Beauté Alternative Corps Poils

La cire Haute Tolerance de Laurence Dumont

15/07/2013

Depuis que j’ai découvert qu’en faite la cire était bien moins douloureuse que je ne le pensais, je suis devenue assez adepte. Je vous avais parlé de la cire Blondépil. Suite a cet article, la marque Laurence Dumont m’a contacté pour le proposer de tester leur cire haute sensibilité. J’ai donc décidé de la tester.

cire laurence dumont

Cette cire est avant tout destinée aux zones sensibles, comme les aiselles ou le maillot, mais c’est très bien pour les cuisses et les jambes aussi (vu que c’est la que je l’utilise). Cela se présente sous la forme d’un pot en plastique de 75mL (que je peux pas vous montrer parce que j’ai pas pris de photos avant de tout degueulasser), a mettre au micro-onde. On la fait donc chauffer et après on applique. Honnetement, c’est beaucoup moins facile à appliquer qu’avec un roll on, la cire fait des filaments, et tout c’est un peu chiant.

Par contre c’est effectivement pas du tout douloureux. Meme pour retirer la cire, ca fait vraiment pas trop mal, et ca retire bien les poils. Elle ne sent pas grand chose, c’est agréable. Elle laisse la peau un peu rouge, mais pas trop, ca part assez vite. Tout comme la cire Blondépil, elle sèche avant d’avoir le temps de faire toutes la zone donc il faut la remettre au micro-onde et c’est un peu ennuyeux… Mais apparemment c’est toujours comme ca.

Elle ne coute que 5,95€ pour 75mL ce qui est plutôt abordable. On la trouve dans les grandes surfaces (parfois a moins cher, lors des opé beauté). Personnellement, je trouve quand meme que le roll-on est plus pratique, mais cela reste une très bonne cire. Et vraiment si vous n’avez jamais testé la cire, n’en ayez pas peur !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply LadyStark 15/07/2013 at 13:30

    Il faudrait que je réessaye la cire chaude, la cire froide a tendance à me couper beaucoup de poils donc j’suis obligée de finir avec pince/épilateur… Ma seule expérience avec la cire chaude avait été un désastre, et l’épilateur électrique je frissonne rien que d’y penser. Je ne me rappelle plus la marque que j’avais pris, mais elle refroidissait hyper vite, j’en avais foutu partout, le pot était trop petit (j’en mettais surement trop), et en plus j’avais bien douillé.
    Mais les roll-on, j’ai peur que la tête se bloque avec la cire. :/

  • Reply Sandrine 15/07/2013 at 13:34

    Alors effectivement ca refroidit assez vite, c’est un peu chiant …. j’ai du la faire rechauffer plusieurs fois. Par contre, ca ne coupe rien, ca arrache bien.

    Perso, la tete de roll on ne s’est jms bloquée, tant que la cire est liquide, mais dès que ca refroidit c’est mort et faut remettre au four…

  • Reply LadyStark 15/07/2013 at 17:32

    Mais genre la demi-jambe tu peux la faire sans avoir à réchauffer la cire ? Parce que quand tu colles de partout (j’suis pas très douée) les allers-retours au micro-ondes doivent être assez galère quand même… Surtout que j’peux pas faire ça dans ma cuisine à cause de la porte fenêtre, j’ai pas envie que des inconnus assistent au spectacle. XD

  • Reply Sandrine 15/07/2013 at 17:51

    Pour la demi-jambe je fais rechauffer une fois au milieu… Mais ca va, ca colle pas trop. Je fais la moitié de moitié de jambe , j’arrache, et ca va c’est pas trop degueu… Par contre effectivement si tu peux pas faire ca dans ta cuisine, c’est vraiment trop galère… Moi déja je trouve ca chiant alors que j’ai genre 3 pas a faire donc bon …

  • Reply AnarkiA 15/07/2013 at 19:56

    « Elle ne coute que 5,95€ pour 75mL ce qui est plutôt pas abordable. »
    Petite erreur dans la phrase non ? « elle ne coute QUE » « plutôt PAS abordable »

  • Reply Sandrine 15/07/2013 at 20:44

    Corrigé :)

  • Reply Spellofthemoonlight 16/07/2013 at 07:41

    J’ai toujours eu peur des cires. J’ai toujours l’impression que je vais me cramer. Je subi encore les méfaits du bel et bon épilateur ^_^

  • Reply Sandrine 16/07/2013 at 08:13

    @SpellOfTheMoonlight looool je te comprends. J’en ai eu peur pendant 25 ans ><

  • Reply Soso 16/07/2013 at 08:31

    Coucou,

    Tu ne dois pas faire assez chauffer ta cire parce que personnellement ma cire chaude j’ai largement le temps de me faire la moitié du maillot (américain) et les aisselles…
    Accro au Cire xD, Par contre niveau douleur tu auras moins mal avec la cire chaude pour te faire le maillot qu’avec le roll on (parole de cireuse).

    Bisous

  • Reply Sandrine 16/07/2013 at 12:28

    @Soso je peux me tromper mais je pense que maillot+aisselles ca prend quand meme moins de temps que les jambes non ? Y’a carrement pas la meme surface …

  • Reply fairy-doll 18/07/2013 at 23:44

    Merci pour cet article ça m’a donné envie de tester moi qui suis douillette a fond!!! et le résultat tient combien de temps?

  • Leave a Reply