Mon Ombre Hair Caramel avec La Riche Directions

13 Commentaires

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article make-up j’ai décoloré a nouveau mes pointes. Le but était de les décolorer vraiment violemment afin de pouvoir les mettre turquoise. Je m’attendais a deux décolo et a laisser une bonne semaine entre les deux. Je redoutais par avance cette semaine, car j’avais peur de me retrouver avec les tifs vraiment trop moches.

J’ai utilisé le kit La Riche Directions, dispo par exemple chez Color-mania ou autres ebay, qui comprend une poudre et une crème peroxyde. C’est une décolo à 30° pas la plus violente. Elle se prépare comme tout les autres produits du genre et vient en plus avec une dose de shampoing-soin pour après la colo. Je ne l’ai pas utilisé, donc je ne pourrais pas vous dire ce qu’il vaut. La préparation comme toute prépation de décoloration sent tres fort, trop fort, donc on le fait dans une pièce aérée.

J’ai laissé poser environ 30minutes sur mes pointes j’ai rincé et j’ai mis du masque. Au sortir, j’avais la couleur que vous voyez ci dessous. Je suis pas mécontente du rendu car finalement c’est assez portable. On voit clairement que c’est pas naturel, mais c’est pas aussi pire que je m’y attendais.

Le plus étonnant, c’est qu’alors que je ne comptais pas le garder, je n’ai eu que des compliments dessus, de la part de Mr, mais aussi d’autres filles qui m’ont dit « t’es sure de vouloir faire du turquoise ? C’est beau comme ca ». Bon, j’avoue que je sais pas, mais j’envisage de le garder quelques semaines, le temps de me lasser. Ca me permettra aussi de soigner mes pointes avant le grand saut !

Après la décolo, mes pointes étaient un peu rèches, mais j’ai mis de l’huile tous les soirs, et depuis, ça va beaucoup mieux ! Elles sont en parfait état et prêtes pour la suite.

Voila pour le moment, je vous montrerais sous peu la suite , en esperant que tout ce passe bien, je devrais avoir les cheveux bleus pour Noël !

13 Comments on Mon Ombre Hair Caramel avec La Riche Directions

  1. Myu
    02/12/2012 à 15:28 (8 années ago)

    Tu as mis de l’huile tous les soirs ? mais du coup tes cheveux absorbent le tout, où tu dois te les laver à chaque fois ? parce moi je les huile de temps en temps mais je dois obligatoirement faire un shampooing après un délai de pose car sortir avec ça c’est juste pas possible

    Répondre
  2. Sandrine
    02/12/2012 à 15:30 (8 années ago)

    @Myu ils absorbent tout. Par contre, ca marche pas avec toutes les huiles, si je mets de l’huile d’argan, c’est shampoo oblige. J’utilise soit de l’huile de Monoi de chez Lovea ou de l’huile de noix du bresil Laura Syms, c’est moins gras et du coup no shampoo après.

    Répondre
  3. chouby36
    02/12/2012 à 15:40 (8 années ago)

    C’est chouette et ce qui est bien même si tes pointes sont super abimés et bien après tu les coupes . Impatiente de découvrir le turquoise .

    Répondre
  4. Sandrine
    02/12/2012 à 15:51 (8 années ago)

    @Chouby36 oui effectivement, meme si vu que mon objectif est d’arriver a mi-cuisse, je prefererais eviter loool

    Répondre
  5. LadyStark
    02/12/2012 à 16:00 (8 années ago)

    Ah ben moi j’préfère quand c’est coloré, que ce soit chez toi ou chez une autre. >_<
    N'empêche j'admire, parce que tu fais ça vraiment bien je trouve, t'as pas de démarcation nette toute droite comme on peut le voir chez certaines…

    Répondre
  6. AbyssalChaos
    02/12/2012 à 16:28 (8 années ago)

    Et ben moi je suis pas d’accord, je veux du bleu ! :P
    Non mais c’est vrai que c’est joli au final meme si pas ce que je préfère
    Ils t’arrivent où d’ailleurs maintenant? :)

    Répondre
  7. Ellana
    02/12/2012 à 16:58 (8 années ago)

