Des pointes violettes avec le Violet de La Riché Directions

17 Commentaires

J’ai eu mes pointes roses, mais ça n’a pas réellement duré. En moins de 4 semaines, babye. Alors que je tiens le double avec mon Vampire Red de Manic Panic. Je ne sais pas si c’est le La Riché ou le Stargazer qui est en cause, du coup j’ai décidé d’utiliser mon reste de Violet de La Riché Directions tout seul.

Comme je l’avais dit dans l’article des pointes roses, Le Directions se présente dans un pot, ce qui est super pratique. Il s’applique donc facilement, il est un peu plus solide que les Manic Panic, on a un coté gelée.  Ce coup-ci, j’y suis allée assez fort, j’ai emballé mes longueurs dans du papier de congelation, j’ai passé du sèche cheveux et j’ai fait poser 40 minutes.

On se retrouve avec un resultat très foncé, voir même trop. En intérieur, on dirait presque que j’ai les pointes noires, avec un poil de reflet. Heureusement au soleil, on voit les reflets. Violet est un violet très très bleu, mais comme j’avais les pointes rougeatres on arrive a un violet plus rouge. La ma première impression est un peu triste, car finalement, ca se voit très peu, moins que le rose ou que le rougeatre que j’avais.  A voir avec le temps…

Il faut noter que contrairement au rose, je n’ai pas dégorgé une seule fois ni dans le cou, ni sur mes draps ! Ce qui confirme que ça venait bien de Stargazer et que c’est bien different selon les couleurs même au sein d’une même marque, vu que le Bleu de Tete de Thon dégorge, lui. Pour la tenue, je vous tiendrais au courant !

Vu le foncé de cette couleur, à moins qu’il eclaircisse avec les shampoings, je ne le réutiliserais pas sur mes pointes. Il doit y’avoir moyen d’avoir un violet vibrant, mais ca réclamerait de décolorer au dela de l’acceptable. Par contre, comme il est foncé, j’envisage de tenter le reste de la chevelure avec, pour voir ce que ca donne.

Pour mes pointes je risque de retourner à Vampire Red dans deux mois à moins que je ne ré-opte pour du rose, mais de chez Manic Panic ou Directions cette fois…  Vous trouverez ce pot chez Color-Mania, avec tout le reste de la gamme pour 7.90€ et un pot suffit pour une chevelure entière. C’est une marque avec laquelle je renouerais avec plaisir !

17 Comments on Des pointes violettes avec le Violet de La Riché Directions

  1. Manon de FizzyBeauty
    14/08/2012 à 12:12 (7 années ago)

    J’aime beaucoup, mais c’est vrai que c’est pas un violet « fluo »! Tu devrais tenter sur tous les cheveux, ça peut être sympa!!

    Répondre
  2. LadyStark
    14/08/2012 à 12:56 (7 années ago)

    Ca me rappelle beaucoup le prune que j’avais sur la tête il y a quelques mois ! Pour des pointes je trouve pas ça assez vibrant comme couleur, ou alors en transition vers une autre plus flash (noir-violet-rose par exemple)

    Répondre
  3. Sandrine
    14/08/2012 à 13:04 (7 années ago)

    @Manon oui c’est ce que je me dis, je tenterais sans doute !

    @Lady Stark voila, c’est exactement ca… C’est joli dans l’absolu, mais pas du tout assez peps pour des pointes…

    Répondre
  4. AbyssalChaos
    14/08/2012 à 13:11 (7 années ago)

    C’est très joli même si moins voyant, la chevelure entière je pense que c’est une super idée!

    Répondre
  5. Sandrine
    14/08/2012 à 13:51 (7 années ago)

    @AbyssalChaos ouais moins voyant c’est le moins qu’on puisse dire :(

    @Ninanthéa je ne sais pas si tu t’es plantée ou quoi, mais y’a zero pot de coloration sur la boutique que tu as linkée …

    Répondre
  6. Mary
    14/08/2012 à 15:21 (7 années ago)

    Waou, trop joli !!
    C’est vrai que c’est plus discret que ce que tu avais avant, mais franchement je trouve que ça fait bien darkinette, ce violet sombre, non ? ;) Bon c’est vrai que perso j’adore cette couleur, je ne suis pas du tout objective >< a essayer sur une base plus claire pour un résultat plus contrasté !

    Répondre
  7. Makeup Of Tea
    14/08/2012 à 15:39 (7 années ago)

    Bon ça faisait un moment que j’étais pas venue moi! C’est beaaaaaaaaau le design! T’es trop forte!
    Mais le violet comme ça, c’est bien je trouve, non?

