Le fond de teint Haute Tenue + de Clarins

5 Commentaires

Pour ce printemps, Clarins a sorti une nouvelle version de son fond de teint liquide haute tenue. C’est un fond de teint triple action : anti-UV avec un SPF de 15, anti-Radicalaire et anti-pollution. Il promet une tenue de 18h sans retouches, soit une journée complète.

fond de teint clarins-1

C’est un fond de teint adapté aux peaux mixtes à grasses, grâce à sa poudre de bambou matifiante. J’ai reçu la teinte Sand, et cela fait plusieurs semaines que je le teste. C’est un fond de teint qui sent très bon, je n’en attendais pas moins de la marque. On est sur un packaging très sobre mais en même temps très classe avec son verre mat.

Il est très étonnant au niveau texture. Je n’ai pas l’habitude des fonds de teints de parfumerie, donc je ne peux comparer, mais il a un fini étonnant. C’est comme si on n’avait rien sur la peau, elle est satinée et en même temps complètement matifiée !

fond de teint clarins-2

Et malgré cette absence de sensation de matière, la couvrance est bonne. J’applique mon fond de teint aux doigts, et vous le voyez sur la photo, mes taches de rousseur sont quasiment invisibles. Le teint est uni et a l’air tout doux. La teinte Sand est peut être un poil foncée pour moi, Nude aurait je pense été plus approprié alors je ne force pas la couvrance pour que cela se fonde bien avec ma peau.

SONY DSC

Au niveau de la tenue, même sans poudrer, je ne brille pas en fin de journée. Le fond de teint ne fait pas de plaque mais évidemment, la couvrance et la matité diminuent. Je ne dirais pas qu’il tient jusqu’à 18h, mais il tient ses 10h, ce qui est déjà plutôt pas mal et surtout me convient très bien.

C’était la première fois que je testais un fond de teint Clarins et je suis assez épatée de leur niveau de technicité. Réussir une bonne couvrance, sans sensation de matière et matifiante c’est tout de même pas rien. Evidemment, la technicité a un prix : 40€ en parfumerie pour 30mL. Suivant ce que vous recherchez, ca peut valoir le coup, je vous encourage donc à le tester si vous avez l’occase.

Et vous, vous utilisez des fonds de teints de parfumerie ?

 

5 Comments on Le fond de teint Haute Tenue + de Clarins

  1. Calypso Beldone
    22/02/2015 à 13:00 (3 années ago)

    J’utilise le teint haute de tenue de Clarins depuis deux ans, super satisfaite de la couvrance/tenue, et le parfum est très agréable

    Répondre
  2. Lady Nemesis
    22/02/2015 à 13:24 (3 années ago)

    C’est marrant, j’aurai pensé que la teinte Sand aurait été bien trop foncée pour une peau blanche et au final ça va ^^ J’ai déjà testé un Clarins mais j’avais dû le ramener parce qu’il était trop foncé, cependant il était très confortable et bien couvrant.

    J’utilise le teint idole ultra 24h de Lancôme en teinte Beige Ivoire depuis 3 ans et je ne m’en séparerai jamais ! Si tu as un jour l’occasion de le tester je te le recommande. Il est dans le même ordre de prix (43,50 euros).

    Répondre
  3. Bloody J
    23/02/2015 à 18:08 (3 années ago)

    Je sais pas si tu connais mais moi j’utilise le Cover Mask. La teinte 1 est blanche, donc elle convient à nos peaux hypers pales. Il est vraiment très couvrant on voit plus mes tâches de rousseur avec. Si jamais ça t’intéresse…

    Répondre
  4. Skull and Beauty
    27/02/2015 à 18:55 (3 années ago)

    T’es intéressant ce fond de teint! Tout ce que j’aime! J’ai toujours utiliser des fonds de teints de parfumerie, ayant des problèmes d’acné sévère il y a encore peu, je faisais confiance à shiseido, j’adore leur produits teints qui tiennent même sous les chaleurs des tropiques, ce qui n’est pas rien!
    Clarins j’adore leur gamme de soin pour le visage, c’est aussi une marque fétiche pour se faire plaisir!

    Répondre
  5. ankhsou
    02/03/2015 à 10:43 (3 années ago)

    J’ai déjà testé ce fond de teint, ta revue m’a donnée envie d’y revenir quand j’aurai fini ma big easy ^^

    Répondre

Laisser un commentaire