    C’est vrai que c’est joli, ça me donnerai presque envie ! (moi qui suis plus « rouge foncé » que « rousse poil-de-carotte » looool)

    C’est idiot, mais je me demandais en regardant la photo, avec la longueur que tu as, tu laisse tout le temps tes cheveux détachés, où tu les attache ?! (ça fait depuis mes 8 ans que je n’ai pas eu les cheveux à mi-dos, ça me fait drôlement bizarre et je sais pas quoi en faire loooool)

    Répondre
  8. Sandrine
    02/12/2012 à 17:53 (8 années ago)

    @LadyStark J’pense que c’est parce que je fais ca n’importe comment, et un peu comme je peins (sauf que je peins mes cheveux). Mais ouais, y’aurais une vraie demarcation ca serait vachement moins portable

    @Abyssal Chaos Il ne poussent plus (ou j’m’en rends pas compte.) sont en bas des fesses depuis des plombes …

    @Ellana a part pour faire du menage ou des travaux je ne les attache jamais… Je sais pas trop me coiffer en faite. Ca sera mon prochain objectif lol.

    Répondre
  9. Cari
    02/12/2012 à 19:29 (8 années ago)

    je serai très curieuse de te découvrir avec du turquoise, ça doit être très beau. J’aime bien aussi cette couleur, mais moins, j’ai l’impression qu’il te manque qqch! J’adore le maquillage de tes lèvres, tu as utilisé deux stick ou c’est un effet comme ça? on dirait que c’est bicolore!

    Répondre
  10. Camille
    02/12/2012 à 19:59 (8 années ago)

    Ah moi aussi je veux voir le turquoise!!!!
    Par contre des cheveux jusqu’à mi-cuisse… Moi ils m’arrive en haut des fesses et je pense pas aller plus bas que mi-fesses. Mais si tu veux qu’il pousse bien pense à les couper au moins tout les 6mois.
    Perso, je les est toujours voulu très long mais ils voulaient plus pousser et en février j’ai fait couper tout ce qui était abîmé (pas loin de 10cm) et là j’hallucine, ils sont plus long qu’avant que je les coupes! Pis pour les grandes longueur il y a malheureusement des cheveux qui ne peuvent tout simplement pas atteindre une certaine longueur. Ils deviennent trop lourds et tombent.

    Dsl pour le roman, en tout cas moi c’est la teinture à l’invers aux racines et ce sera du violet! ^^

    Répondre
  11. Sandrine
    02/12/2012 à 20:24 (8 années ago)

    @Cari sur la deuxième photo ? J’ai utilisé deux rouge à lèvres, le violet et le doré de chez Manic Panic. Je teste des trucs pour les maquillages de fête pour le moment c’est pas encore ca lol.

    @Camille la ca fait 2 ans que j’ai pas fait couper je crois, je ferais sans doute couper au printemps mais pas beaucoup. Plusieurs personnes m’ont dit que j’ai sans doute atteint ma taille max, je suppose que je devrais m’y faire :/

    Répondre
  12. LadyStark
    02/12/2012 à 21:50 (8 années ago)

    C’est marrant, j’avais au contraire l’impression que tes cheveux avaient bien poussé ! T’as essayé les trucs genre cure de lait de coco/de levure de bière ? J’ai jamais testé, mais ça me trotte dans la tête puisque moi aussi j’ai l’impression de stagner niveau longueur… Et que c’est quand même hyper frustrant !

    Répondre
  13. Lunae
    03/12/2012 à 08:32 (8 années ago)

    C’est très joli effectivement! Même si je comprends qu’au bout que quelque temps tu aies envie de colorer dans une couleur plus flashy. Comme le disent d’autres personnes je trouve ça très bien fait. Je trouve que ça rend particulièrement bien sur cheveux très longs comme les tiens car on peut garder sa longueur en atténuant l’effet « tassé » quand on est petit (comme moi ^^). J’aimerais bien tenter pour voir ce que ça fait sur moi mais je ne me sens absolument pas pour une décolo malheureusement… trop frileuse!

    Répondre

Laisser un commentaire