J’ai les pointes bleues (ou le ombre hair version turquoise)

22 Commentaires

Je ne vous l’avais pas caché, j’avais décoloré mes pointes pour me les mettre en turquoise. Très honnetement, c’est une idée que j’avais depuis très longtemps (ca se compte même plus en mois), mais voila, non seulement a l’époque j’avais pas du tout d’expérience niveau colo/decolo mais en prime personne m’avait vraiment encouragée dans ce délire. Du coup, bin j’avais fait du rouge. Et puis en faite, le rouge, c’était cool, mais trop classique. J’ai fait du rose, du violet et puis, à la rentrée, je me suis dit que fuck off, ca faisait assez longtemps comme ça que je les voulais bleues mes pointes, alors j’ai laissé mon rose s’effacer, j’ai décoloré et … j’ai coloré.

J’ai utilisé les pots La Riché Directions en Turquoise et Ebony. Le Ebony est un noir. Si mes cheveux sont naturellement assez noirs, j’utilise en réalité le Ebony pour réaliser un dégradé. Mes pointes ont été bien saturées en Turquoise (j’y vais à la main, avec des gants en latex, y’a longtemps que j’ai laissé tomber le pinceau), et je remonte. Au moment de la jonction entre mes pointes décolo et ma couleur naturelle, je melange Ebony au Turquoise pour avoir une démarcation en douceur.

J’ai utilisé la moitié du pot de turquoise et j’ai laissé poser 30 minutes, pendant lesquels j’ai avancé mon premier tome du Protectorat de l’Ombrelle, que j’aime beaucoup. Après le rincage a été catastrophique, la baignoire bleue c’est euh, particulier à vivre on va dire. (Mais ça part bien je vous rassure). Au séchage ce fut le ravissement le plus complet. Je n’ai laissé aucune mèche blonde, mais en plus le bleu est intense à souhait. Bon, c’est un turquoise et malgré ma base très colorée (j’ai pas décolo à blanc) ca fait bien bleu et pas trop vert.

Je vous tiendrais au courant pour la tenue, mais pour le moment, je suis plus que fane. Je trouve ca magnifique et je suis vraiment contente d’avoir réalisé cette envie qui me taraudait depuis si longtemps. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, mes cheveux sont plutôt en bonne santé, et tout et tout. Je l’ai fait hier, donc pour le moment, je n’ai aucun recul sur le dégorgement/tenue, j’vous tiens au courant !

22 Comments on J’ai les pointes bleues (ou le ombre hair version turquoise)

  1. Eliel
    10/12/2012 à 12:44 (6 années ago)

    Je trouve que c’est super joli!! Tu l’as bien réussi! Bisous!

    Répondre
  2. Myu
    10/12/2012 à 13:16 (6 années ago)

    Tu as carrément bien réussi, je tenterai moi même quand je changerai de métier :) Merci de toutes tes explications en tout cas

    Répondre
  3. Mary
    10/12/2012 à 13:22 (6 années ago)

    On se demande pourquoi tu as hésité si longtemps : c’est sublime ! :)

    Répondre
  4. Jennifer
    10/12/2012 à 13:27 (6 années ago)

    J’adore. Autant les pointes rouges me laissent de marbre, autant je trouve ce bleu turquoise original. Superbe !

    Répondre
  5. myleneuh
    10/12/2012 à 14:36 (6 années ago)

    J’avoue que ton ombré est PAR-FAIT !!
    Mon père n’arrête pas de me dire « heureusement que le bac de douche est rose » vu que j’ai refait plusieurs fois la couleur de la douche :$ les carreaux blancs n’aiment PAS le rose ^^ (mais la javel est notre amie)

    Répondre
  6. Akikazu
    10/12/2012 à 14:38 (6 années ago)

    En tant qu’ex-pointes violettes, je ne peux qu’adhérer ! C’est très sympa ! Il faudra que tu nous tiennes au courant de l’évolution de la couleur au fil du temps !

    Répondre
  7. Lunae
    10/12/2012 à 15:30 (6 années ago)

    C’est superbe, ça te va vraiment bien (et pourtant sur le papier, le turquoise à la base je n’aime pas trop).
    Je suis encore une fois impressionnée par le beau dégradé que tu arrives à faire.
    Est-ce que malgré le fait que tu te laisses pousser les cheveux tu coupes les pointes? Car ta coupe est bien en « pointe », moi si je ne les coupe pas régulièrement ça donne n’importe quoi au niveau de l’égalisation des longueurs…

    C’est vrai qu’ils paraissent en bonne santé en tout cas, je me demande comment c’est possible tellement tout ça bousilles les cheveux normalement :)

    Répondre
  8. Roxanne
    10/12/2012 à 15:49 (6 années ago)

    Ahhh super article ! Je voulais justement me faire la même chose , depuis que je suis revenue d’Angleterre avec 2 pots de la riché, un turquoise et un rose-rouge ;). Le souci c’est que je ne tiens pas vraiment à décolorer mes cheveux car j’ai eu de très mauvaise expériences…
    Et du coup je pense faire un Color Out sur mes pointes (qui sont noires) et ensuite faire un La riché turquoise… Penses-tu que ça peut tenir ou faut-il absolument décolorer?
    J’adore ton blog au fait ;)

    Répondre
  9. Sandrine
    10/12/2012 à 15:51 (6 années ago)

    @Lunae haha, ca va te faire rire (ou pas) mais ca fait 2 ans et demi que je n’ai pas coupé mes pointes (j’avais un dégradé avant, mais stoo). Du coup, je me plains pas, car déja qu’ils poussent peu …
    Par contre, honnetement, je suis aussi tres étonnée de les avoir encore en si bonne santé. La normlament je vais rester au turquoise un bon moment pour pas les redecolo.

