Y’a pas que la bépanthen dans la vie (d’encrée) : Tatoo Aftercare de The Aftercare Company

11 Commentaires

Si jamais vous êtes une adepte de l’encre corporelle vous devez forcément connaitre la Bepanthen. C’est un peu le produit le plus conseillé et qu’on retrouve le plus souvent en soin post-tatouage.

tattoo-aftercare-20g-002

Le problème c’est que la Bepanthen, non seulement c’est super gras, ca sent mauvais mais en plus c’est à base d’alcool, de lanoline (graisse de laine) et de residus petro-chimiques, autant dire que bon, c’est pas forcément le genre de truc que j’ai envie de me tartiner (encore moins sur de grosses surfaces). Je veux dire je fais plus ou moins gaffe a mes shampoings, a mes cosmétiques, alors bon, c’est un peu dommage de passer par un truc comme la Bepanthen non ?

Et puis, pour mon dernier, j’ai découvert le Tatoo Aftercare de The Aftercare Company. C’est un petit baume 100% naturel, qui se compose d’huiles, de cire, de lavande, de tea tree et niaouli. C’est vachement plus clean comme compo que la bepanthen. Il suffit d’un tout petit peu de baume pour faire une bonne surface, c’est donc plutôt économique. C’est gras, mais pas trop, en tout cas bien moins que la bepanthen.

tattoo-aftercare-20g-001

Ca sent vraiment la lavande, un peu trop a mon avis, mais je préfère toujours cela a l’odeur de la bepanthen. J’ai fait toute la période de cica avec un seul pot (et j’avais toute l’omoplate à couvrir jusqu’a 3-4 fois par jour …) . Il se trimballe aisément dans n’importe quelle poche ou sac, si vous avez besoin d’en remettre entre midi et deux. Même si j’avais l’impression de sentir la lavande à trois kilomètres à la ronde.

il est disponible chez certains salons de tatouages, mais pas que. La bonne nouvelle c’est que vous le trouverez aussi sur amazon pour un peu moins de 5€ le pot ! Ce qui est carrément abordable. Je vous ai mis des photos officielles, car le mien était clairement imprésentable.

Evidemment, chaque tatoueur a sa propre méthode et ses produits préférés, et il vaut mieux toujours suivre les recommandations de celui ci. Ceci dit, rien ne vous empeche de discuter avec lui de cette alternative.

Et vous, vous utilisez quoi ?

Tattoo Aftercare

4.92
Tattoo Aftercare
8

Composition

9/10

    Efficacité

    9/10

      Packaging

      6/10

        Pour

        • - Composition Clean
        • - Ne colle pas trop
        • - Sent bon

        Contre

        • - Petit pot pas toujours pratique

        11 Comments on Y’a pas que la bépanthen dans la vie (d’encrée) : Tatoo Aftercare de The Aftercare Company

        1. Akroma
          20/09/2013 à 17:25 (4 années ago)

          Merci pour ton article. Vu que je vais repasser sous l’aiguille, cela m’intéresse de savoir qu’il y a des alternatives et que je pourrai songer à un produit avec une compo clean.
          Je verrai ce qu’en dit mon tatoueur.

          Répondre
        2. Mademoiselle Vio
          20/09/2013 à 17:49 (4 années ago)

          Pour mon tatouage sur l’avant-bras, j’ai utilisé de la Bépanthen pendant quelques jours (un échantillon que j’avais eu à la maternité, à l’origine pour les fesses de ma fille) (ma vie est passionnante hein). Puis j’ai continué pendant trois semaines avec la crème aux plantes médicinales de Weleda (le tube vert). J’ai trouvé qu’elle était très bien. L’odeur est forte, mais personnellement je l’aime beaucoup. Le seul inconvénient selon moi, c’est qu’elle laissait un léger film blanc. Et sinon, pour sortir j’utilisais la crème solaire bébé d’Alphanova (oui, je pique déjà ses produits de soin à ma fille, c’est mal barré pour la suite).

          Je ne connaissais pas Tatoo Aftercare, merci pour la découverte !

          Répondre
        3. joliemargot
          20/09/2013 à 18:06 (4 années ago)

          Je me suis fait tatouée deux fois, jamais entendu parler du bépanthène, ou alors j’ai pas fait gaffe… j’ai utilisé une crème cicatrisante, cicalfate d’Avène, conseillée par le salon. Un peu grasse, mais sans odeur particulière et efficace.
          Et maintenant, je met de la crème universelle Melvita.

