Le soin capillaire Bonne Mine de Farida B.

4 Commentaires

Depuis quelque temps, les soins capillaire légèrement colorants sont sur le devant de la scène. On connaissait ceux de Mulato, c’est désormais Farida B. qui lance sa gamme de soins capillaires bonne mine.

cheveux farida b -1

L’idée est simple : c’est donner des reflets ou un petit coup de boost à une couleur naturelle ou non. Il peut s’utiliser entre deux colos pour les espacer, ou sur cheveux naturels pour enrichir un peu la couleur. C’est comme du Mulato ou du Manic Panic, pas d’oxydant (donc ca n’eclaircit pas) et ca part en quelques shampoings.

Il y’a trois teintes : Noir Reglisse, Miel Caramel et Marron Glacé. Chaque soin est enrichi en huile, la Noir Reglisse est par exemple à l’huile de Camélia. Oui, l’huile des japonaises, rien que ça j’étais convaincue. Au niveau composition, je le précise pour celles qui les évitent, il y’a des silicones.

cheveux farida b -2

Au niveau application, rien à redire, le packaging est au top. J’ai appliqué la teinte noire réglisse sur la partie noire de mes cheveux (qui est ma couleur naturelle, je sais on me le demande souvent, donc je reprécise). J’ai laissé poser 45 minutes; pendant que je laissais le Voodoo Blue poser sur mes pointes -Au passage : Yata ! J’ai du bleu, mais on en reparle – Il y’a une brillance visible et il y’a de jolis reflets sur le noir. Il est censé aider à camoufler les cheveux blancs, mais je n’en ai pas donc je ne me prononce pas.

cheveux farida b swatch-1

Il coûte 24€ les 250mL, ce qui est plutôt correct. Il m’arrivait d’utiliser du Manic Panic noir quand je voulais donner des reflets à mes cheveux, mais ici, ca fait le même job et c’est moins cher. Et vous, ca vous tenterait ? Je dis ça, je dis rien, mais ce pourrait qu’un concours pointe son nez !

4 Comments on Le soin capillaire Bonne Mine de Farida B.

  1. Gherilain
    08/04/2015 à 14:34 (2 années ago)

    Ça a l’air pas mal du tout, en tout cas la brillance est bien visible. J’irai peut-être lorgner vers le marron s’il n’est pas trop clair.

    Répondre
  2. doucebarbare
    08/04/2015 à 15:01 (2 années ago)

    Tiens lui il me donne bien envie. Mmh je crois que je vais chercher où le trouver!
    Et j’adore tes cheveux. J’ai eu pareil les pointes bleues pendant plusieurs mois c’était cool!

    Répondre
  3. Spellofthemoonlight
    08/04/2015 à 20:43 (2 années ago)

    Hey, c’est drôle, pour ma part j’ai testé récemment le Phyto Gloss et je l’ai trouvé vraiment super (sans parabens, ni silicones ;) )

    Répondre
  4. Maelynn
    10/04/2015 à 09:26 (2 années ago)

    Ta couleur de cheveux naturel est vraiment magnifique, le shampoing à l’air top, belle brillance en tout cas.

    Répondre

Laisser un commentaire