J’ai testé la cure de levure de bière (avec Trap )

9 Commentaires

Si il y’a un complément alimentaire que tout le monde connait, c’est bien la levure de bière. Très reputée, elle est censée être bonne pour nos cheveux, nos ongles, parait qu’elle est bonne pour le transit et pour les boutons. Je n’avais jamais test, et puis j’ai profité d’un bon d’achat dans une parapharmacie pour commander un pot de levure de la marque Trap.

levure de biere trap

Il s’agit d’un pot de levure de bière en cachets. C’est de la levure de bière « inactive » : c’est à dire qu’il n’y a pas de levures « vivantes », elle n’a pas de protobiotique ou autre et n’a donc pas d’interet pour la flore intestinale, mais par contre elle reste efficace pour les cheveux. Elle apporte de nombreuses vitamines B et des protides.On est censé prendre 8 cachets 2 fois par jour. Ouais, 8, c’est un peu relou, surtout que c’est pas vraiment bon. Je trouve que ça a une odeur de croquettes pour chats (pour le gout, je sais pas, j’ai jamais piqué de la bouffe à mes chats).

Bon, passé le dégout de la première semaine, on s’y fait. Le pot que j’ai permet de faire environ 2 mois de cure. Il y’en a des plus grands je crois. Mais bon, ce qui nous interesse, c’est les effets. C’est simple, nada sur les cheveux, ni pousse plus rapide, ni plus beaux ou quoi, zero changement, en même temps mes cheveux allaient plutôt bien. Par contre, sur mes ongles, non seulement ca a acceleré la pousse mais en plus ils sont clairement plus resistants. Avant mes ongles se cassaient avant qu’ils ne deviennent trop long, maintenant je dois les couper pour garder une longueur correcte.

levure de biere trap

Bref, pas grand chose de mirobolant niveaux effets positifs, mais je n’a eu aucun effet negatif non plus : j’ai lu des temoignages de personnes se plaignant de ballonnement, lourdeurs ou encore prise de poids. Rien pour moi. Fallait bien que je test pour le savoir. Evidemment, les compléments alimentaires, ça depend de plein de choses, si vous avez déja suffisamment de vitamines B, si vous avez des cheveux en bonne forme, etc. Ca marche pas sur moi, mais sans doute sur plein d’autres. En tout cas, le pot coute dans les 6€ ce qui est correct.

Et vous, vous avez déja testé ? Ca a donné quoi ?

9 Comments on J’ai testé la cure de levure de bière (avec Trap )

  1. AbyssalChaos
    11/10/2013 à 16:01 (6 années ago)

    Je crois que pour avoir un effet sur les cheveux il faut minimum 3 mois de cure
    En tout cas 8 comprimés par jour (et encore j’ai déjà vu des pire) c’est exactement pourquoi je me suis encore jamais décidée à prendre de la levure de bière, déjà que mes 3 de spiruline j’ai du mal à les avaler (en plus faut pas trop respirer pour éviter de vomir avec l’odeur ahah)

    Répondre
  2. Obsidienne
    11/10/2013 à 16:11 (6 années ago)

    J’ai déjà essayé mais j’avais justement les soucis de ballonnements aux quels tu as échappé. Du coup je n’ai jamais retenté la chose… xD Je n’ose pas, même en testant une autre marque.

    Répondre
  3. Zena
    11/10/2013 à 16:19 (6 années ago)

    Je n’ai jamais testé en comprimés, par contre j’en prends régulièrement en paillettes (à mélanger dans une salade, dans la soupe, ou autre aliment…). Comme toi, ça m’a bien renforcé les ongles. Et pour les cheveux, j’ai l’impression qu’ils poussent un peu plus vite, mais je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la levure.

    Répondre
    • bob
      29/01/2019 à 20:23 (3 mois ago)

      je fais cette prise de levure des moine trappiste depuis 5 ans j ai 70ans mes cheveux poussent à grande vitesse mes ongles idem je l’ai fais essayé a quelques amis qui ont observé les mêmes effets bénéfiques ma mère 89 ans en prend depuis 3 ans ses cheveux ne tombent plus formidable 7 pilules pas jour pas de i prise de poids pas de ballonnement ajouté a cela 5 pilules de spiruline je ne vous conseille que cette recette

      Répondre
  4. LadyStark
    11/10/2013 à 17:27 (6 années ago)

    Il me semble aussi avoir lu que c’était trois mois pour les cheveux.
    J’ai jamais osé cette cure à la fois pour l’effet prise de poids, mais aussi pour l’effet poils… J’ai la trouille de me retrouver avec les poils des bras qui poussent et d’être obligée d’épiler. :s

    Répondre
  5. mili
    11/10/2013 à 20:31 (6 années ago)

    on en a déja parlé je croi, moi je fait de temps en temps des cures mais pas aussi longues ni avec ce type de produits
    j’achète simplement de la levure de boul au rayon frai de mon super marché, je la prend vivante par contre, une pincée dans l’alimentation le soir ça me suffit
    je n’ai jamais eu de problème par contre cela aide mes ongles a ètre plus fort et mes cheveux a fourcher beaucoup moins (et puis j’utilise ça en début d’été et d’hiver pour palier au soleil et au froid)

    Répondre
  6. AnarkiA
    11/10/2013 à 21:03 (6 années ago)

    Déjà testé sur 3mois, aucun effet.

    Répondre
  7. Sandrine
    14/10/2013 à 08:42 (6 années ago)

    @Abyssal , Lady Stark A vrai dire pour les 3 mois, les sources se disputent entre elles, beaucoup disent qu’on voit les effets au bout de genre moins d’un mois :s

    @Obsidienne ah oui pas top :(

    @Zena ah bah ca me rassure je suis pas la seule ^^

    @Mili oui tu m’en avais parlé ^^ je testerais ptete avec ta méthode

    @AnarkiA meme pas sur les ongles ?

    Répondre
  8. Andrea
    02/08/2018 à 14:11 (9 mois ago)

    Hello,
    Je suis tombée sur ce site car je faisais justement des recherches sur cette marque de levure de bière. Voilà le problème: ils n’affichent que 3 vitamines B => B1, B2, B3 alors que j’ai vu en magasin d’autres levures de bière ayant aussi B6 et B12, parfois B9. Voilà ce qui manque car ce sont les B6, B9 et B12 qui sont les plus importantes. Donc chercher un complexe de vit B mais c’est nettement plus cher.
    Moi aussi j’ai arrêté le Trap à cause de ballonnements. Je me suis tout à coup dit: C’est de la levure fatalement ça fermente…
    Par contre j’aimerais encore trouver si c’est originalement fabriqué chez les moines trappistes de Chimay ou si simplement ils achètent la levure de bière de chez eux et puis en font leurs tablettes. Ca ne veut rien dire si on nous dessine une jolie abbaye sur le pot…
    Vit B sur les cheveux, le système digestif et autres ça fonctionne et si cela n’a pas fonctionné c’est justement à cause de ces 3 vit B uniques qui ne sont pas très actives ou efficaces.

    Répondre

Laisser un commentaire