Durcisseur Fortifiant pour les ongles Ethnicia

5 Commentaires

En plus de sortir sa gamme de vernis (dont je vous ai montré le sublimissime violet) , Ethnicia sort une gamme de soin pour les ongles. Parmis ceux-ci ,un durcisseur. Il faut dire que c’est le genre de produits que je met a chaque fois. Je suis informaticienne, je tappe toute la journée, et souvent à toute allure sur mon clavier, il est donc necessaire d’avoir des ongles en béton.

Le durcisseur reprend le même pinceau que le vernis, assez fin.. J’aurais préféré un pinceau plus large, peut être un peu moins précis, mais de toute manière c’est transparent. Il n’y a pas d’odeur.

Cela fait aujourd’hui plusieurs semaines que je l’utilise je pense donc avoir assez de recul. Est ce que cela marche ? La réponse est oui, aucun ongle ne s’est pété depuis que je l’utilise, ils sont forts, et pourtant je les porte bien longs. Il est vrai que ces derniers temps mon vernis tiens fort mal, mais je miserais plus sur une carence nutritive qu’autre chose.. Je suis repassée au durcisseur Sephora et mon vernis ne tiens pas mieux. Je vais donc repasser au Ethnicia.

La bouteille est elégante, avec cette petite teinte violette. Bref, un durcisseur efficace, pour 10€ avec que des qualités, moi je dis oui ! Je suis totalement conquise par ce produit. Je le trouve beaucoup plus efficace que le Sephora, qui n’a jamais empêché mes ongles de se péter.

Et vous quel est votre durcisseur de référence si vous en utilisez ?

5 Comments on Durcisseur Fortifiant pour les ongles Ethnicia

  1. Ellana
    14/01/2011 à 13:31 (10 années ago)

    Je n’ai pas encore trouver mon durcisseur chouchou, du coup, tu m’as tenté loooool
    J’ai essayé ceux d’Yves Rocher (une couche de chaque, le durcisseur, le réparateur et le blanchisseur XD), et en ce moment, je teste un Anne Faugère trouvé dans mon Intermarché, qui ne me réussit pas trop mal … Mais j’ajoute celui-ci à ma wishlist hihi

    Répondre
  2. Strychnine_vox
    14/01/2011 à 22:19 (10 années ago)

    J’utilisais justement le sephora de ton précédent article, mais il est presque ternminé, et je crois que tu viens de me tenter là ^^ Affaire à suivre ! :)

    Répondre
  3. Leïden
    14/01/2011 à 23:19 (10 années ago)

    Moi j’utilise depuis des années durci long de l’oréal et j’avoue en être contente, j’ai un ongle qui se pète de temps en temps mais il faut dire que je les porte longs et que je les maltraite à mort avec clavier, cartons et j’en passe…
    Je vais tout de même tester à l’occasion celui ci voir s’ils sont encore plus robustes

    Répondre
  4. Thalia
    14/01/2011 à 23:45 (10 années ago)

    Je n’utilise pas de durcisseur, mais je devrais peut etre. Et si je dois choisir une marque (et qu’il y en a) ca serait 2B. Facile à trouver et pas cher. J’utilise déjà un transparent de cette marque ;)

    Répondre
  5. strychnine-vox
    15/01/2011 à 22:34 (10 années ago)

    Haaa j’espere que tu auras trouvé ton bonheur chez ripleysclothing =)
    Je vais certainement recommander d’ici peu, ça vaut vraiment le coup je pense !

    Répondre

Laisser un commentaire