Test : Les nouvelles brosses à cheveux Jacques Seban

9 Commentaires

Vous le savez, je tiens à mes cheveux et j’en prend donc assez soin. Cela passe par les produits que je mets dessus mais aussi par les accessoires pour la coiffure. Je n’ai pas parlé souvent des brosses à cheveux ici et c’est un tort car c’est important d’avoir une brosse à la fois douce et efficace.. Dernièrement, j’ai  pu tester deux brosses de la marque Jacques Seban. C’est une marque de matériel de coiffure professionnel, on la trouve donc notamment chez des grossistes pour coiffeurs et les professionnels de la coiffure en général.

brosses jacques seban-5

La Wetbrush

Une des nouveautés de la marque est la Wetbrush que j’ai en violet. C’est une brosse pneumatique donc vraiment très très douce, on à l’impression limite que les picots rebondissent sur le crâne. Oui je sais ça fait bizarre comme cela, mais le fait qu’elle soit dans la gamme « pneumatics » prend tout son sens.

brosses jacques seban-6

Elle peut s’utiliser sur cheveux mouillés, d’où son nom. Pour certains types de cheveux, il n’y a que mouillés qu’on peut bien les démêler mais on a souvent peut d’abimer les cheveux. Ici, c’est fait exprès pour démeler en douceur et ne pas arracher de cheveux. Evidemment, elle fonctionne aussi sur cheveux secs évidemment, et n’est pas agressive, ni pour le cuir chevelu ni pour les longueurs car les picots sont très très souples. Je l’utilise parfois les cheveux encore humides, après un coup de sèche cheveux, et effectivement, elle est très très douce et démèle bien même si je ne suis pas forcément la cible principale, ayant les cheveux assez lisses.

La Revolution’hair

La marque m’a envoyé cette brosse en me disant que le design devrait me plaire et en effet ! Les brosses Revolution’hair sont en effet des brosses imprimées (léopard, color-block ou encore comme ici) et en font donc des brosses très fun à utiliser.

brosses jacques seban-4

La WetBrush coute 16€ environ alors que la Revolution’hair est moins chère. Ce ne sont pas des brosses en poils naturels mais personnellement les brosses en plastique me conviennent bien. Je désire juste démeler mes cheveux, ils ne sont pas compliqués. La première est agréable mais ma préférence va a la deuxième pour son look au top du top.

Les picots en plastique sont  souples et implantés en V ce qui rend la brosse vraiment douce. De plus les poils n’ont pas tous la même longueur, ce qui est un plus. Elle est plutôt petite, ce qui en fait une brosse idéale à emmener en voyage. De plus, elle a une classe folle non ? Moi j’adore me coiffer avec une brosse au design aussi parfait. Je ne savais même pas que des brosses avec des dessins existaient, donc là, je suis aux anges.

Et vous, avez vous ce type de brosses imprimées ? Vous démêlez vous les cheveux humides ?

9 Comments on Test : Les nouvelles brosses à cheveux Jacques Seban

  1. AbyssalChaos
    10/05/2015 à 12:17 (2 années ago)

    La première me semble un peu gadget non ? Enfin peut-être qu’à l’utilisation c’est différent mais elle n’a pas l’air bien différente de n’importe quelle brosse à picots plastiques (et avec boules au bout, ugh mon cauchemar) que l’on trouve en supermarché…
    Par contre la forme de la deuxième m’intrigue !

    Perso je reste fidèle à la tangle teezer, il n’y a qu’elle qui me démêle bien que ce soit sur cheveux secs ou mouillés, même si j’évite mouillés le plus possible.

    Répondre
  2. Sandrine
    10/05/2015 à 12:28 (2 années ago)

    @AbyssalChaos alors c’est ce que je pensais aussi mais en faite elle est très différente. Les picots sont super souples et elle est vraiment montée sur ressort (facon de causer) ce qui fait qu’elel est réelleemnt très douce et ne tire pas du tout comme les cauchemardesques que j’ai pu avoir jeune XD

    Répondre
  3. Baboune
    10/05/2015 à 16:19 (2 années ago)

    Ça fait des années et des années que je n’utilise plus de brosses pour mes cheveux qui sont très très très bouclés, c’est beaucoup trop agressif même mouillés (je ne les démêle que lors du shampooing). Depuis que j’ai découvert les peignes à dents larges, ça été la révélation et je ne suis jamais revenue en arrière. J’ai donc le même peigne violet depuis deeeeeees années et je l’avoue, le design de la deuxième brosse est trop beau et donne envie xD
    T’as jamais essayé les brosses en poil naturel ? Il paraît que c’est vraiment bon.

