Mon Septum : Prix, douleur, soins ?

5 Commentaires

Vous l’avez vu dans mon maquillage pour la MSC ou bien dans mon dernier Look of the day, j’ai désormais le nez piercé, d’un septum. Un piercing qui n’était pas vraiment prévu au programme depuis plus d’une semaine, et qui est vraiment facile à vivre. Pour ce qui est du prix, de la douleur, des soins, je vous ai fait une petite vidéo.

J’y réponds aux questions suivantes : est-ce que le septum fait mal, quel est son entretien, combien m’a-t-il couter , où faire le septum à Lille. J’ai essayé de faire tout le tour de la question , mais j’ai pu oublier des choses, donc hésitez pas à commenter.

J’espère que cette vidéo, dans un nouveau cadre, vous plaira ! J’ai aussi changé d’appareil photo pour filmer c’est plus facile pour moi. Donc ça va être plus facile pour moi de filmer. D’ailleurs dites moi si vous voulez un article sur mon matériel !

 

5 Comments on Mon Septum : Prix, douleur, soins ?

  1. Paloma
    05/04/2017 à 13:29 (7 mois ago)

    Les bons pierceurs sont tellement nombreux à Lille c’était dur de ne t’en conseillé qu’un :p
    Pour le sérum phy j’y vais toujours à la barbare, je le fais simplement couler sur mon piercing du coup j’en mets partout mais c’est vrai que pour un piercing dans le nez c’est pas la meilleure technique ^^
    Bonne cica :D

    Répondre
  2. Stralys
    05/04/2017 à 15:54 (7 mois ago)

    J’ai ce piercing depuis 5 ans maintenant. Je l’avais fait faire chez Biotek à Toulouse et je l’avais payé 65€. Pour moi, ça a été mon piercing le plus douloureux, pourtant j’ai la langue et un tragus de piercés. En fait, j’ai surtout douillé parce que le pierceur n’arrivait pas à mettre la pince correctement à cause de la forme de mon nez, du coup, j’ai un peu couiné au moment du passage du fer à cheval.
    Soit j’y fais pas attention (le plus probable), soit j’ai un entourage super cool (du moins devant moi), mais j’ai jamais eu droit aux commentaires du type bovin… Le truc le plus étrange au quel j’ai eu droit c’est quand un pote m’a demandé comment je faisais pour me moucher.

    Répondre
  3. Bulle
    05/04/2017 à 18:56 (7 mois ago)

    « Je vais supprimer votre commentaire et vous envoyer vous faire foutre ». *Petit sourire démoniaque*.
    J’A-DORE.
    On me fait parfois le coup aussi… Je plussoie Stralys pour l’histoire du « tu fais comment pour te moucher », parce qu’en plus, j’ai les deux narines percées, donc ça revient souvent x)
    Tu verras le septum est un piercing génial, la cicatrisation est très tranquille et rapide.

    J’espère que Lille est une ville qui te plaira! Native de là bas, j’en garde de très bons souvenirs et j’adorerais y retourner, mais ça n’est pas au programme.

    Bonne continuation :D

    Répondre
  4. Leïden
    05/04/2017 à 22:40 (7 mois ago)

    Ça fait quelques années que je l’ai maintenant vu que je l’avais fait quand je vivais encore à Nice.
    Idem au début j’étais pas forcément fan du Septum. J’étais déjà très piercée mais celui oui j’étais ni attirée ni dégoûtée bref ni froid ni chaud. A Nice je croisais personne avec pis à cette époque j’ai fait la connaissance de mon mari qui lui avait un gros Septum.
    Mon nez fait parti de mes pires complexes genre trauma pour moi et il m’a suggéré de le faire me disait que ça m’irait bien. En me renseignant et en faisait des essaies avec faux bijoux chez moi j’ai réalisé que finalement ça m’aidait à accepter mon nez etc etc et hop craquage !
    Ma famille déteste. Au boulot il m’est INTERDIT de le montrer mais j’ai un bijou à clip que je retire en 2 sec à une main sans miroir donc c’est mega facile à vivre (je le rentre dans mon nez pendant mes horaires de boulot)
    Les taureaux et autre remarque aussi quand c’est moi ou entre pierces ça me fait rire autrement j’ai envie de mettre des coup de boule >_>
    En tous cas là cica comme je t’avais dit c’est ce qui se fait de mieux. Mon medusa était bien plus relou (bien que tranquille)
    Moi je faisais directement couler le sérum sur le nez.
    Tu as un bijou facile à retirer je déconseille les anneaux fermés c’est la merde. J’en avais un j’ai bataillé avec une pince. Même mon mari pour finalement aller chez un pierceur me le faire retirer avec des pinces exprès en gros ÉVITEZ
    Si vous voulez un ferme prenez à clip (j’en ai un noir et un acier)
    En tous cas je valide ça te va tres bien

    (Au fait ça me fait rire d’entendre mon pseudo sur une vidéo c’est débile mais ça me fait rire xD)

    À Nice je conseille en pierceur : le rythme dans la peau and zoo

    A Bordeaux le Pierce Muraille

    Répondre
  5. Elis
    06/04/2017 à 09:11 (7 mois ago)

    J’ai eu quelques soucis avec mon septum le 1er hiver (pourtant cela faisait 6 mois que je l’avais), l’intérieur de mon nez étant assez sec. Je le nettoyais donc de temps en temps avec de l’eau thermale d’Avène et je mettais de l’huile de jojoba pour hydrater. Avec ça, ça passait crème.

    Mais sinon, c’est vrai que la cicatrisation est facile, et il y a peu de risque de faire une infection, le nez étant une zone fortement vascularisée et avec beaucoup de défense (vu toute les saloperies que l’on respire…). Lorsque j’ai changé de bijoux pour la 1ère fois, après environ 3 mois, celui-ci s’est littéralement « effrité » au niveau du trou (pourtant je l’avais acheté chez un pierceur), et je n’ai rien remarqué, si ce n’est une petite irritation après quelques semaines ^^’

    Répondre

Laisser un commentaire