Quelle trousse de beauté pour partir en sport d’hiver ?

7 Commentaires

Je suis partie ce week-end pour la première fois au ski. Bon, en réalité, c’est que mon CE proposait des offres intéressantes : 20€ l’hébergement de deux nuits à Super Besse par personne. Je me suis donc laissée convaincre par mes collègues d’y aller. Bon, j’ai été nulle et j’ai pas dépassé la piste « débutant » de la station, je me suis beaucoup gamelée et j’ai mal partout. Mais aussi, comme je suis une bonne bloggueuse beauté, ca m’a donné l’inspi pour vous faire un article, car je suis sure de ne pas être la seule à n’être jamais allée à la montagne !

trousse beaute sport hiver

Donc, la montagne, c’est des conditions climatiques particulières. L’altitude et la réverbération font que le soleil y est sans pitié. De plus, l’air est sec, et le froid n’aide pas, votre peau va donc être encore plus sèche que d’habitude. Il faut donc penser sa trousse beauté en conséquence.

Chacun voit si il décide ou pas de se maquiller. Personnellement, même en ski, je suis incapable de sortir sans make-up, j’avais donc emmené ma Naked on the Run qui m’a suffit.

Mais sinon, voici la composition de ma trousse beauté, j’omet évidemment les déo, gel douche et compagnie pour se démaquiller, c’est la base.

  • Une crème hydratante. Si vous pouvez en prendre une avec effet frais, c’est encore mieux après une journée de ski. Personnellement, j’ai utilisé la Uriage AquaPrecis qui est un Gel-crème hydratant pour le visage et rafraîchissant pour peau sensible. Un bonheur à appliquer !  Pour le corps , prenez un baume cocooning le soir vous serez content de le trouver : J’avais emmené un beurre Baija qui sont riches et à l’odeur a tomber. Pour la nuit, une cold cream vous sauvera la mise.
  • Une crème solaire ! Si possible d’un indice élevé. Et on en met dès le matin puis on renouvelle régulièrement. La neige c’est le piège, même quand il fait couvert…. La SPF 50 sera votre meilleure amie. J’utilise celle de cet été : la Mixa spéciale peaux claires.

neige

  • Une crème pour les mains bien épaisse. Vous savez celles contre lesquelles je râle qu’elles penètrent pas assez vite.  Bah là on est plutôt content de les trouver ! Pour ces occasions (ou pour mon voyage en Islande) j’utilise la crème de Laponie de Polaar, une marque très adaptée !
  • Un shampoing doux et un démêlant, car malheureusement, les écharpes et autres coups de vents vont vous emmêler les cheveux. La dessus, prenez vous habituels !
  • Un baume à lèvres, si possible avec une protection UV ou d’une marque adaptée au froid. En effet, pas envie de se retrouver avec un bloc de glace au moment de l’appliquer …Moi j’utilise en ce moment le Polaar

Dans l’absolu, il est aussi très important de bien penser à l’hydrater en buvant de l’eau tout simplement. L’air est sec en montagne et sur les pistes on ne pense pas forcément à boire. Il faut en profiter le soir pour boire plus que d’habitude (d’eau en tout cas, pour le reste vous faites ce que vous voulez ! )

Et vous, quelles sont vos astuces ?

 

7 Comments on Quelle trousse de beauté pour partir en sport d’hiver ?

  1. kotka utopia
    02/02/2015 à 16:56 (2 années ago)

    perso je conseille aussi les gouttes pour les yeux, aux sports d’hiver j’en mets matin et soir sinon je meurs ^^
    puis en effet crème hydratante et crème solaire indice 50, juste une touche de mascara point barre, et UNE TONNE de baume à lèvres :p

    Répondre
  2. kotka utopia
    02/02/2015 à 16:56 (2 années ago)

    en tout cas la vache à ce prix là ça aurait été malheureux de ne pas y aller, si seulement je pouvais y retourner bouaaaaah

    Répondre
  3. Sandrine
    02/02/2015 à 17:00 (2 années ago)

    @Kokta Utopia Oui ! Bon après faut ajouter forfait + loc des skis, mais en gros, ca m’est revenu a – de 100€ pour skier 2 jours, donc c’était tres bien pour débuter. J’y étais jamais allée, donc j’aurais pas osé y aller si ca coutait plus cher (sachant que bon, je suis pas tres douée).

    Tres bonne idée les gouttes pour les yeux ! Je n’en avais pas emmené et j’aurais du !

    Répondre
  4. Malicia
    02/02/2015 à 17:51 (2 années ago)

    Le labello toujours, je me rappelle encore du labello avec protection UV qu’on avait à toutes les vacances, c’était un rituel <3

    Répondre
  5. Paloma
    03/02/2015 à 08:52 (2 années ago)

    Je suis entièrement d’accord avec tous ce que tu as dit ! Je reviens moi aussi du ski et j’ai emmené pratiquement les mêmes choses !

    Répondre
  6. Vesper L.
    04/02/2015 à 10:50 (2 années ago)

    Une année, la marque Annecy Cosmetics m’avait envoyé une crème, la crème des cimes et je la trouvais vraiment très bien pour l’altitude (dans les Alpes, la station était à plus de 2000 m et mon chéri montait jusque 3500 m). Pour le ski, je compatis, j’ai commencé tellement tard, je suis une totale quiche, mais j’ai déjà skié dans le Massif Central (Lioran) mais dans les Alpes, c’est tout de même une autre paire de manche …. à côté de ça, mes enfants se débrouillent comme des chefs LOL

    Répondre
  7. Like a princess
    29/01/2017 à 19:30 (2 mois ago)

    Je pars une semaine au ski en février et cet article est très utile, merci !

    Répondre

Laisser un commentaire