Shampoing sec Auchan VS Batiste : Le Match !

8 Commentaires

L’autre jour, j’ai découvert que Auchan proposait dans sa marque distributeur un shampoing sec . J’en suis une consommatrice assez importante. Personnellement, j’utilise le shampoing sec quand j’arrive au 4ème jour et que j’ai un rendez-vous important ou quand j’ai la flemme de me laver les tifs le 5ème jour comme d’habitude. Cela me permet de repousser le lavage d’un à deux jours. Donc j’ai décidé de tester ce que cela valait dans une marque de GMS. Place au Match !

batiste vs auchan-3

Le packaging : Première chose que l’on voit, le packaging a son importante. Chez Batiste, il est fun, funky, coloré et plein de bonne humeur. Coté Auchan on à l’impression d’avoir une laque cheap. Avantage à Batiste pour le coup !

La gamme : Chez Batiste on a un large choix : shampoo spécial brunettes, odeur florale, nombreuses éditions limitées … Chez Auchan, y’a un parfum, un packaging et basta.

batiste vs auchan-2

batiste vs auchan-1

Le prix : La on s’en doute, c’est Auchan qui gagne ! Leur shampoing fait 1€ de moins que le Batiste. Certes il est un peu plus petit, mais on est gagnant au final.

L’efficacité : Pour être tout à fait honnête, je n’ai absolument pas vu la différence entre les deux. Les deux marchent tout aussi bien et permettent de repousser le shampoo d’un à deux jours. Aucun des deux ne me laisse de traces blanches sur les cheveux, donc c’est très bien. La compo est évidemment aussi peu clean d’un coté comme de l’autre.

batiste vs auchan-4 batiste vs auchan-5

Le parfum : Alors pour le coup je m’attendais à ce que le auchan sente la mort et me prenne à la gorge. En faite, pas du tout ! C’est une odeur lègère qui tiens moins que le Batiste. La dessus, je préfère car le Batiste sent fort et le mélange avec mon parfum est pas toujours idéal.

Vous l’aurez compris, a part sur l’aspect emballage et choix, ce shampoing sec Auchan n’a rien à envier au Batiste et il est moins cher ! Du coup, j’ai définitivement abandonné Batiste pour celui ci !

Et vous, il vous tente ?

8 Comments on Shampoing sec Auchan VS Batiste : Le Match !

  1. Lady Nemesis
    19/05/2015 à 17:01 (2 années ago)

    Bon bah je saurais quoi prendre si un jour je me remet au shampoing sec x) Avant j’utilisais celui de chez Furtherer mais il puait trop.

    Répondre
  2. Filzine
    20/05/2015 à 08:15 (2 années ago)

    J’ai testé le Auchan, mais sans succes pour ma part, je n’arrive jamais a bien le brosser, du coup ça fait vite degueulasse et je dois me laver les tifs par la suite. Le seul qui passe bien en fait, c’est un Monoprix (Cedrat et fleurs d’oranger je crois). En fait, je l’applique le soir, je vais me coucher et en bougeant la nuit, le matin mes cheveux sont niquels, j’avais lu l’astuce je ne sais plus ou, mais ça évite d’attendre puis de devoir brosser. Avec le Auchan je ne peux pas faire ça, ça colle au crâne chez moi, pourtant ils sont pas hyper mega gras :(

    Répondre
  3. Alicia (pioupiou)
    20/05/2015 à 09:38 (2 années ago)

    Alors moi je sais pas comment je m’y prend mais avec le Batiste j’ai toujours des traces blanches xD
    en tout cas moi je testerai bien celui de la marque Aussie, si ça sens aussi bon que le shampoing gros plus :D

    Répondre
  4. lau62
    20/05/2015 à 11:50 (2 années ago)

    cc
    oh c est bon à savoir
    merci
    biz

    Répondre
  5. Sandrine
    20/05/2015 à 14:27 (2 années ago)

    @Lau62 oui ^^

    @Alicia (pioupiou) Tu n’es pas la seule à t’en plaindre :( pourtant ca ne me l’a jamais fait ! Chelou

    @Filzine j’avais aussi lu cela, mais ca ne m’a jamais réussi, je l’utilise toujours le matin, et je laisse poser à peine 5-10 min

    @Layd Nemesis ah, lui je ne l’ai jamais testé !

    Répondre
  6. Céline
    21/05/2015 à 12:20 (2 années ago)

    Je viens d’acheter celui de Baptiste du coup, je l’ai trouvé au carrefour en Belgique,
    (j’en ai vu un spécial brunes d’ailleurs)
    j’aimerais arriver à espacer les shampoings au maximum ; n’en faire que quand je vais à la piscine serait l’idéal (une à deux fois par semaine, ça dépend des moments).
    J’ai les cheveux secs donc ça ne devrait pas être trop difficile, mais j’ai vite l’impression que mon cuir chevelu est gras alors qu’en fait non, il est juste normal mais plus gras que mes pointes qui elles sont sèches. Et du coup, comme je laisse pousser mais que j’ai un gros dégradé, je les trouve vite très moches ce qui me donne envie de les laver.
    Enfin bref ^^ depuis ce matin je me retiens de les laver, demain matin je tente le shampoing sec.

    Répondre
  7. Céline
    22/05/2015 à 19:25 (2 années ago)

    Voilà, testé ce matin et approuvé! J’ai l’impression de m’être lavée les cheveux c’est juste génial ^^ Je vais repousser le lavage d’un ou deux jours avec ça. Et peut-être du coup améliorer mes pointes sèches

    Répondre
  8. Serena
    23/05/2015 à 21:45 (2 années ago)

    Super intéressant ton article ! Je ne savais même pas qu’ils faisaient des shampooings secs chez Auchan^^

    Répondre

Laisser un commentaire