Fond de Teint minéral Ideal ShadeAvon

3 Commentaires

Je vous ai déja parlé de fond de teint minéral, notamment à propos du Pure Mineral de Gemey Maybelline. Les fonds de teint minéraux sont pour moi une alternative aux fonds de teint traditionnels, que je n’aime pas du tout. Vous le savez (ou pas) mais le Pure Minéral n’est plus commercialisé. Alors Marielle de AvonShop m’a conseillé le  Ideal Shade de Avon, un fond de teint minéral lui aussi. (Au passage, je remercie Marielle de sa gentillesse et de ses conseils !)

fdt-mineral-avon

Il s’agit donc d’un petit pot, semblable à la plupart des fonds de teints minéraux, très sobre. La boite est jolie, s’ouvre bien, on n’en met pas partout, mais le seul vrai problème je l’ai vite vu… La teinte Ivoire (la plus claire de la gamme) est trois teintes trop foncée pour moi ! Même en y allant très leger, en estompant a fond, c’est pas possible.

Histoire de vous montrer, voici une photo des trois fonds de teints minéraux que j’avais sous la main. Dans l’ordre le Pure Mineral de Gemey, le Ideal Shade de Avon, et le Bare Mineral. A savoir que le Pure Mineral était presque trop foncé pour moi. Y’a pas photo.

comparatif-fdt-mineral

Heureusement, ma soeur elle, ca lui convenait parfaitement. Donc, il a vite trouvé preneur. La texture est douce sur la peau et ca s’étale très facilement. La couvrance n’est pas mirobolante, mais d’un autre coté c’est normal, ca sert juste à sublimer la peau et à camoufler deux ou trois trucs. Si vous voulez plus, faut se tourner vers d’autres types de fonds de teints. La peau est plus « lisse », unifiée.

L’effet est totalement naturel, c’est discret, limite invisible et la tenue plutôt bonne. Bon, évidemment, avec les températures qu’on à eu, ça a « coulé » mais honnêtement, c’est pas étonnant.

C’est un fond de teint qui vaut le coup, sauf pour les teintes, malheureusement. Si comme moi vous êtes extrêmement pâle, c’est pas la peine. Mais sinon, je ne vois pas de points négatifs. Il est généralement a 15€, cependant, vous pouvez en ce moment le trouver à 9€ chez Avonshop. Malheureusement pour moi, je repars en quête. Les marques faisant du fond de teint très clair sont bien trop rares. (Je vous parlerais du Bare Minéral dans le mois, mais bon, c’et plus la même gamme de prix…)

3 Comments on Fond de Teint minéral Ideal ShadeAvon

  1. marigami
    08/08/2010 à 18:05 (10 années ago)

    Bonjour,
    Il y a pas mal de marques qui font des fond de teint minéraux (foundation) comme par exemple Lumiere Cosmetics, Lily Lolo, Everyday Minerals…. ce sont des marques soit US, soit UK qu’il faut commander d’abord en échantillons pour trouver sa teinte adéquate, quitte à faire ses propres mélanges. Et les teintes existent du plus clair au plus sombre. Il faut juste prendre le temps de tester. Tout dépend aussi de la couvrance que l’on recherche et du type de peau. Merci pour les réponses à mes commentaires précédents.

    Répondre
  2. Despairdreams
    21/08/2010 à 21:15 (9 années ago)

    J’avais essayé il me semble y a longtemps et c’etait trop foncé pour moi aussi :/

    Répondre

Laisser un commentaire