Comment les lunettes anti-lumière bleue ont soulagé mes migraines

7 Commentaires

Comme vous le savez, je me suis faite opérer des yeux afin de corriger ma myopie et mon astigmatie en Juillet. Depuis, je n’ai plus besoin de lunettes et j’en suis très contente. Cependant, avec l’arret des lunettes je me suis rendue compte que mes yeux fatiguaient rapidement devant un écran. Et évidemment, je travaille sur ordi 8h par jour, je rentre je suis encore sur l’ordi, donc forcément.

Mes yeux me tiraient, et j’ai retrouvé les bonnes vieilles migraines tous les jours. Il faut dire que je porte des lunettes depuis mes 16 ans et que j’en ai toujours eu des traitées pour l’ordinateur. Donc je n’avais passé que peu de temps sur écran sans protection pour mes yeux. La découverte a été brutale et douloureuse.

lunettes-lumiere-bleue

Cela ne pouvait pas durer, je sentais mes yeux fatiguer et me tirer. Et par conséquent, étant migraineuse, j’ai souffert. Je prenais des cachets tous les jours. J’ai donc rapidement voulu tester les lunettes anti lumière bleue. De nombreux sites proposent des lunettes filtrantes sans correction, uniquement dédiées au repos afin de ne pas fatiguer vos yeux une fois sur écran. C’est à ce moment là que Varionet m’a proposé de tester une monture de leur gamme Cool Blue. Ces lunettes sans prescription, qui peuvent être faites à votre vue, mais je ne suis plus dans ce cas là.

lunettes-cool-blue-2

J’ai choisi une monture très classique, assez proche de mes anciennes lunettes et surtout assez mixtes, puisque Mr passe aussi énormément de temps sur les écrans et voulait les tester. Pour être honnête je vois clairement la différence en fin de journée. Je ne les porte généralement pas encore au travail car je n’aime pas ma tête avec des lunettes, mais dès que je rentre chez moi généralement je les mets et c’est vrai que cela soulage bien.  Mes yeux ne peinent plus. Je sens très clairement la différence entre les jours où je les met et les jours où je ne les porte pas.

En réalité, je vais tout de même les emmener dans mon sac au travail, et les mettre dès que je me sens fatiguer. Tant pis pour mon égo, ma tete, mon estomac et mes yeux me remercieront.

lunettes-cool-blue-3

Comme ce sont des lunettes filtrantes, elles ont un reflet bleu très marqué que vous voyez sur les photos. Elles donnent aussi une vision très très légèrement jaune. (Faut le savoir en vrai pour le distinguer).

Vous l’aurez compris, j’ai été extrêmement contente de ces lunettes que j’ai adopté quelques semaines maintenant. Elles soulagent mes yeux et m’évitent les migraines. Même si vous n’avez pas de problèmes de vue, si vous sentez que vos yeux tirent après une journée sur écran envisagez vraiment les lunettes anti-lumières bleues. Les miennes coûtent 59,90€ mais j’ai un code promo pour vous de 20% qui est : PROMO20. Clairement, la proposition de test est tombé au bon moment, mais je les achèterais sans aucune hésitations et maintenant, je ne me vois plus faire sans.

Et vous, avez vous ce type de lunettes ? Interessées ?

Lunettes anti-lumières bleues

59,90
Lunettes anti-lumières bleues
8.3333333333333

Efficacité

9/10

    Look

    8/10

      Qualité

      8/10

        Pour

        • - Soulage les yeux
        • - Design plutôt pas mal
        • - En vente libre

        Contre

        • - Pas remboursé par la sécu sans ordonnance

        7 Comments on Comment les lunettes anti-lumière bleue ont soulagé mes migraines

        1. Akroma
          11/09/2016 à 08:06 (7 mois ago)

          Merci pour cet article. Je viens de changer mes lunettes et j’ai demandé à avoir ce traitement sur ces verres à ma vue. Je les ai depuis mardi et c’est vrai que je sens que je fatigue moins.

          Répondre
        2. Pierstoval
          11/09/2016 à 09:11 (7 mois ago)

          Mes lunettes de vue sont des verres qui filtrent la lumière bleue, et je dois avouer aussi que ça m’aide énormément pour mes migraines !

          Donc pour ceux qui sont + de 8h par jour devant un PC, je recommande aussi :)

          Répondre
        3. Cyrielle
          11/09/2016 à 09:12 (7 mois ago)

          Han super ça !!! Belle découverte ! Contente que tu es trouvé de quoi te soulager les yeux :)

          Répondre
        4. Audrey
          12/09/2016 à 09:52 (7 mois ago)

          Depuis que je me suis fait opérée de la myopie, j’ai fait le même constat que toi. Je me suis achetée des gunnar et je les porte dès que je suis devant le pc. Mes collègues ont l’habitude maintenant de me voir avec mes lunettes jaunes et le fait de ne plus avoir de migraines en restant devant le pc était plus important que le reste !

          Répondre
        5. after the chrysalis
          12/09/2016 à 13:41 (7 mois ago)

          merci de la découverte, je dois refaire faire mes lunettes, je vais donc demander ça
          par contre mon homme m’a dit que c’était dommage de devoir remettre des lunettes après une opération pour ne plus en avoir et te suggère donc un filtre à mettre sur ton écran d’ordi ;)

          Répondre
        6. Sandrine
          12/09/2016 à 14:11 (7 mois ago)

          @akroma c’est clair on voit vite la différence ^^

          @Pierstoval c’est vrai que pour nos metiers c un must

          @Cyrielle oui ^^

          @Audrey Ah je ne suis donc pas la seule ! Les miennes ne font pas trop jaunes mais c’est vrai que les gunnar sont vraiment oranges XD

          @After the chrysalis : Bah disons que l’opération permet surtout de ne pas avoir a se faire chier en voyage, en fest, et autre. Si ce n’est que sur mon ordi ca ne me gene pas. Pour le filtre, le numérique c pas possible car ca fausse les couleurs … Le non numérique je ne connais pas :s

          Répondre
        7. Estelle
          16/12/2016 à 10:45 (3 mois ago)

          Possédant moi-même des lunettes filtrées bleues, je suis HYPER partagée.
          Certes, mes migraines ont été réduites.
          Mais j’ai l’impression de vivre les années 80. Elles teintes tous les blancs en jaunes, et je trouve ça super dommage. Je me tâte trop à le remettre sur mes futures lunettes, du coup, car je suis un peu frustrée de voir la vie en jaune ahah
          Donc je ne sais pas si un filtre d’écran fausserait plus les couleurs que le filtre lunette.
          A moins que ce soit mon opticien qui ne m’ai pas mis un bon filtre, mais en enlevant mes lunettes, j’ai clairement vu la différence et ça m’a rendue un peu déçue, du coup.

          Répondre

        Laisser un commentaire