Ces marques que je n’ai pas testées (et pourquoi)

13 Commentaires

 

Pour ce défi du lundi, My Beauty nous propose de parler des marques que nous n’avons pas eu l’occasion de tester et pourquoi : prix, doute, non-distribution ? Voici ma petite selection :

Lime Crime

Lime Crime c’est une des marques qui propose un univers des plus loufoque, des couleurs toutes plus improbables les unes que les autres. Bref, comme Sugarpill, mais en pire. Une marque qui forcement me parle : packaging sublime genre plumier metallique, noir ou bleu à lèvre, fards rouges ou improbablement verts. Bref, une marque qui me tente.

Sauf que, les avis dessus sont mitigés, entre accusations pas anodines et reviews negatives : ral trop sec, qui marque les lèvres, bref, tout ça plus les prix (35$ la palette + frais de ports) font que je n’ai jamais passé le pas. De plus, je n’ai pour le moment pas eu de coup de coeur absolu pour une teinte. Un jour peut-être.

Paul et Joe

Dans un autre genre, Paul et Joe beauté font partie de ces marques dont le packaging me laisse totalement pantoise. C’est beau, c’est élégant, ca a un coté ultra boudoir tout en étant funky. Et en plus, Paul et Joe aiment les chats : blush en tete de chat, palette chat, bref, le genre de truc qui me parle à mort. Sauf que non seulement ce n’est pas donné (14€ le vernis par exemple), mais il n’y a pas de point de vente près de chez moi. Et acheter sans avoir vu avant, pour des choses aussi subjectives que du maquillage, c’est pas mon truc du tout.

Real Techniques

On trouve aussi Real Techniques, une marque de pinceau outre-manche, réputée sur la blogosphère, a un prix abordable, mais que je n’ai pas encore testé. Les pinceaux c’est la vie, et ceux-ci semblent assez salués. Je ne suis pas spécialement une grosse fane de l’achat internet (a part quand c’est une marque que je connais), du coup, pour le moment, j’attend de les voir en vrai d’abord.

Serge Lutens

Parfum de luxe parmis les parfums, Serge Lutens fait partie de ces marques de très grand standing que j’admire de loin, mais que j’aimerais tester un jour. Des noms comme Tubéreuse, Dahlia Datura Noir me tentent énormement. J’aime l’univers de raffinement qui entoure la marque. Cependant, acheter un parfum sans le sentir, ce n’est  pas quelque chose que je concois, de ce fait, au vu du prix (de 70 a 115€ les 50mL) je n’ai pas encore succombé.

Et les autres ..

C’était la mon top trois, mais il y’en a bien d’autre. Je n’ai jamais testé Nuxe dont j’ai entendu des éloges sur l’huile prodigieuse ou le baume Rêve de Miel. Je n’ai jamais testé Chanel ni Givenchy, mais c’est surtout car le prix me rebute psychologiquement. Je n’ai jamais testé Essence ni Catrice, même si mon petit doigt me dit que cela devrait changer pour le dernier sus-cité.

Et vous, avez vous testé certaines de ces marques ? Quelles sont celles que vous aimeriez tester ?

13 Comments on Ces marques que je n’ai pas testées (et pourquoi)

  1. Jaelle
    23/07/2012 à 12:32 (6 années ago)

    Je ne connais aucune de ton top 3^^
    Pour Nuxe: rève de miel faut pas croire tout ce qu’on entend sur la blogo…L’huile prodigieuse par contre est sympa, j’en met vite fait sur mes jambes quand je suis en jupe, ça m’évite l’effet peau croco^^
    Chanel j’ai des fards à paupières qu’on m’a offert mais au vu du prix je pense qu’on peut trouver mieux et moins cher^^ Catrice c’est bien pas cher et jolis vernis^^

    Répondre
  2. Fanny
    23/07/2012 à 12:47 (6 années ago)

    Ahlala Lime Crime, je pense que ça dépend vraiment des teintes pour les RAL. Moi je suis restée dans le « classique » : rose et rouge, et je les trouve vraiment extras. Peut-être que les teintes moins classiques ont un problème de consistance… Je risque de recraquer très bientôt donc je pourrais faire la comparaison.
    Pour les palettes je trouve le prix effectivement trop poussé pour si peu de teintes. Par contre il y a les pigments en promo et ils sont toppissimes, avec une bonne consistance.

    Concernant Serge Lutens, si tu as l’occasion de passer aux salons du Palais Royal lors d’un passage à Paris, va donc sniffer quelques parfums. J’avais eu des petits échantillons en minis parfums « solides », peut être que tu pourras t’en procurer aussi. En tout cas pour moi ce sont vraiment des parfums à découvrir.

