Complement alimentaire Ongles et Cheveux de Yves Rocher

4 Commentaires

L’automne, c’est le moment des compléments alimentaires, particulièrement pour les cheveux. J’ai donc entamé le mois dernier une cure de complements alimentaires Yves Rocher pour cheveux et ongles. Comme je viens de finir, c’est le moment d’un petit bilan.

complement alimentaire YR

Personnellement, les compléments alimentaires a la base, je suis très sceptique, non seulement car l’efficacité est très dure à quantifier, mais aussi parce que je pense que dans le cas d’une alimentation saine et non carencée, et sans présence de problème particulier, la plupart des compléments alimentaires ne servent à rien. Mais bon, à fore d’entendre des copines en vanter les mérites, je me suis dit que j’allais tenter. Et d’autant plus qu’ici, c’est Yves Rocher qui m’a envoyé cette cure à tester…

Il s’agit de compléments alimentaires à base de Zinc, de Quinoa (source de biotine) mais aussi des vitamines B6 et B12. On prend un comprimé par jour (ca change de ma levure de biere), le comprimé est assez gros et pas franchement bon : ca a un gout d’herbe sechée, mais c’est toujours moins pire que la levure de bière. Il y’a pile 30 comprimés, donc de quoi faire une cure.

On nous promet des cheveux et des ongles en pleine santé. Bon, j’ai pas trop de problèmes niveau cheveux, du coup, honnêtement, je n’ai vu aucune différence. J’ai même mesuré avant et après la cure, il n’y a rien de miraculeux, j’ai gardé le même rythme de pousse proche du néant.

complement alimentaire YR

Par contre, pour les ongles, très clairement, la pousse est plus rapide, y’a qu’a voir mon dernier post vernis, le vernis a trois jours et on voit déjà une repousse, ca veux tout dire. Par contre, ils se cassent assez facilement, donc oui pour la pousse, mais non pour le renforcement.

Alors évidemment, c’est quelque chose de très personnel, et je pense que ca doit marcher sur d’autres personnes, mais pas sur moi. La cure est assez chère, 21€ au prix fort pour un mois, soit 10,50€ la plupart du temps vu qu’il y’a toujours -50% chez Yves Rocher. Je trouve tout de même cela bien cher comparé a d’autres cures …

Et vous, vous avez testé ?

4 Comments on Complement alimentaire Ongles et Cheveux de Yves Rocher

  1. Obsidienne
    18/11/2013 à 14:42 (7 années ago)

    J’ai testé cette cure car ma mère avait eu une promo dessus. Mais je n’ai pas vu d’effet flagrant. Au final je n’ai pas renouvelé la chose car je trouve ça cher pour un effet minime. Dommage !

    Répondre
  2. Celine
    18/11/2013 à 17:55 (7 années ago)

    Je suis complètement d’accord, si on n’a pas de carences en vitamines, un supplément ne sert à rien. J’ai pris de la levure de bière pendant un bon moment et je n’ai constaté aucune différence sur les cheveux ou les ongles.

    Répondre
  3. MsOriginalDoll
    24/11/2013 à 09:48 (7 années ago)

    Franchement,je suis bien plus attirée par les compléments alimentaires Fleurance Nature que ceux de chez Y.R. donc mon choix de marque est déjà fait et surtout, j’aimerais tester en premier lieu la levure de bière.

    Répondre
  4. Celine
    25/11/2013 à 12:25 (7 années ago)

    @MsOriginalDoll
    Ce qu’il faut vérifier pour tout complément, c’est le dosage en mg du principe actif, ensuite on peut aussi regarder la provenance du produit (agriculture bio etc) et enfin il faut savoir que généralement les compléments sur ordonnance sont les plus dosés puisqu’ils sont censé remonter une carence en un temps minimum et il y a un suivi médical.

    Répondre

Laisser un commentaire