Les pinceaux too Faced en poil de nounours

8 Commentaires

Vous avez probablement vu ses pinceaux sur de nombreux blogs. Car en effet, le set de 3 pinceau que sort cet automne Too Faced a de quoi attirer : des pinceaux en poils doux comme des ours en peluches, un packaging rose ultra girly, bref, de quoi donner très envie. En effet vous trouverez dans le kit 3 pinceaux :

  • Un pinceau peintre : pour estomper
  • Un gros pinceau plat : pour les applats
  • Un pinceau plat et fin : pour la précision (liner et ras de cil)

Cela fait plusieurs semaines que j’ai ce kit, et que je l’utilise régulièrement. Et il faut l’avouer, ils sont d’une douceur à tomber, vraiment. Je l’ai même utilisé pour maquiller chéri pour Halloween qui m’a effectivement confirmé la douceur des pinceaux. Ils se lavent très bien et n’ont perdu aucun poil.

Ils sont livrés dans une boite métallique, qui rentre dans une trousse et en fait donc un mist-have pour les déplacements : les pinceaux sont protégés. Par contre, je suis extrémement perplexe sur le pinceau précision. Je suis incapable de mettre mon liner avec (j’aurais préféré un pinceau pointu comme le Bare Mineral ou un biseauté comme le Kiko).

Du coup, il sert a faire le ras de cil, mais c’est tout et encore, je réussis a faire le ras de cil avec le gros pinceau plat (j’ai jamais fait dans la finesse). Honnetement, il y’a toutes les chances que je range ce pinceau dans un coin et que je l’oublie pendant 6 mois sans aucun problème. Ca me fait mal au coeur tellement il est joli.

Du coup, si je veux partir en week-end, ca ne me suffit pas, et c’est dommage pour un kit Eye Do It All comme le clame la marque. Enfin, heureusement, il y’a de la place en rab dans la boite en métal, donc de quoi ajouter un autre pinceau, un vrai pinceau liner.

Du coup, mon avis sur ce kit est mitigé. Il coûte 35€ et est dispo exclusivement chez Sephora. Ce qui est très interessant … si vous savez vous servir du 3ème pinceau.

Avez vous ce kit ? Etes vous tentées ? Savez vous utiliser ce troisième pinceau ?

8 Comments on Les pinceaux too Faced en poil de nounours

  1. Fanny
    10/11/2011 à 11:41 (9 années ago)

    Ah oui carrément il n’a pas l’air précis du tout. En fait je le verrais bien estomper un ras de cil inférieur non ? De mon côté pas tentée même si la boite est bien jolie (et puis je viens de faire un craquage chez coastal scents :x)

    Répondre
  2. Sandrine
    10/11/2011 à 12:01 (9 années ago)

    Oui il est utile pour estomer un ras de cil, mais bon, je ne vois pas forcément l’interet d’un pinceau dédié a cette pratique car les deux autres peuvent tres bien y faire l’affaire aussi (bon, je fais rarement des ras de cils discrets, aussi)

    Répondre
  3. Eugeenie
    10/11/2011 à 12:17 (9 années ago)

    J’avais envie de craquer pour ce kit que je trouve adorable et j’ai besoins de pinceaux. Mais c’est vrai que je vois mal l’utilité de ce pinceau précision (qui pour le coup n’est pas très précis..) c’est dommage, je vais mieux réflechir je pense /:

    Répondre
  4. Purple
    10/11/2011 à 14:18 (9 années ago)

    Peut etre pour faire le coin interne et peut etre un cut crease =/ ! C’est vrai qu’ils ont l’air super doux par contre ^^

    Répondre
  5. Myrabilis
    10/11/2011 à 15:32 (9 années ago)

    Je plussoie ce qu’a dit la premiere damoiselle ca m’a tout l’air d’un estompeur, poils courts, tres denses, une certaine rigidité ?!
    Personnellement je m’en sert pour estomper une matiere creme, ou grasse comme un trait de khol.

    Répondre
  6. Paillettes et Futilités
    10/11/2011 à 19:29 (9 années ago)

    Ah ouais, finalement ça fait quasiment 35€ les deux pinceaux si le pinceau précision ne sert pas à grand chose :(
    C’est toujours ce dont j’ai peur avec les kits, limite je préfère payer un peu + cher et choisir moi même les pinceaux dont j’ai vraiment besoin ^^

    Répondre
  7. Sandrine
    10/11/2011 à 20:31 (9 années ago)

    @Myrabilis j’éstompe mes creme/khol avec le doigt, peut etre pour ca XDD

    @Paillette et Futilité, malheureusement j’ia de plus en plus tendance a penser comme toi :/ (dommage car j’aime tellement les kits, c’ets joliii)

    Répondre
  8. LéaAddict
    10/11/2011 à 23:48 (9 années ago)

    J’ai très envie de ce kit, j’adore le packaging, très pratique et les pinceaux remportent plutôt des critiques positives.

    Répondre

Laisser un commentaire