6 astuces pour modifier son visage grâce au maquillage !

5 Commentaires

Nous avons toutes nos complexes et nos petits défauts. Des yeux trop petits, des sourcils pas symétriques ou encore des lèvres trop grosses ou trop petites. Heureusement, il y’a des petites astuces qui vous permettront d’oublier ces petits défauts si ils vous gênent grâce à des techniques de maquillage !

0010587644R-565x849

Bien sur, un défaut ne doit pas focaliser toute votre attention, il est toujours plus sain de l’accepter et d’en jouer. Si vraiment un défaut vous empêche de vivre, il peut être utile d’envisager des solutions plus définitives comme la chirurgie esthétique pour corriger ce truc qui vous pourrit la vie.

Personnellement, je suis pour l’acceptation de soi, mais loin de juger ceux qui pour une raison ou une autre n’arrivent pas à passer outre. Moi, j’ai longtemps été complexée par mon nez (trop plat, trop rond), par contre, je trouve mes lèvres pas mal, donc j’essaie de détourner le regard de mon nez. Je complexe toujours sur mes oreilles par contre, c’est pour cela que vous me verrez très rarement avec les cheveux attachés !

Enfin, assez parlé de moi, voici quelques petits conseils qui, qui sait, changerons peut être votre quotidien.

  • Si vos yeux vous semblent trop petits, ne mettez pas de crayon noir dans la muqueuse, mais plutôt une couleur chair pour les agrandir ! C’est aussi utile si vos yeux apparaissent plus petit à cause de lunettes.
  • Si vos lèvres sont trop fines à votre gout, évitez les couleurs trop foncées, et dessinez votre contour des lèvres en débordant légèrement pour gagner un petit peu d’épaisseur. Choisissez aussi des finis brillants plutôt que mat.
  • Au contraire, si vous trouvez vos lèvres trop épaisses, les finis mats vont avoir tendance à leur donner une apparence plus fine. De même pour les couleurs foncées.
  • Si vous trouvez vos joues trop rebondies, rien de mieux qu’un bronzer (mat) pour les sculpter , à appliquer au niveau de la machoire !
Exemple d'application de Contouring

Exemple d’application de Contouring

  • Tirez partie de la théorie des couleurs pour camoufler vos imperfections : le rouge est neutralisé par le vert, le violet par du jaune et le bleuté par du rosé  une pointe d’orangé (merci Ten’shii pour la précision ;) ). En résumé : choisissez un anticerne plutôt jaune pour camoufler vos cernes violacées et un correcteur vert pour vos rougeurs !
  • Si votre nez est trop volumineux à votre gout, ombrez les cotés du nez avec un bronzer, et utilisez une poudre claire (genre highlighter) sur l’arrête du nez pour donner l’impression d’un nez plus fin.

Pour moi, il n’y a pas de défauts absolus, l’important, c’est de connaitre ses points forts, ses points faibles, et les utiliser à son avantage !  Et aussi, de dire merde aux canons de beauté, si on s’aime c’est avant tout l’important, et cela se ressent. Et vous, quelles sont vos astuces ?

5 Comments on 6 astuces pour modifier son visage grâce au maquillage !

  1. Lady Nemesis
    14/10/2014 à 12:16 (3 années ago)

    J’ai une petite astuce pour les matins où l’on a pas le temps d’appliquer son fond de teint pinceau (et qu’on peut le remplacer par quelque chose de moins couvrant) :
    Il suffit de mélanger une base camouflante selon vos besoins à une BB crème, un peu de poudre et voilà !
    Autre chose pour les yeux tombants : faire un trait d’eye liner avec une virgule, et ne rien mettre sous son oeil (ou juste du crayon chair)

    Voilà voilà ^^

    Répondre
  2. Zucker
    14/10/2014 à 13:24 (3 années ago)

    Mhhh, étant donné que je suit ton point de vue concernant l’acceptation de soi, le seul conseil que je pourrais donner, est apprenez a vous regarder, même si c’est con, apprenez à trouver votre beauté, la plus intriguante des beautés étant surtout cachée dans nos différences (une armée de clones barbie serait tellement, mais tellement ennuyant). Je pense que la meilleure astuce beauté, que je pourrais donner est : se maquiller de façon a se plaire a soi, avant de plaire aux autres et de suivre les tendances.
    Pour les yeux creusés de base, ne surtout pas TROP foncer le cut crease, mais le faire une teinte plus claire, histoire d’empêcher cet effet « d’oeil trop rentré »

    Répondre
  3. Cari
    14/10/2014 à 14:17 (3 années ago)

    C’est toujours utile à savoir. Mes complexes ne sont pas sur ma figures et j’ai appris à les accepter ^^

    pour la petite anecdote pour les oreilles, mon père à de grandes oreilles décollées et quand je suis née, il a dit à ma mère « ouf, elle a tes oreilles » et ma mère a été choquée car j’étais rousse flamboyante ^^ (ceci n’a rien a voir avec ton article c’est juste pour te faire sourire! :) )

    Répondre

Laisser un commentaire