    @Akikazu ca marche :)

    @myleneuh Merci <3 , haha oui, les carreaux ils morflent méchant :(

    @Eliel, Mary , Jennifer, Myu Merci <3

    @roxanne je pense que le turquoise ne prendra sur du noir malheureusement :(

    Répondre
  10. Cam
    10/12/2012 à 17:20 (6 années ago)

    C’est magnifique ! Tu le portes à merveille !
    Superbe même, j’adore les couleurs dans le genre, mais j’ai les cheveux déjà secs à la base et ça m’embêterait de les décolorer alors que je suis déjà une blonde qui se teint en brune ^^ »

    Répondre
  11. Aleks Crément
    10/12/2012 à 17:55 (6 années ago)

    Absolument superbe, comme toujours!
    Que les sirènes se tiennent bien, tu fais une magnifique compétitrice!

    Répondre
  12. Cari
    10/12/2012 à 18:07 (6 années ago)

    je me teint les cheveux avec Ebony. Déjà il fait noir et pas gris sur mon blond de base naturel. Par contre, ça dégorge et moi j’ai eu le soucis que ça colorais aussi la baignoire. Je ne lave mes cheveux qu’une fois par semaine et en fait ça tient très bien, ca ne grise pas, pas comme Manic Panic. Je pense que tu l’aimerai bien.

    Je trouve que le turquoise te va mieux que les autres couleurs. Il te va vraiment très bien. je suis complètement fan :)

    Répondre
  13. Sevye
    10/12/2012 à 18:46 (6 années ago)

    C’est juste magnifique !
    Ca te va vraiment bien !
    J’ai dans l’idée de faire la même chose mais je n’ose pas trop me lancer …

    En tout cas, c’est vraiment joli ! :)

    Répondre
  14. AbyssalChaos
    10/12/2012 à 18:51 (6 années ago)

    C’est magnifique, je suis étonnée je pensais pas que c’est avec cette couleur que j’allais préférer !
    Tu me donnes envie de faire pareil, mais bon avec mes racines au henné rousses/rouges et mes longueurs brunes acajou ça risque de faire trop de couleurs :P

    Répondre
  15. LadyStark
    10/12/2012 à 20:18 (6 années ago)

    C’est juste hyper méga beau. J’ai toujours été fane du combo noir et bleu, mais là c’est hyper bien fait et tout, juste parfait !
    J’ai fait mes pointes en rouge sans décolorer dimanche dernier, pour voir la couleur que ça donnerait sur mes cheveux avant de passer au reste de la tête, et j’ai décidé de garder que les pointes finalement parce que j’aime le résultat. Maintenant j’hésite à décolorer, quand on voit ce que ça donne chez toi ça fait terriblement envie…
    C’était une très bonne idée ce bleu en tout cas, vraiment !

    Répondre
  16. Justine Darkqueen
    10/12/2012 à 20:55 (6 années ago)

    Tres joli ce bleu! Et une fois de + je suis fan de ta robe!!!

    Répondre
  17. Sheris
    10/12/2012 à 22:29 (6 années ago)

    Ma couleur préférée: J’adore!

    Répondre
  18. Camille
    11/12/2012 à 10:01 (6 années ago)

    Petite question qui n’a pas trop à voir mais, ta robe tu l’as achetée où et combien?

    Répondre
  19. Sandrine
    11/12/2012 à 10:45 (6 années ago)

    @Camille c’est le sujet du Darkinette of the day de demain ou après demain :) Mais sache que c’etait une tres bonne affaire et que je vais vous la faire partager :D

    @Sheris , Justine , Aleks, Sevye Merci <3

    @Lady Stark je te comprends, décolo me faisais aussi très peur :( Tu es quelle couleur à la base ?

    @AbyssalChaos en faite je pense que beaucoup pensaient comme toi, le bleu on pense pas souvent que ca rend bien XD

    @Cari Je suis assez épatée de Ebony pour le moment, il est bien plus intense que Manic Panic !

    @Cam effectivement, les cheveux secs, c'est délicat ...

    Répondre
  20. LadyStark
    11/12/2012 à 14:09 (6 années ago)

    @Sandrine Je suis brune, c’est pour ça que je me demandais vraiment si on y verrait quelque chose ou pas ! Et à ma grande surprise, j’ai un joli violine en lumière indirecte et un rouge genre cerise bien mure au soleil. J’étais super contente puisque je m’attendais vraiment à rien ! XD
    (Et en effet, superbe robe !)

    Répondre
  21. MmeHeartAttack
    13/12/2012 à 19:41 (6 années ago)

    Woh ! Le bleu est parfait. Je ne commente quasiment jamais mais là … c’est magnifique. Comme d’autres ici, je préfère aux autres couleurs que tu avais faites, ça s’accorde mieux à ton teint.

    Répondre
  22. Name*
    15/05/2013 à 15:48 (6 années ago)

    Bonjour,enfaite,a chaque fois avant de poser une couleur,vous decolorez?

    Répondre

Laisser un commentaire