    Répondre
  8. Sandrine
    14/08/2012 à 16:00 (7 années ago)

    @Mary Oui ca fait très darkinette c’est clair XD, juste que en ce moment j’ai envie de peps au pointes , question de gout quoi. Faudrait que je redecolore pour un beau violet peps, et pour le moment sont pas en assez bon état pour ca !

    @Makeup Of Tea Merciii <3 . Pour le violet, comme je disais a Mary, c'est plus une question de gout quoi. C'est pas ce que je recherche en ce moment.

    Répondre
  9. Lunae
    14/08/2012 à 19:57 (7 années ago)

    Moi je trouve ça très beau vraiment, j’aime mieux quand c’est subtil et pas trop flash, mais je comprends que si tu aimes les couleurs plus vives pour les pointes ça ne te conviennes pas! :)

    Répondre
  10. Akai kisetsu
    15/08/2012 à 07:34 (7 années ago)

    Je ne suis pas trop fan de cette couleur non plus :/

    Pour ma part j’utilisai le violet Plum de Directions

    Répondre
  11. LadyStark
    24/10/2012 à 12:46 (7 années ago)

    Dis moi, j’serais tentée de me colorer les cheveux avec une colo de la riche directions, tu dis qu’un pot suffit pour une chevelure entière ? Ils font à peu près la même longueur que les tiens mais en un peu plus épais, et j’ai peur qu’un pot soit pas suffisant…
    Tu me conseillerais d’en prendre un seul, ou deux au cas où ? :)

    Répondre
  12. Sandrine
    24/10/2012 à 21:56 (7 années ago)

    @Lady Stark je te conseilel d’een prendre deux. Moi ca va, mais juste et ils sont tres peu nombreux et tres fins… :/

    Répondre
  13. LadyStark
    25/10/2012 à 21:33 (7 années ago)

    @Sandrine Merci pour l’info, j’en prendrai deux alors (j’ai beaucoup de cheveux aussi). Et puis si y’a besoin que d’un seul, au pire j’en aurai un en réserve. XD

    Répondre
  14. dgsophie
    26/04/2015 à 01:05 (4 années ago)

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre/ton blog par hasard et j’ai vu que tu (je peux vous tutoyer ?) es une habituée en se qui concerne la coloration semi-permanente.
    Je voulais avoir quelques renseignements.
    Alors voilà j’ai les cheveux noirs (limite c’est noir corbeau) naturellement, je n’ai jamais décoloré, coloré mes cheveux en gros je ne les ai jamais touchés. Seulement voilà j’ai envie de changement et j’aimerai les colorés (mes pointes) couleurs violets pour l’instant SANS les décolorés.(bah oui je ne veux pas me casser la tête avec puis ça me tente pas du tout! ^^ )
    Penses-tu que c’est possible de ne pas décolorer mes cheveux? Je me dis que oui vu que les tiens ils sont noirs également je me trompe? Ou je dois les décolorés? Et deuxième « casse-tête » c’est le produit que je dois utiliser! Ah maintenant j’hésite entre  » Manic Panic  » et « Crazy Color » ! Quel est le produit le mieux adapter, que tu préfères et recommandes ? :) Je pense plus à commander sur Color-Mania pour Crazy Color mais j’aimerai ton avis avant ahah. (un peu peureuse j’avoue).

    J’ai hâte de savoir ta réponse. Je suis désolée de raconter ma vie comme ça sur ton blog mais j’espère tellement obtenir une réponse de ta part. :)

    Répondre
  15. Sandrine
    26/04/2015 à 14:59 (4 années ago)

    Hello Sophie ! Tu peux me totuyer bien sur :)
    Si tu utilises une coloration comme manic panic ou la riche, tu ne peux que foncer la couleur de tes cheveux. Donc si ils sont bien noirs, au mieux tu auras des reflets mais au pire rien du tout. J’ai aussi les cheveux noirs (mais pas corbeau) et j’ai du décolorer pour arriver à cette teinte. Tu peux voir la partie décoloration ici : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/saga-capillaire-vers-les-cheveux-bicolores-part-1/

    Pour ce qui est du produit en lui même, chacun a ses préférences mais je trouve que Manic Panic tiens le mieux (de mon expérience perso) et en deuxième, La Riche. Je n’ai utilisé que quelque fois Crazy Color et je n’ai pas été enchantée niveau tenue et de plus il a bien déteint :s

    Répondre

Laisser un commentaire