Le défi du lundi : les cosmétiques de monsieur

14 Commentaires

Le défi du lundi est cette fois ci un peu particulier, vu qu’il s’agit de parler de ce qu’il y a dans le vanity de son compagnon. Bon, il se trouve que dans le mien n’a pas de vanity et que son cosmétique préféré, c’est ca :

J’ai oublié de vous préciser qu’il est allemand, ceci explique donc cela. La Nivea c’est un peu le truc qu’il à en 50 exemplaires, genre c’ets bon pour les mains, pour le visage quand il fait froid , pour les levres, pour les jambes. Bref. Ne menacez jamais un allemand de lui jeter sa nivéa, vous n’y survivrez pas. Mais bon, il n’y a pas « que » cela nan plus. On trouve aussi :

  • Un savon à barbe pour le rasage hebdomadaire (il se rase à l’ancienne avec un rasoir mécanique Merkur, un blaireau, etc.)
  • Un machin-truc gommant pré-rasage de chez nivea (tiens donc …).
  • Un après rasage Azzaro qui sent super bon, mais qui doit avoir , genre, 5 ans.
  • Un parfum (le Cerruti Black)
  • Un shampoing, un après shampoing et un masque. (en l’occurence, il finit mes pantène Aqua Light) . Vous n’imaginez pas le nombre de mois ou j’ai du lutter pour lui faire comprendre à quoi servaient les masque capillaires. En effet, Mr à les cheveux très long (ils lui arrivent au creux des reins) et donc, bah il faut soigner les pointes. Mais allez faire comprendre ça à un mec.
  • J’essaie de lui faire utiliser le gel coiffant K pour Karité (pour le taf ou il se fait un catogan) mais c’est pas encore gagné.

Bref, au final, Mr est assez hermétique aux cosmétiques (« une crème hydratante ? Nan mais ça va pas ? » ) , les quelques cosmétiques ici présent furent pour la plupart l’objet de mois et de mois de lutte pour les lui faire intégrer. Et encore.

Pas de crèmes solaires non plus d’ailleurs.Bien qu’il soit pâle, en 7 ans je ne l’ai jamais vu avoir un seul coup de soleil. Chanceux !

Et vous, votre compagnon est-il aussi hermétique aux cosmétiques ?

14 Comments on Le défi du lundi : les cosmétiques de monsieur

  1. leiden
    15/08/2011 à 12:08 (9 années ago)

    Haha fun,comme défi.
    Pareil,il n’a pas de vanity(zarb un gars avec)
    Avant d’êtreave moi il vivait à la barbare style rasage a sec…
    Désormais il a le dernier rasoir Wilkinson(connais pas l’ortho) à lames jettables.
    Une mousse Mennen peau sensible.
    Un après rasoir datant de l’ante Christ dont je ne m rapelle plus la marque tant il s’en sert pas…
    Shampoo soit Yes to Carros soit PétroleHann. Il n’a pas encore les cheveux assezloin pour d’autres soins…
    Après pour le reste c’est moi qui lui cours après… stylo homme contour des yeux, crème pour le visage _tiens une nivea XD_ pour l’hiver (hydratante matifiante et tout) et un labello neutre.
    Sinon un gel effet cheveux mouilles l’oréal je croid car il laisse repousser ses cheveux et qu’ayant deja eu lescheveux longs il sait qu’il doitpasser par une periode chiante… (et il veut les rendre encore plus noirs)

    Répondre
  2. Akroma
    15/08/2011 à 12:17 (9 années ago)

    Ma moitié fuit les cosmétiques. Et j’ai beau râler, cela ne sert à rien. Ainsi, il se rase à sec, finit le visage en sang, mais c’est pas grave ! Le parfum ? Parfait comme après rasage !
    Il utilise un shampoing aux plantes pour ses cheveux longs, mais c’est sa seule concession cosmétique :)

    Répondre
  3. Sandrine
    15/08/2011 à 12:29 (9 années ago)

    @Akroma hahaha, le rasage a sec il le faisait aussi. Mais depuis que je lui ai acheté un set de rasage old school (le blaireau, le savon dans son pot et le rasoir se sécurité) bah comme il trouve ca classe il les utilise ! (j’te jure les trucs qu’il faut pas faire XD).

    Répondre
  4. Akroma
    15/08/2011 à 12:52 (9 années ago)

    Je peux peut être tenter le coup. Sait-on jamais ! Merci pour le conseil ;)

    Répondre
  5. Fanny
    15/08/2011 à 13:11 (9 années ago)

    Le mien est assez hermétique mais Lush commence à le décoincer XD. Il aime bien l’esprit de la gamme, les odeurs, textures…Ainsi que Korres (on sent l’influence), dont il a adopté le parfum et quelques soins également. Il plaisante souvent qu’il va en parler sur le blog mais j’attends encore (ça fait bien un an qu’il en parle)^_^.

