La Vice 3 de Urban Decay

4 Commentaires

Vous n’y avez probablement pas échappé si vous n’avez que le bout de l’orteil dans la blogo beauté. Urban Decay  à sorti une nouvelle édition de sa Vice Palette. Et cela fait deux ou trois semaines que je l’ai et que je l’utilise quasiment quotidiennement. Assez donc pour m’en faire un avis et faire un article.

Donc, la Vice 3 c’est pas compliqué, on reprend le concept des précédentes en changeant les couleurs. On retrouve donc une palette rigide, avec en relief le nom de la palette, qui s’ouvre, le miroir qui se maintient droit – donc parfaitement utilisable – , un pinceau double embout et 20 fards à paupières inédits !

vice palette

Les couleurs sont organisées par colonne, donc si vous avez pas d’inspiration, vous pouvez toujours suivre la colonne, ca va ensemble. Sinon, vous pouvez aussi faire n’importe quoi, ça marche aussi. J’avais été un peu decue de la Vice 2, et j’attendais pas grand chose de la Vice 3. Pourtant, il s’avère que c’est une excellente palette.

vice palette

En effet, elle a tout ce qu’il faut pour se suffire à elle même : un blanc (Bobby Dazzle) , un fard proche du noir (revolver), des teintes parfaites pour fondre (Truth ou Angel) et suffisamment de variété de teintes pour pouvoir faire du nude, du smoky ou du color block.Bref, une palette équilibrée et versatile, c’est ça la Vice 3.

Les fards en eux même sont assez inégaux, certains font beaucoup de chutes (Last Sin !) d’autres aucune. La plupart des fards ont un fini assez métallique, et il n’y a pas de vrai mat dans la palette.  Dans l’ensemble la pigmentation est au rendez vous, et les fards sont faciles à appliquer.

vice 3 swatchs

Truth – Undone – Downfall – DTF – Dragon – Freeze – Heroine – Brokedown – Vanity – Lucky

vice 3 swatch

Reign – Bobby Dazzle – Alien – Alchemy – Bondage – Sonic – Last Sin – Angel – Defy – Revolver

Personnellement, je suis particulièrement fans de DTF et Defy deux marrons violacés qui manquaient à ma collection. C’est très probablement la palette que je vais utiliser le jour de mon mariage, ce qui montre quand même à quel point je la trouve bien foutue et à la hauteur ! De toutes les palettes Urban Decay que j’ai, elle se classe dans le haut du panier. Elle n’a peut être plus les packaging funky que pouvaient avoir les Book of Shadows, mais elle en a dans le bidou.

Si vous voulez voir des make-up réalisés avec elle, c’est par ici : Maquillage de mariée 1 – Maquillage de mariée 3 – Maquillage coloré – Maquillage bleu glacé – Maquillage romantique

Bien sur, elle n’est pas donnée : 49€ en exclu chez Sephora ! Heureusement, il y’a souvent -20% donc il est facile de l’avoir à 39€ ce qui est plus abordable, et relativement correct pour le nombre de fards et la qualité.
Et vous, avez vous sucombé ?

4 Comments on La Vice 3 de Urban Decay

  1. Cari
    27/10/2014 à 21:38 (3 années ago)

    arrête de me tenter Xd j’ai dit que je vidais ma collection de pigments…
    Mince moi qui ai tjs voulu tester une Vice… Dragon et sonic me font trop de l’oeuil Xd

    Répondre
  2. Asphodel
    27/10/2014 à 22:16 (3 années ago)

    La mienne attend bien sagement dans le placard, mon mari me l’a commandée pour mon anniversaire :D (bon il faut encore que j’attende jusqu’à fin novembre lol)
    J’ai hate de l’avoir! Les teintes sont vraiment belles une fois encore! Et j’adore les pinceaux fournis avec :)
    Par contre le nom en relief dessus c’est pas très pratique, je range la 1 et la 2 l’une sur l’autre dans mon tiroir et c’est pas franchement stable, ça va etre sympa avec la 3 par dessus hihi

    Répondre
  3. MamselleCat
    28/10/2014 à 10:04 (3 années ago)

    Oui j’ai succombé, c’est ma 3ème et je suis tjs aussi fan de ces palettes =)

    Répondre
  4. MsOriginalDoll
    29/10/2014 à 13:10 (3 années ago)

    Les teintes sont merveilleuses, j’ai la seconde et je l’a trouves sublime. Toutefois, j’ai encore beaucoup de palettes « cheap » à terminer et vu que je n’aime pas le gâchi, j’hésites…

    Répondre

Laisser un commentaire