    Répondre
  4. Akroma
    10/05/2015 à 17:13 (2 années ago)

    Merci pour l’article !
    J’ai la Tangle Teezer et une énorme brosse Elite (qui, franchement, fait brosse pour chiens ^^). La tangle Teezer est très douce mais j’ai les cheveux épais et je me suis aperçue, après l’avoir utilisée quelques temps, que les poils les plus longs ne le sont pas assez pour prendre tous mes cheveux. Ou alors il faut que je prenne mini mèche par mini mèche et j’y passe des heures. Du coup, je me suis retrouvée avec un énorme nœud plat entre deux épaisseurs de cheveux démêlés -__-‘
    Ma brosse élite fait le taff aussi. Un peu comme la tienne, elle a des picots mais nous sommes loin des brosses de supermarché. Comme elle est très large, je peux me démêler les cheveux assez rapidement.
    Par contre, je me démêle les cheveux avant d’aller à la douche, puis sous la douche, avec l’après shampoing et je re-brosse après le shampoing. Parfois, sur cheveux secs (ils sont un peu fous), c’est vraiment galère de les démêler.
    Quant aux brosses en poil naturel, j’en suis revenue… toujours cette même dread informe au niveau de la nuque. Clairement, ce n’est pas pour moi.

    Répondre
  5. Lady Nemesis
    10/05/2015 à 17:58 (2 années ago)

    Le design de la deuxième est carrément classe x)
    Je me démêle les cheveux avec un peigne en bois acheté en Chine et je me coiffe avec une brosse de soie qui était à mon arrière grand-mère. Comme j’utilise après mon shampoing un soin démêlant maison un simple passage de mes doigts dans mes cheveux suffit, mais quand j’ai pas le temps de le préparer je me démêle les cheveux humides au peigne.

    Répondre
  6. Leïden
    10/05/2015 à 20:52 (2 années ago)

    Les brosses en plastique ça me fait peur. J’en ai une en bois et poils naturels. Je n’ai jamais eu que ça et justement elle est à l’agonie je dois la changer mais je ne sais pas du tout où m’en procurer une… Du coup ton article me met le doute mais les picots… :/

    Répondre
  7. Malicia
    10/05/2015 à 22:37 (2 années ago)

    J’adore la revolution’hair ! :)

    Répondre
  8. mili
    11/05/2015 à 06:37 (2 années ago)

    Je suis passé par tout niveau brosse, naturel, synthétique, piquot, matelassée, ronde, plate, refermable (vous savez les de poche, c’était pratique pour la piscine ado mais très agressif pour le cheveux je déconseillé)

    Alors oui le matellassé ça fait une vrai diff surtout sur le crane pour moi mais comme j’ai les longueurs lisses je n’ai jamais trop vu de différence sur les longueurs.

    J’ai longtemps démêle mouillé car sinon c’était l’enfer (piscine = chlore = lavage tous les jours = cheveux dans un état lamentable) mais maintenant je ne le fait presque plus car ils ce demellent quasi seul sans besoin de produits particulier.

    Actuellement je tourne avec une brosse a piquot matelassée basique et un peigne en corne (j’aime bien pour les jours avant lavage ça repartit le sébum et évite l’effet pointe ultra grasse et longueur très sèche)
    Mais maintenant que je l’ai vu j’ai fort envie d’une décorée elle est trop jolie *-*

    Répondre
  9. Céline
    11/05/2015 à 18:06 (2 années ago)

    De mon côté je démêle mes cheveux quand ils sont mouillés et avec un peigne en corne (hérité, j’en ai deux et je ne sais pas trop d’où ils proviennent à la base) parce que si non ils ont un aspect plus mousseux. Quand ils sont secs, je les brosse avec une brosse en poils de sanglier pour essayer de répartir le sébum sur les longueurs qui sont sèches ou alors je les peigne, ça dépend.
    Sinon le design tête de mort c’est sympa ^^

    Répondre

Laisser un commentaire