Passer un entretien d’embauche quand on est goth ?

7 Commentaires

Aujourd’hui, on se retrouve avec un sujet plus lifestyle : les entretiens d’embauche ! Un sujet que je n’avais jamais abordé puisque jusqu’à Mars dernier, de toute la durée de vie du blog j’étais en poste. Et puis la vie fait que.

Alors, comment je fais ? Qu’est ce que je planque ? Qu’est ce que je laisse ? Je vous dit tout. Et en cadeau bonus, des footages exclusifs de ma chambre d’ado chez mes parents ! Ouais, grave y’a du lourd, alors vas-y regarde !

Bon, et ouais, tu l’auras compris ma vie c’est pas la joie en ce moment, mais on fait aller, et tourner des vidéos, ça m’aide vachement, donc même si j’enfonce des portes ouvertes je continue !

Et vous, c’est quoi vos astuces là dessus ?

7 Comments on Passer un entretien d’embauche quand on est goth ?

  1. L'alcôve de Lisa
    30/08/2017 à 21:24 (3 semaines ago)

    Là je suis en stage dans une entreprise qui véhicule une certaine image de marque et du coup même si je suis pas toujours au contact des clients je dois m’habiller très light. Du coup en sois l’entretien pas de soucis pour moi mais c’est surtout l’après, tous les jours ua boulot. Comme toi je n’ai pas du tout envie de me déguiser pour travailler et je me dit que ce stage ne dure que 3 mois du coup c’est pas très grave si je dois être soft, mais dans mon futur vrai métier je veux que l’on m’accepte comme je suis car sinon je me sentirais pas bien et je ne ferais pas du bon travail de toute façon ^^ »
    J’ai aussi fait de l’usine car j’avais besoin de sous et le look chaussures de sécu, jean et blouse pendant 6 mois ça a été vraiment très dur à supporter.

    Répondre
  2. Ehlysha
    31/08/2017 à 08:19 (3 semaines ago)

    Très chouette vidéo !
    Pour ma part j’ai deux masters dans un secteur ultra-bouché et je suis neuroatypique, ce qui fait qu’à 28 ans je n’ai toujours pas trouvé de taf stable (ce qui me pourrit très grandement la vie car pas moyen de faire des projets BREF). Là j’ai un taf alimentaire où j’ai un habit de travail (et je bosse de nuit), donc la question du look ne se pose pas vraiment, mais je ne renie ni mes piercings ni mes cheveux noirs corbeau. Pour mes entretiens, j’ai vais très très soft (jeans noir, petites boots, t-shirt habillé, chignon, lunette secrétaire, maquillage léger et septum flippé), mais je pense qu’on peut tout de même lire « heavy metal chick » sur ma tête haha.
    Je t’envoie plein de courage et de hugs virtuels pour la mauvaise passe que tu traverses en ce moment (je suis passée par là il n’y a pas si longtemps et je n’y ai pas cru au départ mais le temps et les projets personnels arrangent beaucoup de choses).

    Répondre
  3. Cathy
    31/08/2017 à 11:40 (3 semaines ago)

    Sympa ta vidéo (moins sympa pour les moments pourris, je croise les doigts pour que ça s’éclaircisse vite pour toi, c’est pas facile ces moments où il faut faire des choix entre passion artistique et boulot classique, je suis passée par là…).
    A l’époque où j’étais encore lookée et passait des entretiens, je faisais assez sobre, en me disant que je pourrais toujours introduire des éléments progressivement après. Tant qu’on est bien dans sa peau, et qu’on est pas agressif ou revendicatif dessus, ça passe plutôt bien dans mon expérience. Après, dans tous les milieux il y aura toujours la meuf qui caquète parce que untel a un ourlet d’un demi-centimètre trop long, donc à un moment, comme tu dis, il faut s’assumer et se faire plaisir et s’habiller pour soi. Pour le taf « alimentaire » j’ai souvent dû y aller très light, par contre comme maquilleuse j’y allais largement et ça faisait du bien !

    Répondre
    • Calypso Beldone
      31/08/2017 à 17:01 (3 semaines ago)

      Pareille :-)

      Répondre
  4. Calypso Beldone
    31/08/2017 à 17:01 (3 semaines ago)

    je ne suis pas vraiment lookée goth, plutôt on va dire.
    Néanmoins j’ai du changé d’entreprise plusieurs fois rapidement (merci les contrats courts), j’ai donc depuis ce temps renoncé aux cheveux de couleurs petits poneys. Sinon j’y suis toujours allée en tailleur pantalon et veste bien que ça ne soit rarement ma tenue au quotidien, je trouve ça sobre, habillée et passe partout, et au moins tu ne te retrouves pas recalée pour des vêtements. je rajoute toujours une petite broche a minima un peu moins mainstream (coucou la broche hache de nain). Bref c’est ma recette et ça m’a plutôt bien réussi. bon courage à toutes les personnes en recherche d’emploi!

    Répondre
  5. Charmy
    01/09/2017 à 10:47 (3 semaines ago)

    Hello Demoiselle,

    Alors déjà je suis bien embêtée de ta savoir mal en ce moment… Mais tu as fait des choix de changement de vie courageux et comme souvent la vie ne rend pas les choses des plus faciles. Je te dirais donc de persévérer et continuer à exprimer tes envies, les opportunités sont parfois un peu longues à venir.
    Je vais me retrouver aussi dans cette magnifique période de la recherche d’emploi et j’ai trouvé tes conseils très sensés, ça été un bon rappel pour moi. Il faut que je me trouve des vêtements d’entretien de meilleure qualité cependant, j’ai beaucoup beaucoup de mal à en trouver qui m’aillent bien…

    En te faisant plein de bisoux et en te souhaitant plein de courage !

    Répondre
  6. La Petite Culotte
    02/09/2017 à 19:52 (3 semaines ago)

    Bonjour ! J’ai beaucoup aimé ta vidéo ! Je suis bien loin de l’univers gothique, je suis même plutôt le tout contraire, toujours avec des habits de couleurs, etc. Cependant, je trouve ça super intéressant la façon dont tu parles de ton univers, et j’imagine en effet que c’est pas toujours trop fun de préparer un entretien d’embauche quand on a un look atypique :) Personnellement, même je suis assez passe-partout, j’ai des tatouages, et je m’évertue toujours à les planquer « au cas où », parce que j’ai un peu peur que ça me desserve… Bref ! Bonne chance en tout cas pour ta recherche d’un emploi :)

    Répondre

Laisser un commentaire