L’huile réparatrice Fantastic oil de Activilong

5 Commentaires

Activilong est une marque qui s’interesse principalement aux chevelures crepues, afro ou metissées. Autant dire qu’avec mes cheveux fins, bien disciplinés et au cuir chevelu a tendance grasse je suis pas forcément dans la cible a premier abord. Et pourtant, avoir les cheveux longs occasionne souvent des pointes sèches, voir très sèches. J’ai donc l’habitude de piocher dans les soins dédiés aux cheveux afros, en les mettant a ma sauce. J’utilise du Beurre de Karité par exemple.

fantastic oil activi long

Pour Activilong, c’est pareil, et Sandra leur chargée de presse me l’a confirmé : certains de leurs produits peuvent parfaitement convenir a des cheveux caucasiens. Leur Fantastic oil a été primée aux victoires de la beauté et c’est à cette occasion que je l’ai reçue à tester.Il s’agit donc d’une huile dediée aux cheveux secs et abimés. Elle peut s’utiliser en soin de jours ou en bain d’huile avant shampoing. Bon, même sur les cheveux ultra secs de Mr, le soin de jour c’est pas possible, c’est trop gras. On l’utilise donc en bain d’huile.

Elle sent divinement bon (comme tous les produits Activilong d’ailleurs), s’étale bien, et le format est très pratique. Il suffit de trois pressions pour avoir assez d’huile pour des cheveux au bas du dos. Elle se laisse poser plus ou moins longtemps suivant le besoin. Le rincage est plutôt facile et elle ne laisse pas les cheveux gras après coup. Les cheveux sont doux et semblent bien nourris après coup.

activilong fantastic oil

Niveau composition, il n’y a pas de paraben, pas de sillicones, pas d’huile minérales, mais ce n’est pas du 100% Naturel, même si les 7 huiles (avocat, olive, coco, etc.) le sont et que deux d’entre elles sont issues de l’agriculture bio. Perso, cela me convient bien, mais je comprend que cela rebute celles qui préfèrent le 100% naturel.

Elle coûte 17,50€ pour 100mL, et fera un bon moment donc cela ne me semble pas excessif pour un produit que je n’acheterais qu’une a deux fois l’an. Je sais qu’on peut faire soit-meme son huile pour moins cher, mais ça c’est vraiment pas ma came. Vous trouverez la marque dans les boutiques spécialisées ou dans certaines GMS.

Et vous, avez vous testé cette marque ?

5 Comments on L’huile réparatrice Fantastic oil de Activilong

  1. KiTTy
    01/07/2013 à 23:45 (6 années ago)

    Moi j’utilise l’huile voluptueuse à l’amande persane de Roger et Gallet… je suis juste accro et camée à l’odeur. Mais il est presque terminé, alors je testerai ptête celle-ci, même si je pense que mes pointes ont surtout besoin de se faire couper! ^^’

    Répondre
  2. Mini
    02/07/2013 à 17:31 (6 années ago)

    En fait, avant les fameuses 7 huiles arrive un agent occlusif similaire au silicone. De plus, l’huile a la même odeur que l’après soleil de kérastase ce qui laisse penser que le parfum et le produit sont chimiques… La teneur en huile végétale est en fait très faible !

    Répondre
  3. Sandrine
    02/07/2013 à 17:38 (6 années ago)

    @Mini pour l’odeur y’a bien ecrit parfum dans la compo. Bon, la dessus j’admet que ca ne me dérange pas. le sillicone like c’est le trisostearin ?

    @KiTTy ahaha etre accro a une huile pour l’odeur ca je connais !

    Répondre
  4. Mini
    03/07/2013 à 16:17 (6 années ago)

    Oui c’est le triisostearin!

    Répondre
  5. Sandrine
    03/07/2013 à 17:54 (6 années ago)

    Bon, ton commentaire m’a fait me poser des questions, du coup je suis allée demander a la marque car j’ai rien trouvé sur cet ingredient en ligne ! Voici la réponse :

    « Mini a évoqué la triisostearin en tant « qu’agent occlusif » il faut savoir que la triisostearine ou triisostearate de glycerol ne revêt pas de caractère occlusif, comme d’ailleurs tous les esters qui laissent respirer la peau.
    Il faut préciser ici qu’un effet occlusif s’adresse à la peau et non aux cheveux.

    Enfin, un effet occlusif n’est pas synonyme d’effet négatif. Bien au contraire, il est recommandé pour les peaux à tendance sèche, ou très sèches et déshydratées puisqu’il permet le maintien de l’eau dans l’épiderme par une action anti-déshydratante, forçant ainsi l’eau à rester dans l’épiderme.
    Les agents occlusifs permettent ainsi à ce type de peaux de retrouver rapidement et efficacement leur équilibre dermo-épidermique en eau.
    La triisostearine est une huile ester végétale écocertifiée de haute qualité et de haute pureté et garanti non oxydable. Emolliente non occlusive et hydratante, elle confère des propriétés de soin haute brillance et de protection avec beaucoup de douceur et dans le respect de la nature et de l’intégrité du cheveu. De plus, sa fonction tri-iso donc 3 fois ramifiée va non seulement faciliter l’étalement et la pénétration de l’huile FANTASTIC OIL sur toutes les zones capillaires à traiter, mais va aussi permettre l’intégration ciblée des vitamines et micronutriments apportés par le cocktail d’actifs de la formule dans les zones déficientes du cheveu. »

    (Bon, c’est un son de cloche, Evidemment si tu as des sources qui disent autre chose, je suis preneuse :) )

    Répondre

Laisser un commentaire