    Répondre
  3. Sandrine
    23/07/2012 à 12:53 (6 années ago)

    @Jaelle Ca fait partie des raisons pour lesquelles je n’ai pas tenté Nuxe, car avec tout ce que j’ai entendu, j’ai peur d’être décue :(

    @Fanny Des echos que j’ai eu, la formule pose problème surtout pour les teintes exotiques (et comme il n’y a qu’elles qui m’interessent …) . Pour les pigments, outre le fait que je sois pas pigment, apparement, c’est juste du repromote TKB donc je me dirigerais plutôt la si je voulais du pigment.
    Pour Serge Lutens, je note, j’y passerais lors de ma prochaine excursion parisienne ^^

    Répondre
  4. chouby36
    23/07/2012 à 13:26 (6 années ago)

    Défi relevé , Serge Lutens j’ai étais agréablement surprise par l’eau froide .
    De mon coté une marque qui me fais rêver GEMOLOGY . La c’est le prix qui coince.

    Répondre
  5. Malicia
    23/07/2012 à 15:27 (6 années ago)

    Moi Lime Crime j’ai hésité et je n’ai pas acheté pour les mêmes raisons que toi ;)

    Répondre
  6. Tequi
    23/07/2012 à 15:34 (6 années ago)

    Alors la seule que je connaisse c’est Lutens et je te la conseille vivement ! (d’ailleurs tu veux parler de Datura Noir, non ?)
    Par contre je comprends bien que tu ne veuilles pas commander sans sentir d’autant plus qu’un même parfum de la marque sent différemment d’une peau à l’autre.
    Du coup, si tu as un Marionnaud près de chez toi, fonce, ils les commercialisent et tu pourras les sentir. Et sinon (ils ne les ont pas tous) il te reste les sites de decants où tu peux commander des petits échantillons et te faire une opinion avant de passer au grand format !

    Répondre
  7. Poupoune
    23/07/2012 à 17:13 (6 années ago)

    Lime Crime certains produits me branchaient, et en plus j’aime bien le packaging (j’ai une licorne tatouée sous la clavicule gauche ^^), mais ce que je lis à droite à gauche sur la créatrice et les produits me refroidissent nettement…
    Les Real techniques sont vraiment top moumoutes ^^. Et pour Lutens, tu peux appeler le Palais Royal Serge Lutens et tu recevra gratuitement le petit livret des parfum, qui contient des échantillons de parfums solides (concrète) des exclusifs (flacons cloches). Il n’y a pas tout (il n’y a pas les exports, flacons rectangulaires) mais ça permet déjà de se faire une première idée ;) Apr_s effectivement il faut profiter d’un voyage sur Paris pour mieux choisir et surtout tester sur la peau (les Lutens sont assez particuliers, je déconseille fortement un achat sans voir comment il évolue sur la peau!). Bisioux ;)

    Répondre
  8. Carottine
    23/07/2012 à 20:45 (6 années ago)

    Lime crime j’ai craqué il n’y a pas longtemps. Franchement, je les adore mais les MUFE sont meilleurs…

    Les Real Techniques j’ai jamais testé, mais ils m’attendent sagement à la poste!

    Sinon, Lutens, j’ai Tubereuse et c’est une putain de tuerie! Mais je n’aurai jamais choisi celui là sans l’aide des vendeuses! Elles sont géniales, très pro et elles connaissent leurs parfums sur le bout des doigts. La vendeuse qui m’a conseillée, m’a dit d’aller faire un tour pendant une petite demi-heure pour vraiment le sentir évoluer… Effectivement, je pensais craquer pour un autre, et je ne peux pas me passer de lui. Bref. Tout ça pour dire, si t’as l’occasion d’aller dans cette très belle boutique, tu ne seras pas déçue!

    Répondre
  9. Obsidienne
    24/07/2012 à 10:51 (6 années ago)

    Jamais testé les marques que tu mentionnes, sauf essence car une amie m’a offert quelques produits que j’adore, mais je n’ai pas la marque à disposition près de chez moi alors je n’ai rien pu essayer d’autre pour l’instant malheureusement.
    Sinon certain autres marques dont tu parles me tentent :
    Nuxe, car on en entend pas mal parlé et que ce que l’on en dit me donne envie.
    Lime Crime : Comme toi je suis à la fois tentée et septique.
    Paul et Joe : Le packaging me plait beaucoup, mais le prix est douloureux lol.
    Real Techniques : Tentée par curiosité.
    Catrice : Tout comme essence je n’y ai pas accès, mais si je peux tester je sauterais dessus ! Je possède déjà un vernis à ongle dont je suis ravie !

    Bisous !

