J’ai testé l’éponge pour le teint Silidrop

5 Commentaires

Vous n’avez pas pu y couper, une nouvelle éponge pour le teint affole la blogo : l’éponge en sillicone. Cette alternative au Beauty Blender se présente sous la forme d’une éponge plate, en sillicone, lui donnant une forme particulière, et qui lui vaut son surnom de Boobsponge. Oui, j’avoue j’ai honte, mais au moins Mr a bien retenu le nom de cet ustensile !

silisponge utilisee-1

J’en ai reçu une à tester de chez Silidrop. Cette éponge a de nombreux avantages : elle est hypoallergénique, elle se rince à l’eau et au savon, et comme elle est en sillicone elle n’absorbe pas la matière il en faut donc moins. On applique son fond de teint sur le dos de la main, on prélèvre avec l’éponge, on tapote puis on étire pour un teint niquel.

silisponge-1 silisponge-2

En terme de sensation, ce n’est pas désagréable, par contre, je me suis faite avoir au début sur la quantité de produit. Quand ils disent qu’il en faut deux fois moins, c’est vrai. Je mets uniquement une noisette de mon fond de teint Lock It de Kat Von D et je peux vous dire que la noisette c’était trop. C’est donc très économique. Par contre, si comme moi vous en mettez trop, vous allez avoir un effet platre pas très joli. Avec un bon dosage, on arrive a une couvrance moyenne très facilement, ce qui est mon but.

silisponge utilisee gros plan-1

J’avais lu qu’elle fonctionne pour des produits crème ou liquide et par contre pour la crème, je trouve que cela ne fonctionne pas. C’est vraiment dédié aux produits liquides, que cela soit fond de teint liquide, BB crème ou anticerne liquide. L’éponge est souple il suffit de la plier pour faire les petites zones.

Cette éponge en silicone est donc plutôt une bonne découverte, et qui vaut le buzz qui l’entoure. Elle n’est pas très chère en plus : vous avez les éponges à 13,95€ sur Silldrop et avec BLOOD25 vous avez 25% de réduction, ce qui est carrément interessant.

Et vous, l’avez vous testée ?

Eponge Silidrop

Eponge Silidrop
8.6666666666667

Efficacité

9/10

    Praticité

    9/10

      Prix

      8/10

        Pour

        • - Economique
        • - Facile à laver
        • - Beau rendu

        Contre

        • - Ne fonctionne qu'avec du liquide
        • - Uniquement via e-shop

        5 Comments on J’ai testé l’éponge pour le teint Silidrop

        1. DarkRégal
          21/01/2017 à 18:41 (9 mois ago)

          C’est dingue comment cet ustensile ne me tente pas du tout.

          Répondre
          • Sandrine
            21/01/2017 à 21:37 (9 mois ago)

            J’avoue que ca peut apparaitre un peu … chelou !

            Répondre
        2. Zalla
          21/01/2017 à 18:49 (9 mois ago)

          Haaa :3 J’ai vu ces éponges et je voulais te demander ton avis ! Timing de ouf ! J’en ai vu des low cost chez Born pretty : ça se tente, à ton avis ?

          Répondre
          • Sandrine
            21/01/2017 à 21:37 (9 mois ago)

            Au pire, elles sentiront pas bons mais ca se lave, et le sillicone sera peut être un peu poreux, mais ouais ca se tente carrément je pense !

            Répondre
        3. Polly
          22/01/2017 à 20:53 (9 mois ago)

          je viens de me mettre au beauty blender 15 ans après tout le monde et je suis déjà tellement contente (et réconciliée avec le fdt!), alors pas prête pour la next revolution!

          Répondre

        Laisser un commentaire