Crème pour les mains nutritive Bio Lovea au karité

5 Commentaires

Ma crème main Natuderm est décédée le mois dernier et en prime on est rentré réellement en hiver, donc, je l’ai remplacée par une nouvelle crème pour les mains, la crème Nutritive au Beurre de Karité Lovéa que j’avais gagné lors de la Chauve Souris Party.

Comme tous les produits Lovea, le design est très jaune, la crème pour les mains à la même tête que pas mal d’autres produits Lovea. Pourquoi pas, mais c’est pas super pratique pour identifier le produit du premier coup d’oeil quand on a plusieurs produits de la marque (ce qui est mon cas vu que j’ai gagné un beau lot !). C’est une crème bio, à la composition très clean, labelisée Cosmebio et Ecocert, un gage de sécurité pour une crème mains.

Cette dernière pénètre très rapidement et la texture est fluide. On aurait pu s’attendre au pire car le beurre de karité est parfois un peu dur à faire pénetrer. Il ne laisse pas les mains grasses, ce qui est un vrai plus. Par contre, la crème souffre d’un vrai problème : son odeur. Elle est très forte, très particulière, elle sent le petit filou à la banane mais avec une odeur sous jacente très forte et qui prend au nez. Et je deteste cette odeur, réellement. La première fois j’avais mis trop de crème, l’odeur était trop forte, trop désagréable que j’ai été vite me savonner. La loose.

Sinon, les mains sont bien hydratée, rien à reprocher de ce coté. elle me semble bien adaptée aux frimas « normaux » de l’hiver. Ce n’est pas une crème pour les conditions extrème (sports d’Hiver, etc ) , il y’a d’autres crèmes pour cela.

En ce moment, j’en met, mais peu pour pas avoir trop d’odeur. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de la sentir avant de l’acheter. Je sais que personnellement je suis très sensible aux odeurs et que de ce fait , peut être que certaines d’entre vous ne seront pas incommodées. C’est dommage, car la compo et l’efficacité en feraient une crème parfaite si il n’y avait cette odeur désagréable, surtout que le prix , 4€, est très abordable. Je préfère grandement la crème Naturelle d’Argan, un peu plus chère mais qui sent bon, elle.

Et vous, avez vous déja delaissé des crèmes pour leur odeur ?

5 Comments on Crème pour les mains nutritive Bio Lovea au karité

  1. Violette
    03/02/2012 à 16:17 (9 années ago)

    Coucou ! Il m’est arrivé une seule fois de laisser tomber une crème à mains parce que je ne supportais pas l’odeur. C’est une crème Mineral Flowers et franchement, je ne pouvais pas la sentir ! En plus, elle rendait les mains toutes collantes. J’ai fini par la donner à quelqu’un. En ce moment, je tourne avec une Occitane à la fleur de cerisier, c’est un régal !

    Répondre
  2. Aurore
    03/02/2012 à 19:18 (9 années ago)

    les crèmes qui puent j’ai du mal aussi! Par contre quand j’en tiens une qui sent bon, je ne la lâche plus! Mon must c’est une crème Floressance au miel de provence…miam miam j’en mangerai!
    Violette je te rejoins aussi pour la fleur de cerisier de l’Occitane qui sent aussi super bon! (tiens d’ailleurs bon plan! si vous cliquer sur « j’aime » sur la page Fb de l’occitane, vous recevrez un bon pour une crème main gratuite!! mais pas la cerisier par contre la normale)

    Répondre
  3. Enat
    03/02/2012 à 19:45 (9 années ago)

    moi c’est huile de macadamia l’hiver et huile de coco l’été, j’ai des flacons gouttes à gouttes, 4 gouttes à chaque fois que mes mains voient de l’eau, en plus ça tient dans mon sac à main sans l’encombrer…
    bises

    Répondre
  4. MamselleCat
    03/02/2012 à 21:32 (9 années ago)

    C’est la prochaine que je voulais mais je vais m’abstenir du coup…
    Des bisous

    Répondre
  5. Obsidienne
    04/02/2012 à 14:55 (9 années ago)

    Aaah les odeurs… j’avais une crème bio pour le corps dont je ne sais plus le nom, qui avait une odeur immonde, en tous cas moi je n’aimais pas du tout… Résultat : Elle a été recyclée par ma mère en crème pour les pieds xD

    Répondre

Laisser un commentaire