Quels cosmétiques ramener de Belgique ?

3 Commentaires

Il y’a peu, Mr m’a dit qu’il allait probablement devoir aller quelques jours en belgique pour un déplacement pro. Ma première réaction fut la déprime, car je deteste être seule plusieurs jours, devoir manger seule est genre un truc que je hais. Et ma deuxième réaction fut de lui faire une wishlist des produits que j’avais envie de tester !

Eh oui, la belgique n’est pas loin de chez nous et pourtant elle a un certain nombre de marques de cosmétiques que nous n’avons pas ou peu en France. Tout comme nous, les Belges ont un certain nombre d’e-shop dédiés, parfois aux prix interessants grâce aux codes promos que l’on peut trouver aisément comme sur codepromotion.be, mais ils ne livrent généralement pas en France. Du coup, il est interessant d’utiliser une mule ! La bas, vos magasins preferés s’appeleront DI et Kruidvat . Evidemment cette compilation n’est basée que sur les conseils des copines ou autres blogs car je ne suis jamais allée en Belgique moi-même !

secretparty_bubble

Voici donc la liste des produits que j’ai noté :

  • Les cosmétiques Alverde. Ils s’agit de produits d’hygiène de la marque Naturkosmetiks. Il s’agit donc de produits bio, très peu chers, les shampoings sont très réputés ! Ils se trouvent dans les magasins Di.Edit on me signale que ceux-ci ne se trouveraient qu’en allemagne, dommage !
  • Rituals est une marque axée spa et assez luxueuse, que j’avais découverte au Pays Bas et qui propose des soins pour le corps avec une odeur absolument délicieuse. Je suis particulièrement fane de leur ligne Sakura, a la fleur de cerisier évidemment.
Collection Eté de Rituals

Collection Eté de Rituals

  • Les marques de maquillage Catrice et Essence. Vous connaissez probablement ces marques de maquillage a petits prix. Elles sont arrivées dans les Auchan de France, mais je sais pas pour vous mais moi dans mon Auchan y’a jamais les collections en éditions limitées… Donc pour le coup, les petites nouveautés sont à shopper en belgique ! Les vernis à ongles sont top notamment.
  • En terme de cosmétiques, vous trouverez aussi les marques Max Factor (et notamment peut être leur vernis unicorn pee), Covergirl et P2. Max Factor a des prix de GMS et on voit pas mal de leurs produits sur les chaines youtubes anglo-saxonnes , P2 est plutôt une marque bon marché mais j’en ai surtout lu du bien.

Bien sur, vous trouverez aussi Mac, Yves Rocher ou The Body Shop, mais je ne les ai pas mentionnées car on les a aussi en france. Si vous êtes belge, n’hésitez pas à me dire quelles marques vous me recommandez ! Je sais que l’on ne se rend pas toujours compte d’à quel point on a des trucs cools quand on vis dedans mais tout de même !

3 Comments on Quels cosmétiques ramener de Belgique ?

  1. Cari
    11/07/2015 à 13:43 (2 années ago)

    Pour ce qui est de max factor, voilà plusieurs mois qu’ils ont été retiré des Di wallons. Je ne sais pas ce qu’il en est de la Flandre. Et je n’ai jamais su mettre la main sur les unicorn pee. Depuis quelque temps la marque « Parc Avenue  » est apparue et elle est bruxelloise et de plutôt bonne qualité. Des bisous.

    Répondre
  2. Elis
    11/07/2015 à 14:28 (2 années ago)

    La marque Covergirl est uniquement disponible dans les Delhaize je pense. Et y a moyen de dégoter dans certains Kruidvat les marques NYC et Make up Academy (mon Kruidvat de référence est celui de Maastricht, mais ça doit se trouver en Belgique aussi) ^^ Chez Di on trouve aussi The Balm et Physician’s Formula. Sinon je ne sais pas où ton amoureux se rend, mais aux Inno de Bruxelles (Avenue Louise et City 2) on peut trouver les marques Isadora et Rouge Baiser (je ne sais pas si elles sont dispo/facilement trouvables en France) :)

    Répondre

Laisser un commentaire