Gel douche Chic Guimauve de Sephora

10 Commentaires

Je vous avais un peu parlé de la collection Chic Guimauve de Sephora pour les fêtes, et le packaging vous avait partagé. J’avais aussi reçu la version Gel Douche de la gamme dont je vais vous parler maintenant et qui doit être assez facile à trouver en soldes maintenant.

bain douche Sephora chic guimauve

Tout comme pour le lait corps, je suppose que le packaging ça passe ou ça casse. Honnetement, je ne suis pas sure que ça passe pour moi. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas l’emballage qui est rose, mais bel et bien le gel douche. Il peut aussi s’utiliser en bain moussant mais comme je ne peux plus prendre de bain en ce moment, j’ai pas testé.

La ou j’avais aimé l’odeur chaude et pralinée du lait corporel, je dois avouer que je suis plus partagée sur le gel douche. A premier abord, il sent un peu le chewing gum, une odeur a la fois trop sucrée et trop chimique. A l’application par contre, on retrouve l’odeur du lait corporel, qui est plutot agréable. Le gel douche mousse bien et je n’ai pas l’impression qu’il soit trop dessechant. Par contre evidemment la compo est tout sauf clean.

Les 200mL coutaient 7,95€ ce qui n’est pas donné, mais j’en ai vu beaucoup à -50% ce qui les rend tout de suite plus interessant.

Alors ce packaging ? Ca passe ou ça casse ?

 

10 Comments on Gel douche Chic Guimauve de Sephora

  1. hell62
    14/01/2013 à 12:47 (5 années ago)

    cc
    acheté à moins 50 pas encore testé
    bise

    Répondre
  2. LadyStark
    14/01/2013 à 14:29 (5 années ago)

    Je trouve le packaging vraiment, vraiment très laid. \o/
    J’ai hésité à prendre le lait pour le corps chez sepho, finalement je l’ai reposé. Ca par contre, c’est hors de question que ça atterrisse dans ma salle de bain…

    Répondre
  3. chouby36
    14/01/2013 à 16:07 (5 années ago)

    Bonjour coté packaging sa casse pour moi je n’aime pas du tout le damier noir et blanc

    Répondre
  4. Lilith
    14/01/2013 à 20:03 (5 années ago)

    ça casse aussi. Je l’ai testé en version gommage, pas mal et l’odeur est proche de celle décrite pour le lait pour le corps.

    Répondre
  5. Myu
    14/01/2013 à 20:56 (5 années ago)

    le packaging fait trop mémé pour moi !
    de toute façon je peux plus prendre de produits si la compo est pas clean (je fais des efforts de ouf pour trouver une crème de jour qui remplacerait ma vitamine E de chez Body Shop mais j’en trouve pas de non grasse/pas chère/avec bonne compo)

    C’est quand même dingue de lire sur les packaging des mots comme « Soin » « Protecteur » etc…
    et d’avoir en réalité des produits fabriqués avec des parabènes, des silicones, des paraffines, des huiles à base de pétrole, des sels d’aluminium, des sulfates, du phénoxyéthanol, et j’en passe… c’est à en devenir parano a force. Surtout que ça a un prix tous ces composants synthétiques ajoutés. Bon c’est un autre débat mais j’ai du mal a saisir parce que Sephora se vente pourtant de vendre des ombres à paupière « sans parabènes ». Quel intérêt si c’est pour y ajouter d’autres produits nocifs ? (bon ensuite j’ai pas lu toute la compo de leurs produits).

    Tu y fais beaucoup attention à la compo ou c’est tant pis si le produit te plais ?

    Répondre
  6. labeautedesmarmottes
    14/01/2013 à 21:32 (5 années ago)

    Acheté en soldes! Mais je vais attendre la fin de mon gel douche actuel avant de l’entamer…

    Répondre
  7. Sandrine
    14/01/2013 à 22:02 (5 années ago)

    @Labeautédesmarmottes Tu me diras ^^

    @Myu honentement, ca depend des produits, le gel douche, je m’en fout je prends a l’odeur. Les shampoo je fait tres gaffe a la compo et tout ce que je mets sur mon ventre/decolleté aussi (genre les cremes pour buste), idem pour les deodorants.
    Pour le make-up je lis pas les compo, mais j’ai les yeux tres sensibles, alors y’a des marques j’y touche meme plus …
    Pour le gel douche, le seul risque que je vois c’est si tu as la peau sensible ca serait irritant, mais comme c’est pas mon cas….

    @Lilith ohhh pas mal. Meme si j’avoue pas trop me gommer #honte

    @chouby36 je crois que t’es pas la seule lol

    @Lady Stark loooooool

    @Hell62 tu me diras :)

    Répondre
  8. Justine Darkqueen
    15/01/2013 à 09:25 (5 années ago)

    D’ailleurs j’aurais été tres interessé sur un article pouvant aider a détérminer si un produit est clean ou non, parce que moi j’y connais rien en composant et du coup je sais pas trop ce qu’il y a dans ce que j’achete, et ça m’aurais bien interessé!

    Répondre
  9. Encyclopédie Thanatologique
    15/01/2013 à 14:20 (5 années ago)

    Je ne trouve pas le packaging très élégant ou raffiné, au contraire. Et l’odeur me répugne réellement. Je déteste les odeurs trop chaudes ou chimiques, du coup cette collection ne me tente pas.

    Dommage, parce que mine de rien, je trouve le prix « convenable » comparé à d’autres marques.

    Répondre
  10. Lunae
    15/01/2013 à 16:00 (5 années ago)

    Suis pas fan du packaging non plus, mais au moins ils ont tenté quelque chose d’un peu différent ce qui n’est sans doute pas si mal. Par contre les gels douche Sépho de manière générale: odeur chimique+ couleur pas naturelle du tout, moi ça me fait fuir direct. J’en avais pris un une fois de leur collection « permanente » en soldes qui avait du me coûter deux euros, mais mon dieu l’odeur…. juste pas possible quoi :)

    Répondre

Laisser un commentaire