La gamme de solaires Freshéa

1 Commentaire

Il commence à faire beau, alors c’est le moment idéal pour commencer à vous parler de crèmes solaires. Et ça tombe bien puisque j’ai reçu la gamme de solaires de la marque Freshéa à tester.

cremes solaire freashea stokomani-2

Cette marque propose toute une gamme de solaires à petits prix et est disponible dans les magasins Stokomani. Ce sont des magasins de destockages qui permettent souvent de faire de bonnes affaires. Pour les tourangeaux, y’en a un pas loin du Cultura au Nord, mais vous pouvez trouver la liste des magasins sur le site officiel.

La gamme se compose des produits suivants :

  • Le lait solaire avec bouchon verseur SPF 30
  • La crème solaire spray SPF 50
  • La crème solaire pour enfants spray SPF 50
  • Une huile solaire spray sans SPF
  • Un lait après solaire avec bouchon verseur

Les produits sont de fabrication française, sans paraben et testés dermatologiquement. Le packaging est très classique mais pas forcément pratique : les bouchons verseurs sont super durs à ouvrir, je dois demander à Mr à chaque fois, pas pratique et pareil pour les sprays, ils ont plus tendance à se dévisser qu’autre chose. Pas cool pour le coup, même si c’est pas le plus grave non plus.

cremes solaire freashea stokomani-3 cremes solaire freashea stokomani-4

Depuis les beaux jours, je me met religieusement de la SPF30 dès que je sors, sur le décolleté et les épaules car j’ai très rapidement des tâches à ces endroits. La Fréshéa à le mérite de ne pas être grasse et de ne pas avoir d’odeur. Cela peut être un plus ou un moins suivant vos critères. Si vous aimez les crèmes solaires qui sentent l’été, vous serez décus, mais si le Monoi vous porte sur les nerfs, elle sera parfaite. Elle pénètre vite et ne laisse pas de traces blanches.

La SPF 50 est similaire, c’est le conditionnement qui change. Celle pour enfants est verte, ce qui permet de voir où on a mis de la crème solaire donc c’est plutôt pratique pour les petits, mais moi par contre, je ne m’en servirais pas, donc je la donnerais.

cremes solaire freashea stokomani-1

Si les crèmes solaires sont quasiment sans parfums, ce n’est pas le cas de l’huile solaire ni du lait après solaire, qui sentent tout deux très fort le Monoi. Le lait solaire sent exactement la meme chose que le lait solaire de Yves Rocher que j’adore, un Monoi très doux. Il est très léger pénètre directement et a un effet frais agréable. Vous l’aurez compris lui je l’aime beaucoup.

L’huile solaire, je ne l’utilise évidemment pas pour bronzer, mais c’est une huile sèche donc agréable à mettre sur la peau, et qui sent bon tout en laissant un toucher satiné. L’odeur de Monoï est plus forte que celle du lait solaire.

Vous l’aurez compris, malgré un packaging parfois un peu récalcitrant, ce sont des bons produits, surtout pour le prix : 5,99€ les crèmes solaires et 2,99€ l’huile et le lait. Du coup, si vous recherchez vos solaires pour cet été et que vous avez un Stokomani pas loin de chez vous, je ne peux que vous les recommander !

 

1 Comment on La gamme de solaires Freshéa

Laisser un commentaire