La Finishing Powder de Nyx

4 Commentaires

Dans le monde des poudres de finitions, la star indétronée, c’est la poudre HD à base de silice (synthétique, pas celle utilisée dans le BTP hein). C’est evidemment une poudre à utiliser avec intelligence car elle rend blanche sous l’effet des flashs (ce qui explique certains photos peoples vraiment moches). Mais à part ça, pour velouter le teint et rendre un effet niquel même en Hd y’a pas mieux.

nyx finishing powder-3

La plus célèbre est la MUFE (dont je possède la version compacte) et je possède aussi la Nars en compacte. Je n’en avait jamais testé en poudre libre avant de recevoir cette poudre HD de Nyx dans le cadre du Make-up Challenge The Beautyst. Niveau présentation, c’est du classique.

Par contre, ce que j’ignorais c’était à quel point la poudre est volatile, et ça j’avoue que c’est très désagréable car malgré le fait que ca ne soit à priori pas toxique, ce n’est pas non plus très agréable. Par contre, elle est très fine et s’applique donc aisément, bien plus que les versions « compactes ».

nyx finishing powder-4

Il est facile de l’appliquer au pinceau sans en mettre trop. Elle ne sent rien, et laisse effectivement un beau fini velouté. En terme de tenue, je trouve qu’on commence a revoir les pores et la brillance sous le make-up en après midi, mais c’est tout à fait correct.

Elle est transparente, donc conviendra à toutes. Elle est disponible notamment sur l’eshop The Beautyst pour 13€ environ ce qui en fait une des poudres HD de ce type les plus abordables.

Et vous, utilisez vous ce type de poudres ?

4 Comments on La Finishing Powder de Nyx

  1. Selyne
    13/11/2015 à 21:35 (2 années ago)

    Coucou, moi j’aime beaucoup la Kiko et celle de chez e.l.f qui sont bien et franchement niveau prix c’est nickel; mais du coup je t’avouerai que je mets un fond de teint plus foncé en dessous pour éviter le côté « blafard » car je suis très pâle alors ça fait vite « maladie en stade terminal » ;-)

    Répondre
  2. Mein Lee
    13/11/2015 à 21:37 (2 années ago)

    Personnellement j’ai découvert la poudre lissante éclat de Sephora et je l’ai adoptée ! Le résultat est vraiment probant, d’autant plus qu’elle est transparente mais sans donner un effet « blanchâtre ».

    Mais cette petite NYX dans son registre semble pas mal.

    Répondre
  3. Elodie S
    14/11/2015 à 07:58 (2 années ago)

    J’utilise celle de Kiko qui est plutôt pas mal et surtout comme le dit Selyne, le rapport qualité/prix est vraiment raisonnable je trouve…mais on m’a aussi déjà conseillé justement cette poudre de Nyx, c’est intéressant d’avoir ton point de vue :)

    Répondre
  4. Larry Cow Ver
    14/11/2015 à 12:09 (2 années ago)

    Du silice !! je ne savais même pas ! je m’en vais écraser la litière de mon chat et me la mettre sur le visage ^^

    Répondre

Laisser un commentaire