    Répondre
  10. Sandrine
    24/07/2012 à 13:24 (6 années ago)

    @Chouby36 effectivement, c’est pas donné Gemology :(

    @Malicia je crois qu’on est pas mal dans ce cas en faite

    @Tequi malheureusement ils sont pas dans mon marrionaud (je vis en campagne, tussa), mais j’irais voir au palais Royal :D

    @Poupoune je pense qu’on a lu les mêmes choses :(, du coup, ca me freine pas mal dans l’achat… Merci pour le conseil pour les Serge Lutens, je vais faire ça !

    @Carottine En meme temps MUFE c’est dur a détroner lol. Tu n’es pas la première a me dire que les Lutens faut vraiment les tester, du coup, je ferais ça :D (si en plus la boutique est belle, c’est top)

    @Obsidienne Haha, oui Paul et Joe ca fait TRES mal :/, pour ca que j’ai pas tenté, surtout pas sans avoir vu en vrai

    Répondre
  11. Aleks Crément
    24/07/2012 à 14:27 (6 années ago)

    Ce qui me pose surtout problème avec Lime Crime à part les tons qui m’agressent les yeux,c’est qu’à la tête de la marque le jeune fille a un passé plutôt douteux dans la vanité prétentieuse et l’escroquerie. il semblerait qu’elle ait insulté et arnaqué plein de gens à l’époque,et je garderai cette image un petit peu dubitative.

    Nuxe est vraiment une très bonne marque à mes yeux,mais comme tu le dis ce ne sont des plaisirs que je m’octroie que très rarement en les économisant au maximum vu leur prix.

    Les pinceaux Real techniques sont pas mal,mais pour être honnête,je ne crois pas qu’ils ont de quoi non plus se taper le cul par terre.C’est le problème avec la « beautésphère », les filles s’emballent généralement pour n’importe quoi et vont toujours dans le sens de ce qu’elles ont lu sans aucune remise en cause ou objectivité,j’ai acheté des belles merdes en suivant des opinions sur des des produits qui faisaient fureur.

    Chanel m’intéresse pour son Bronze Universel et tester enfin ses soit-disant excellents fond de teint,mais je n’ai toujours pas digéré la fois où je me suis achetée un rouge à lèvres et que j’ai halluciné quand on m’a dit le prix!

    Répondre
  12. E.P.
    24/07/2012 à 20:19 (6 années ago)

    Lime Crime m’intéresse pas mal, au niveau de la couleur de certains ral, liner aussi mais ça serait surtout dans le contexte de séance photos ou pour des vidéos.
    Paul& Jo c’est un peu pareil, je suis très attirée par l’esthétisme du produit (des têtes de chaaaat !) mais niveau couleur ça m’émerveille beaucoup moins, sauf certains vernis, que je suis sure de pouvoir trouver ailleurs moins cher )

    Par contre les pinceaux donnent bien envie, j’ai pas encore forcément les moyens d’investir dans des pinceaux à 20e/unité.

    Après au niveau des autres marques, Nuxe l’huile prodigieuse je la conseille (d’ailleurs elle me refait de l’oeil), j’en mettait dans mon bain et mes cheveux. J’ai testé également le baume à lèvre, j’ai pas trouvé l’odeur tip top, niveau efficacité il m’a pas marquée non plus donc bon.
    Chanel j’ai une de leur ombre illusion qui me fait méchamment de l’oeil je pense craquer. Mon premier achat cosmétique en emménageant sur Strasbourg c’était un mascara Chanel (histoire de démarquer avec les mascara de gms à l’époque de la vie chez les parents :p) et j’étais bien contente du produit.
    Essence, j’achète le maquillage pour ma soeur donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, par contre j’aime beaucoup leurs vernis, pas trop chers, teintes et tenue sympa

    Répondre
  13. Mrs.Fahrenheit
    27/07/2012 à 10:25 (6 années ago)

    Lime Crime, ça tue, y’a eu beaucoup de blabla dessus, des commandes mal envoyées / mal reçues, du faux vegan, toutes les histoires autours de Doe Deere etc, mais personnellement, je n’ai eu aucun problème. C’est arrivé vite, bien empaqueté (Tête de Thon avait eu un problème avec sa palette mais le problème avait été vite réglé), et les couleurs TUENT. J’ai pris le rouge à lèvre « No She Didn’t » (bleu bubble gum) et je l’adore, il est vif, il est crémeux, il sent le chocolat blanc, il est vraiment opaque, je l’aime (et perso il me dessèche pas les lèvres :3)
    Lime Crime je recommanderai obligatoirement, mais uniquement en RAL/gloss ou Liner (j’ai le liner en blue milk et c’est aussi une tuerie) les FAP ne m’intéressent pas, je préfère me tourner vers Sugarpill :)

    Répondre

Laisser un commentaire