    Répondre
  6. Bourriquette
    15/08/2011 à 17:23 (9 années ago)

    Mon homme commence enfin à voir l’avantage des crèmes de jour, alors il entame une reconquête de la salle de bain. Je n’aurais pas dû insister…

    Répondre
  7. My Beauty Québec
    16/08/2011 à 02:38 (9 années ago)

    Défi relevé! Bienvenue au club, mon ours de gars ne voit aucun intérêt à tous ces trucs de gonzesse…Pffff Il n’a jamais mis de crème de sa vie. La crème solaire, c’est uniquement quand on va au Mexique ou dans les zones tropicales, sinon il refuse…Tête de bourricot! Mais bon, on fait avec!

    Répondre
  8. Yumemi
    16/08/2011 à 08:32 (9 années ago)

    Pareil que la plupart d’entre vous, j’ai un chéri hermétique aux cosmétiques. La seule chose qu’il utilise vraiment c’est une crème après-rasage pour peau sensible, mais là c’est parce qu’il est obligé s’il ne veut pas souffrir.
    Ce qu’il me dit c’est « le savon et le shampoing, tant que ça lave la marque n’a pas d’importance », en gros. Inutile de dire qu’il nie l’existance de tout ce qui est masque capilaire, crème hydratante et tout le reste.

    Ca me fait rire mais je me dit qu’heureusement que nous les femmes on ne fait pas pareil. Je me demande de quoi on aurait l’air. XD

    Répondre
  9. lucile
    16/08/2011 à 12:13 (9 années ago)

    arf, j’essaie aussi…

    Et encore toi il met de la nivea mdr ^^
    Mon homme a moi, c’est shampooing et gel douche quand il a les cheveux normaux.
    Et limite shampooing/douche, le tout en 1, quand il est presque rasé…. il limite lui ^^
    Sa mousse a raser: nivea…
    Apres rasage: nivea ou scorpion, sa depends.
    Parfum: scorpion ou Le mâle, sa depends aussi…

    Bon de temps en temps je le force a utiliser mon serum desincrustant de sephora, il se rends bien compte que sa fait du bien a sa peau, m’enfin voilà quoi….

    A si!!! une creme pour les mains!!! il a les mains tes rapeuses…donc il a sa creme speciale ^^

    Répondre
  10. Crystal Menthe
    16/08/2011 à 20:12 (9 années ago)

    Comme beaucoup d’autre, Chéri ne veut surtout pas entendre parler de cosmétique… Il n’a même pas besoin de se raser, puisqu’il porte la barbe et donc se tond simplement. Pas d’après rasage ou autre… Je déprime xD

    Répondre
  11. Sandrine
    17/08/2011 à 10:33 (9 années ago)

    Ahlalal, je vois que nos chéris sont un peu tous pareils :/ Les cosmétiques, c’est pas trop leur dada (sauf quand ils sont obligés, genre les mains ou le rasage XD).
    Heureusement qu’on n’est pas comme ca ><

    Répondre
  12. Deltazombie
    18/08/2011 à 22:09 (9 années ago)

    l’un de mes ex cumulais le fait d’être « rustre » pour certains trucs (rasage à sec, pas de crème hydratante/soin pour une peau acnéique, gel douche au lieux de shampoing sur cheveux trèès long..) et l’opposé (maquillage des yeux, épilation des jambes)s’était assez bizarre :/. Je pense qu’ils ont bien besoin de se rendre compte que les soins ne sont pas dédier uniquement aux femmes, heureusement qu’un tas de marques (même des abordables) se sont lancer dans les cosmétiques hommes.. sa changera surement l’image qu’ils en ont et sauvera bien des peaux xD.

    Répondre
  13. Serleena
    21/08/2011 à 03:55 (9 années ago)

    Le mien est bien pire, faut pas lui parler de Nivéa ou d’une quelconque crème, outre le minimum (schampoing, gel douche, parfum et après rasage – et les deux derniers sont vraiment en option), il n’a rien de chez rien et il déteste tout ça (même chez moi en fait)! Après c’est pas plus mal, j’aime pas du tout les mecs qui passent plus de temps dans la salle de bain que moi et puis faut dire qu’il en a pas franchement besoin!

    Répondre
  14. kao
    25/09/2011 à 17:27 (9 années ago)

    Je tiens a dire que le nivea creme, les lendemains de fete, c’est juste le top. Ca te remet la tete enfarinée en a peu pres potable, et y’a ptet un effet placebo, mais on se sent quand meme mieux apres.

    Répondre

Laisser un commentaire