          Répondre
        4. Alinoa
          20/09/2013 à 18:07 (4 années ago)

          Bonjour,
          Moi, j’ai tenté l’alternative à la bepanthen car, comme toi, j’ai viré tous les produits de beauté, et d’entretien de la maison à base de petrochimie et produits nocifs et je trouvais ça logique de se soigner aussi naturellement. J’ai utilisé le Organic Herbal Tatoo Salve de Mirasol Farm que j’ai trouvé sur Etsy. J’ai remarqué qu’il était franchement bien plus agréable que la bepanthen à appliquer, par contre, mon tatoo seche bien plus vite et je dois en remettre plus souvent que de la bepanthen qui forme un film de protection (certes bien gras), mais qui, pour des grandes surfaces, protege mieux. Alors le mirasol farm, je l’utilise la 2eme semaine de traitement, histoire de ne pas utiliser la bepanthen trop longtemps, et ca marche pas mal… Ca fait la 3eme séance que je fait comme ça, et la cicatrisation est bonne. J’ai essaye juste le mirasol seul, c’est trop juste sur les gros applats, par contre, il est carrement suffisant pour les ombrages et les toutes petites surfaces.

          Répondre
        5. Myschka
          20/09/2013 à 18:53 (4 années ago)

          Hello,

          personnellement j’utilise Cicaplast B5 depuis toujours, c’est un peu gras mais ça pénètre bien, ça ne sent rien et la cicatrisation est très bonne. Après c’est vrai que la compo pourrait être plus naturelle…

          Du coup ça me tente bien d’essayer ce baume !

          Répondre
        6. Galinette
          20/09/2013 à 19:09 (4 années ago)

          Pour mon premier tattoo, on m’avait conseillé Cicalphate d’Avene! en application fine toutes les 2h! En 8 jours c’était cicatrisé! :)
          Pour le deuxième je l’ai fait aux USA, et ils m’avait conseillé le Lubriderm, je sais pas trop ce que c’est comme produit (j’avoue j’ai rien compris à ce qui est écrit sur la bouteille!! ) J’avais essayé le cicalphate aussi, mais ça faisait une réaction bizarre, pas comme sur le premier tattoo. Je crois que c’est du à la façon de tatouer qui est vraiment très différente (plus profonde) que mon premier tatoueur!
          Bref, voilà pour moi!! :)

          Répondre
        7. AbyssalChaos
          20/09/2013 à 19:38 (4 années ago)

          Tiens j’avais vaguement vu qu’ils en parlaient sur tattoorama, c’est cool d’avoir un retour !
          J’ai détesté me servir de la bépanthène, et quand on voit la compo…
          En plus (c’est à prendre avec des pincettes) j’ai lu plusieurs fois qu’elle altèrerait les couleurs… je l’ai pas remarqué personnellement mais bon du coup je deviens parano pour mon prochain qui va être super coloré ><

          On a une chance de pouvoir admirer ton omoplate un de ces jours? :p

          Répondre
        8. Mini
          20/09/2013 à 19:44 (4 années ago)

          Il y a aussi le Tattoo Goo qui est super naturel :3

          Répondre
        9. Kyrielle
          21/09/2013 à 08:51 (4 années ago)

          Ooohhh !! parfait article !! qui tombe a pic ^^ Dans un mois je retourne pour finir le tattoo et eut être faire celui dans le dos, donc je vais commandé direct, et je demanderai sur place au tatoueur son avis dessus :D Une compo bien plus clean, c’est pour moi ça ♥ Merci !

          Répondre
        10. caprice
          27/01/2014 à 16:59 (3 années ago)

          Moi je suis aussi passée au naturel avec un baume dans le meme style mais FRANCAIS, ma bonne dame!!!
          Ca s’appelle Scared Scar, un petit pot noir et rouge. La compo est franchement complète, ya aussi bien des ingrédients cicatrisants, qu’anti-inflammatoires, antibactériens, raffermissants… mais tout en naturel.
          Je l’ai essayé sur mon troisième tattoo, j’avais donc eu l’occasion de cicatriser à la bépanthen, et avec ce baume en 5 jours, le tattoo était cicatrisé nickel. Et comme pour ce baume que tu présente, ca a beau être gras, c’est pas la sensation que l’on a après l’application.
          Jvous mets un lien vers le site car franchement j’ai halluciné sur l’efficacité (jm’en sers pour tous les bobos, maintenant!):
          http://www.scaredscar.com

          Répondre
        11. Noshi
          03/03/2017 à 11:53 (3 mois ago)

          pour mes 2 premiers tattoo j’avais utilisé la cream easy tattoo vendu dans le shop du tatoueur et elle n’avait pas d’odeur et était plutôt bien, pour le dernier j’ai utilisé de la bepanthen car mon tatouage était trop petit pour que je rachète un gros pot de leur crème et j’ai pas aimé du tout ça a rendu mon tatouage tout flou et bleu lors de la cica (mais est redevenu normal après) bref j’avais eu peur de faire une réaction, la prochaine fois je reprendrais une crème spéciale tattoo et pourquoi pas celle la ^^

          Répondre

        Laisser un commentaire