blanche de la marque Cobra que j’utilise sur les clientes (suis esthéticienne) je l’aime bien parce qu’elle peut être nettoyée et qu’elle ne fait pas de « barbichettes » comme celles en carton.
    Ce que j’aime moins c’est son épaisseur, quand la personne à les ongles très courts je dérape plus facilement du coup.
    Je ne savais pas qu’il existait des râpes pour les pieds, j’utilise celles de biosana, vraiment excellentes mais peut-être moins faciles à trouver dans le commerce.
    Sinon, ma mère à acheté la râpe électrique de sholl, j’étais sceptique et finalement je la trouve très bien! Mais c’est 40 euros.

    Répondre
  4. Lise
    25/07/2015 à 12:46 (2 années ago)

    J’en ai une de chez Hema, 3 euros, avec en prime deux protections: une souple et un étui en plastique pour le transport. Testé dans mon sac de voyage: aucune casse. ^^
    Par contre je ne savais pas pour la lime pour pieds et il faut que je teste. Merci pour cette revue.

    Répondre
  5. Larry Cow Ver
    25/07/2015 à 13:28 (2 années ago)

    J’ai investi dans une lime en verre mais je n’aime pas du tout la sensation…

    Répondre
  6. Séléna Black
    25/07/2015 à 16:19 (2 années ago)

    Je pense justement passé aux limes en verre, celles en carton laisse des résidus sur les ongles justement et ça m’énerve ^^ (même si je compte les garder quand même pour en mettre dans mon sac à main, trousse de cours, etc ^^)

    Répondre
  7. Etteilla
    25/07/2015 à 18:17 (2 années ago)

    Je n’ai jamais franchi le pas, et je dois dire que je n’avais pas pensé à la sensation sur l’ongle… si j’en croise une un jour par hasard, je sauterais sur l’occasion du coup!

    Des bisous!

    Répondre
  8. Douceurfleurie
    27/07/2015 à 13:50 (2 années ago)

    J’en avais une de chez La Foir’fouille quand j’étais plus jeune, elle était très jolie et je l’aimais énormément!

    Répondre

Laisser un commentaire