J’ai voulu avoir les pointes violettes

12 Commentaires

Chaque année, c’est la même chose. J’erre sur facebook, en me lamentant que je ne sais pas quoi faire de mes cheveux : refaire mon turquoise ? changer de couleur ? reteindre en noir et plus me faire chier à recolorer tous les mois ? Cette année, j’avais envie de passer au violet, encouragée notamment par mon entourage.

J’ai donc repris les choses en main, laissé mon turquoise s’affadir jusqu’a avoir une couleur moche, décolorer le tout avec du volume 20 en deux fois (une première de 25 minutes, une deuxième de 15) pour avoir des cheveux couleur pisse-menthe. Sachez le, le vert est une plaie, il reste. Et puis je me suis préparée a colorer et ….

pointes trop pas violettes

Et gros fail. Je ne sais pas si vous appelez ça violet, mais moi clairement pas. J’ai posé une première fois Violet de La Riche seul pendant une bonne heure (dans du cello et en séchant) : il avait très mal pris. Laissant par endroit les cheveux blonds-marrons un peu degueu. J’ai donc recommencé une deuxième fois, mettant dedans un peu de Capri Blue de Crazy Color (parce que je n’avais plus assez de violet) et je pense que j’aurais mieux fait de m’abstenir…

En effet, soyons honnêtes, mes tifs sont … bleus. J’ai passé un an a vouloir les tifs bleus et a me retrouver avec du turquoise pour finalement vouloir du violet et avoir du bleu. Sérieusement, je sais que karma is a bitch mais à ce point ! Bon, c’est pas moche, et j’aime plutôt bien, passé la frustration de pas avoir ce que je voulais. En interieur par contre c’est très foncé à la limite ca passe pour du noir.

cheveux seraf

J’vais pas me plaindre, mes pointes ont plutôt pas mal survenu, et le bleu c’est pas moche, mais voila c’est pas ce que je voulais. Je vais laisser fader, et après je testerais probablement le Ultra Violet de Manic Panic qui au vu des resultats sur Cari me tente bien.

A moins que j’en ai marre et remette du turquoise (histoire de tourner en rond et faire croire au monde que je change d’avis comme de chemise).

Et vous, vous en pensez quoi ?

12 Comments on J’ai voulu avoir les pointes violettes

  1. exuperance60
    19/05/2014 à 12:30 (6 années ago)

    Hello! Je trouve le résultat plutôt sympa!!! Mélange de bleu et de violet, avec prédominante bleue c’est sur mais joli bleu…
    Bizz

    Répondre
  2. AbyssalChaos
    19/05/2014 à 13:31 (6 années ago)

    C’est beeaaaaaaaaaaau ! Ça te donne pas envie de bleu sur toute la tête ? :p
    Bon cela dit c’est clair que c’est loin d’être du violet, je comprends ta frustration.
    Peut être que ça prendra mieux la prochaine fois ?

    Répondre
  3. Sandrine
    19/05/2014 à 13:33 (6 années ago)

    @Exuperance60 Merci ^^

    @AbyssalChaos ah si, ca fait un moment que j’ai envie d’avoir toute la tignasse colorée, mais j’ai clairement pas le courage de gerer des racines et autres repousses alors …

    Répondre
  4. Malicia
    19/05/2014 à 14:24 (6 années ago)

    En effet c’est plus bleu que violet (mais y’a qd même des jolies mèches violets) , hâte de voir ça :)

    Répondre
  5. LadyStark
    19/05/2014 à 15:08 (6 années ago)

    Je trouve la couleur vraiment très jolie même si je comprends ta déception.
    Le violet de directions a du mal à prendre les premiers coups, moi je le laissais genre 3-4h pour être sure mais c’est sur qu’il faut du temps devant soi. :s

    Répondre
  6. Annatar
    19/05/2014 à 15:14 (6 années ago)

    C’est peut-être pas plus mal car en fait c’est très joli! Et subtil, ce qui ne gâche rien. :-)

    Répondre
  7. Ama
    19/05/2014 à 20:13 (6 années ago)

    En effet, c’est une couleur absolument magnifique *-* Mais c’est aussi tout sauf du violet. Je te souhaite une meilleure chance si tu tentes Ultraviolet…

    Répondre
  8. Mini
    19/05/2014 à 20:51 (6 années ago)

    J’aime beaucoup moi ! Si tu veux, la teinte violet de chez Hairgum est super pigmentée. Et ça donne un violet genre ultra violet :D

    Répondre
  9. Cari
    20/05/2014 à 09:16 (6 années ago)

    j’aime bien le résultat je trouve que c’est pas mal, ça aurai pu être pire ;) Et comme le mauve est aussi fait à base pigment bleu, c’est normal que ça fasse plus bleu (rouge+bleu = mauve)

    Je suis toute « gniiii » parce que tu m’a citée dans ton article (je suis très simple comme fille) ^^

    Répondre
  10. Spellofthemoonlight
    21/05/2014 à 17:27 (6 années ago)

    J’adore le résultat obtenu.
    Ce n’est peut-être pas le violet que tu souhaitais mais je trouve que le résultat est franchement génial ;)

    Répondre
  11. Lou-des-bois
    25/05/2014 à 19:10 (6 années ago)

    Pour avoir essayer presque toutes les couleurs des différentes marques, crazy color reste ma préférée (plus de contenance pour un prix plus bas et le conditionement permet de dilluer facilement la couleur avec de l’apres shampoing direct dedans) Le « hot purple » est vraiment un très joli violet chaud (alors que leur couleur « violette » est très très bleue.) , je te le recommande!

    Répondre
  12. PXL
    03/06/2014 à 13:54 (6 années ago)

    Perso la nuance Hot Purple de chez Crazy Color a pas donné grand chose sur moi, c’était pas très flashy… par contre Cyclamen c’est totalement adopté, même sur cheveux non décolorés, c’est peut-être un peu plus rose que ce que tu souhaite mais sur une base plus bleue tu tomberais peut-être sur le violet que tu souhaites?
    Mais en tous cas cette teinte que tu as là est très jolie, surtout sur les pointes, ça fait un dégradé sympa =)

    Répondre

Laisser un commentaire