La coloration Voodoo Blue de Manic Panic : Le test

6 Commentaires

L’autre jour, en cherchant les photos de mes Darkinette of the day avec des fringues Queen of Darkness, je suisretombée sur des photos où j’avais de belles pointes bien turquoises. Cela m’a fendu le coeur. En effet, pour le mariage, j’ai abandonné mon ombré hair. Non, ce n’était pas une concession pour qui que ce soit, si ce n’est au bon goût. En effet, avec ma robe, je savais parfaitement que des pointes vertes, ça ferait tâche. Et j’ai des idées très arrêtées sur l’esthétique. J’ai donc recouvert mes pointes de noir (du Manic Panic ).

voodoo blue

Je l’avoue c’était un peu à contre coeur, car il faut dire que cela faisait pas loin de deux ans que j’avais les pointes dans diverses versions de turquoise. Mais bon, je l’ai fait, je ne le regrette pas, je n’aurais pas vu mes tifs verts sur les photos du mariage. Mais maintenant qu’il est passé, il faut le dire, ils me manquaient. De plus, le noir n’a pas tenu (Manic Panic c’est du semi-permanent, c’est pas fait pour) et vous le voyez dans le darkinette avec la Robe urbaine, j’avais des mèches redevenues pisse-menthe.

J’ai donc décidé de remettre mes pointes turquoises. Comme je voulais le faire rapidement, j’ai commandé sur un site Francais : Color-Mania. J’y commande régulièrement et j’ai toujours été contente. Surtout, la livraison est rapide, les colis mettent rarement plus de trois jours à arriver chez moi. De plus, Mary la gérante est toujours de bon conseil. J’hésitais entre plusieurs teintes, Atomic Turquoise, Voodoo Blue et Mermaid Hair (qui sur les photos ont l’air plutôt proches). Elle m’a orienté vers le Voodoo Blue car c’est au final le plus bleu des trois (et comme j’ai une base jaune, ca rendra toujours plus vert que sur les nuanciers).

10636265_906472516032107_1765880224453913577_n

J’ai donc commandé Voodoo Blue, en version Amplified. Cette version est censé durer plus longtemps que le pot normal, et être plus intense. Ca coûte plus cher et ca vient en bidon plutôt en pot. C’est la le hic, car le bidon, c’est juste la grosse galère à utiliser. Le produit ne sort pas comme désirer et si on secoue, les chances sont grandes d’en foutre partout. bref, c’est vraiment pas pratique, et je comprend pas pourquoi Manic Panic continue de faire des bidons pour les Amplified alors que les pots sont tellement plus pratique.

Bref après ça s’applique bien, comme les Manic Panic quoi. J’ai laissé poser pendant 45 minutes à 1 heure, sur mes pointes des cheveux que j’avais préalablement décolorés (pour des détails sur cette partie, je vous conseille de relire cet article, c’est toujours pareil, sauf que je change de marque suivant ce que je trouve en grossiste). Comme d’habitude, mais je le rapelle pour ceux qui me suivent pas, je n’ai pas touché à la partie noire, c’est ma couleur naturelle. J’ai ensuite rincé à l’eau froide avec un shampoing sans SLS pour améliorer la tenue.

voodoo blue

Les photos que vous voyez ont été prises 1 semaine après la colo, après un shampoing donc. Mes cheveux sont mousseux du fait de la natte que j’avais faite la veille, ce n’est pas leur meilleur jour mais je n’avais pas trop le choix si je voulais faire des photos au soleil, je ne peux les faire que le dimanche. Je vous l’avais déjà dit, mais je ne reconnais plus trop mes cheveux… Moi qui les avait raide et plats, je ne retrouve avec du volume, et des nattes qui laissent leurs marques pendant des jours …Est ce que c’est le passage au sans-sillicone ? Est-ce que ce sont les hormones ?  Sachant que mon passage au naturel coincide peu ou prou avec un changement de pillule, je ne saurais dire, mais y’a clairement quelque chose qui a changé…

Comme prévu, ça rend plus vert que sur le modèle, mais ca n’est pas grave, j’aime bien le vert sur mes cheveux, ca fait un peu mangemort non ? Je suis sure que Bellatrix aurait eu les pointes vertes ! Le Voodoo Blue n’a pas déteint sur mes oreillers, donc je suis contente. Il n’a quasiment pas perdu au premier lavage, donc j’pense que j’en ai pour deux mois avant de refaire.

6 Comments on La coloration Voodoo Blue de Manic Panic : Le test

  1. Zucker
    18/12/2014 à 13:08 (3 années ago)

    j’adore cette couleur, entre le teal et l’emeraude, et ca fait assez longtemps que j’aimerai me faire des pointes pour changer de mon traditionnel et sempiternel ‘noir corbeau’ cependant, j’ai eu beau lire et relire tes articles concernant, j’ai un peu les miquettes du loupé….
    Est ce que tu aurais un conseil pour les frileuses -trouillardes – frustrées de l’échec?

    Répondre
  2. Eva
    18/12/2014 à 15:49 (3 années ago)

    la couleur est magnifique! moi j’aurais adoré avoir les pointes fuchsia/violet comme la teinture de Kurt en son temps, mais vu mon boulot, ce serait très très mal vu ^^

    Répondre
  3. AbyssalChaos
    18/12/2014 à 16:42 (3 années ago)

    Ça te va définitivement trop bien !
    Je pense que ton changement de nature de cheveux est du à l’arrêt des silicones qui devaient les alourdir, et puis je ne sais pas depuis combien de temps ça fait mais c’est peut être aussi l’effet de la transition.

    Répondre
  4. LadyStark
    18/12/2014 à 17:59 (3 années ago)

    C’est une couleur qui te va vraiment bien. Bon retour chez les mangemorts en tous cas ! :D

    Répondre
  5. Coralie - ChokoMag
    18/12/2014 à 21:36 (3 années ago)

    Ah je crois que c’est le voodoo que j’ai aussi! ou bien electric blue je sais plus…
    Mais j’ai la version amplified en petit pot, ils ont peut être revu le flacon il y a peu j’ai acheté le mien il y a plus d’un an…

    Répondre
  6. Cari
    18/12/2014 à 21:56 (3 années ago)

    C’ey beau! Je bave ^^ Boudiou c’est vraiment superbe!

    Une fois que j’aurai plus ou moins récupéré les pointes je colore ^^ Mélange de violet et d’alpine green, j’ai hate ^^

    Répondre

Laisser un commentaire