Mes cheveux sentent le miel

3 Commentaires

 

Secrets de Miel est une marque françcaise  spécialisée dans les produits à base de Miel.La créatrice est issue d’une famille d’apiculteurs, et propose donc des produits issus du domaine familal. Parmi ces produits on trouve l’Huile Sèche pour la peau et les cheveux. Personnellement, je suis une grosse consommatrice d’huiles sur les cheveux, que cela soit en masque pré-shampoing ou en soin quotidien. Je n’en utilise jamais sur le corps, donc, je ne parlerais que des cheveux ici.

Ici, on a donc un joli flacon en verre. C’est joli mais peu pratique, le verre ca glosse aisément. C’est un problème courant dans ce genre de produits, j’avais fait la même remarque à propos de l’huile Institut Arnaud.  Autre problème de praticité, le goulot, il est assez large, ce n’est pas comme pour celle de l’institut Arnaud un goutte-agoutte et je trouve cela un peu dommage, car j’en ai versé bien trop la première fois.

L’odeur est assez particulière. Ca ne sent pas le miel (contrairement au titre, mais il fallait bien vous accrocher), mais une odeur douce sans être entetante mais assez forte. Personnellement, j’aime assez mais c’est aussi une question de gout. Pour les cheveux elle fait bien son travail, elle hydrate sans pour autant laisser les cheveux trop gras, elle est donc adaptée en soin quotidien, d’autant plus qu’elle est sans sillicones et sans paraben. Cheri l’a aussi essayée en soin pré-shampoing et ca marche bien, sans pour autant marcher mieux que d’autres huiles : les cheveux sont nourris et doux. Tous les ingrédients sont d’origine naturelle mais il n’y a pas de label bio.

Le format de 50mL est très pratique, ca dure quand même longtemps, mais le prix me dérange un peu : 26€. Cela s’explique par la composition, notamment, mais je dois dire que je n’ai pas eu de coup de coeur, je racheterais plutôt celle de l’institut Arnaud (ou la Omnisens beaucoup plus chère mais ou l’odeur est un délice).

Et vous, utilisez vous des huiles sèches ? Si oui lesquels?

3 Comments on Mes cheveux sentent le miel

  1. Happy Hippie
    16/05/2012 à 20:38 (5 années ago)

    J’adore la Omnisens, mais la compo actuelle m’ayant niqué du vernis à ongles (y aurait un composé trop emollient dedans) j’attends de recevoir la version corrigée qu’ils mettent au point… en attendant j’utilise l’huile Seve de Natura brasil, et celle aux trois fleurs blanches de Liérac. Elles ne sont pas des huiles sèches, mais je ne les utilise que pour mes cheveux de toute façon…

    Répondre
  2. Obsidienne
    16/05/2012 à 20:55 (5 années ago)

    Je n’en ai pas et n’ai jamais testé les huiles sèches, mais je suis justement entrain de réfléchir à la première que je testerais.
    L’odeur du miel, miam ! Ça donne envie ^^ Ton huile est bien tentante mais assez couteuse, c’est dommage !

    Répondre
  3. Malicia
    17/05/2012 à 00:12 (5 années ago)

    Ca ne sent pas le miel (contrairement au titre, mais il fallait bien vous accrocher) : lol publicité mensongère, je crie au scandale :) moi pas d’huile sèche mais des huiles pour les cheveux aussi^^

    Répondre

Laisser un commentaire