Le Kajal Violet Enchanted de Clarins

6 Commentaires

 

Dans la collection Enchanted, je demande le Kajal.Le Kajal est un peu l’équivalent du Khol en inde : un produit qui maquille mais qui a aussi des vertus protectrices (il permet entre autre de proteger les yeux des poussières et autres petits désagréments). Dans les kajals traditionnels on trouve souvent du beure clarifié, du camphre, des huiles et cires diverses.

Clarins a donc décidé de revisiter cet outil de maquillage ancestral. Si on retrouve le coté pointu du kajal traditionnel, il est sur un manche long et effilé comme un stylet. Je le trouve absolument magnifique et super élégant. Il est du coup très agréable a prendre en main et à utiliser. Il peut cependant induire en erreur car il n’y a pas de produit dans le manche, n’espérez pas le tailler, la pointe que vous voyez c’est tout ce qu’il y a.

Il existe en deux couleurs et aujourd’hui on ne parlera que du violet. J’aime particulièrement la couleur qui est très intense , c’est un vrai beau violet. La mine est assez grasse et donc glisse bien autant sur la paupière que sur la waterline. J’utilise ce violet soit en base sous un fard violet pour renforcer la couleur, soit seul, sous l’oeil et dans la muqueuse.

La tenue m’a semblée bonne, mais j’utilise toujours une base. Je ne saurais m’exprimer sur la durée de vie, d’un coté la mine est courte, mais d’un autre coté, après près d’un mois d’utilisation assez régulière, je n’ai pas l’impression de l’avoir beaucoup entamée.

Je n’ai pas réellement vu d’apaisement pour mes yeux (il est enrichi en cire de rose et de mimosa faites pour apaiser la zone du contour de l’oeil) mais il ne m’a ni piqué ni fait pleurer ce qui est déjà bien. Il est parfaitement compatible avec le port de lentilles.

Il coûte 19€ dans les points de vente Clarins (Sephora par exemple) Ce n’est pas donné, mais si vous recherchez un bon basique qui allie design, belle couleur et bonne tolérance, je ne saurais que vous le conseiller. Après j’aime énormement le design des produits Clarins, et plus particulièrement de cette collection, donc je suis pas forcément objective. C’était une édition limitée, donc si il vous tente, ne tardez point.

Quelque chose me dit qu’on parlera bientôt de la version noire !

 

6 Comments on Le Kajal Violet Enchanted de Clarins

  1. Miss_Flamme
    25/07/2012 à 11:59 (7 années ago)

    Je pense que je vais me laisser tenter !

    Il est beau et la couleur me fait baver d’envie (et pourtant je ne suis pas très maquillage)

    Merci pour en avoir parlé :)

    Répondre
  2. frenchie's beauty
    25/07/2012 à 13:57 (7 années ago)

    il est tres chouette ! je voulais tester le noir mais il etait deja sold out partout :/

    Répondre
  3. Sandrine
    26/07/2012 à 13:10 (7 années ago)

    @Miss_Flamme Woot ! Super ce bon plan ! Merci beaucoup, je fais tourner :D

    Répondre
  4. Thalia
    30/07/2012 à 14:41 (7 années ago)

    Il a l’air sublime ce violet! <3 Et facilement maniable avec son design ^^

    Répondre

Laisser un commentaire