La Electric Palette de Urban Decay

8 Commentaires

Pour cet été, Urban Decay ne fait pas dans le nude. Bien au contraire, puisque la marque sort une Electric Palette composé uniquement de couleurs fortes, ultra pigmentées et qui ne passeront clairement pas inaperçues. Tant mieux me direz vous, il en faut pour tout le monde. Des afficionados des Naked à celles qui achètent les BoS pour les couleurs improbables. Je fais surtout partie de la dernière catégorie de personnes du coup, la Electric était toute désignée pour entrer dans mon coeur.

electric palette

On trouve donc 10 fards, 2 déjà vus dans d’autres palettes, Revolt (un argenté) ainsi que Chaos (un bleu-vert) et 8 inédits. La palette ne se suffit pas à elle même et ce n’est je pense pas le but. Si vous voulez des couleurs pour fondre ou un noir, il faudra aller voir une autre palette. Généralement je classe le fait qu’une palette ne se suffise pas à elle-même dans les points négatifs, mais ici, j’ai tendance à penser différemment. On achète la palette pour avoir un panel de teintes vives et électriques à utiliser en plus d’autres. Bien sur, on peut réaliser un make-up uniquement avec elle, c’est ce que j’ai fait en dessous.

electric urban decay

Et si on garde cette idée à l’esprit, la Electric est proche de la perfection. Les couleurs sont belles, pigmentées (sauf une), et pourront donner un peps de folie à des maquillage classique. Elle contient notamment des teintes difficiles à trouver comme un jaune, un vert ou un rouge. Mes préférés sont Jingled, le magnifique prune, Slowburn le rouge orangé et Freak, un vert de folie.

electric urban decay

Personnellement, c’est une palette que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir, et que je considère essentielle pour mes gouts. J’aime tellement porter des couleurs néon comme cela. Les fards s’appliquent bien, avec relativement peu de chute. Les couleurs sont réellement intenses, il suffit d’en avoir très peu pour avoir une belle couleur.

electric-palette-make-up-1-4

Seule la première teinte, le gris n’est a mon avis pas à la hauteur. Pour le reste c’est de l’intensité pure. Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette palette. Elle coute 47€ en exclusivité chez Sephora (chez qui il y’a souvent 20%) mais à mon avis, elle les vaut ! Evidemment, elle ne conviendra pas à tout le monde, il faut oser porter ces couleurs mais personnellement, c’est le kif ultime.

Petite précision, un avertissement vient avec la palette, disant que les teintes Slowburn, Savage, Jilted, et Urban ne sont pas à utiliser immédiatement près de l’oeil. Ce n’est pas étonnant, car très peu de pigments rouges (si ce n’est aucun) ne sont autorisés par la FDA pour un usage sur l’oeil – il en va de même avec les paillettes trop grosses -.  Personnellement, je porte régulièrement des pigments rouges sans problèmes mais si vous êtes sensibles, faites gaffe.

 

8 Comments on La Electric Palette de Urban Decay

  1. Ako
    14/07/2014 à 14:51 (3 années ago)

    moi j’adore ton MU

    Mais personnellement cette palette ne m’interesse absolument pas car je ne porte jamais ce genre de couleurs

    Répondre
  2. Cari
    14/07/2014 à 14:56 (3 années ago)

    je viens de pousser un cri qui a fini en grosse poilade: j’ai moi aussi craqué pour les sirènes de l’Electric palette et je compte en parler demain ou après ;)

    Mon autre seule palette étant la smoked (oui je fais dans les extrèmes) j’ai complètement craqué pour tout les fards de l’electric. Je n’ai pas Révolt ou chaos en double donc, un bon point. pour ma part j’adore TOUT les fard mais surtout Slowburn (un vrai rouge, pas framboise, pas fraise, rou-ge!) Chaos, Jilted et Urban. Et je suis contente de lire que Revolt manque de pigmentation, je me sens moins seule.

    J’utilise Kinky, Freestyle, Blackout et Rockstar de la smoked en complément. Cela parait peut être saugrenu mais je trouve que ces deux palettes très opposées se complète bien ;)

    Le make up que tu as fait avec est juste dément!!! Je suis en train de baver devant.

    Désolée pour mon pavé XD

    Répondre
  3. Miss_Flamme
    14/07/2014 à 15:00 (3 années ago)

    Les fards sont justes … wahoo j’adore !
    Mais ce n’est absolument pas les couleurs que je porte donc ça n’ira pas du tout
    alors je me contenterai de baver devant tes reviews des différents maquillages :)

    Répondre
  4. Akroma
    14/07/2014 à 16:19 (3 années ago)

    J’aime beaucoup ton make-up et la palette. J’ai une question cependant : est-ce que les fards migrent ? J’ai ce problème avec la ammo. Tu fais un joli MU comme le tien avec deux couleurs bien marquées sur la paupière mobile et l’autre et au bout de quelques heures, tout est mélangé. Je précise que je mets toujours une base :)

    Répondre
  5. FinsterParadies
    14/07/2014 à 19:02 (3 années ago)

    Pas les moyens de me la payer. Mais franchement, elle est MAGNIFIQUE. J’aime bien aussi avoir des couleurs de folies sur les yeux. ^^

    Sinon, ton maquillage est magnifique, ton visage est vraiment très beau comme ça (bon t’es déjà belle mais là, ça lui donne un coup de pep’s c’est sympa.) Franchement, chapeau pour ton maquillage !

    Répondre
  6. Sandrine
    14/07/2014 à 19:09 (3 années ago)

    @FinsterParadies Merci beaucoup ! C’est clair que malheureusement elle n’est pas donnée

    @Akroma alors, pour les couleurs que j’ai testé, ca file pas, par contre certaines s’estompent et perdent de l’intensité plus tôt que d’autre, le jaune par exemple est vraiment affadi en 5h …

    @Miss Flamme Merci beaucoup !

    @Cari hiiiiii Décidément on a les même gouts <3.Je ne trouve pas cela saugrenu au contraire, la smoked a tout ce qui manque à la Electric : des couleurs pour fondre, un blanc pour la touche lumière et les noirs. Donc, effectivement, les deux ensemble c'est le top !

    @Ako Merci beaucoup <3

    Répondre
  7. LadyStark
    14/07/2014 à 23:06 (3 années ago)

    J’aime beaucoup beaucoup ton makeup avec ! Il est vraiment superbe.
    Et comme j’adore les couleurs improbables sur les yeux, cette palette est évidemment sur ma wishlist. Depuis qu’elle est sortie, je me rends compte que j’ai ABSOLUMENT besoin d’un fard orange, et d’un jaune, et d’un lime, et des autres ! ><

    Répondre
  8. Snotra Grey
    16/07/2014 à 11:07 (3 années ago)

    Ce maquillage là aussi est superbe !
    Le bleu te vas très bien, ça met tes yeux en valeurs.

    Répondre

Laisser un commentaire