5 conseils pour protéger sa peau du soleil

0 Commentaire

Après deux mois confinés, l’envie de prendre l’air est bel et bien là. Moi la première, je ne tiens pas en place et j’ai hâte de pouvoir me balader en vacances. Cependant, comme toujours, l’été nécessite de prendre soin de sa peau, si on veut conserver tout son capital solaire – comme on l’appelle-.

Que, comme moi, vous ne puissiez pas bronzer à cause d’une carnation pâle, ou que vous soyez adepte des bains de soleil, voici cinq conseils afin de profiter au maximum du soleil, sans souffrir.

Profiter du soleil, oui mais sans risque

Le premier point est évidemment d’opter pour une protection solaire adaptée. Même si la différence entre un SPF30 et un SPF50 est faible, si vous êtes comme moi – très sensible donc- elle vaut le coût. Un SPF50 contre un SPF 30, c’est parfois la différence entre la teinte normale de votre peau et le coup de soleil. Certes elles sont un peu plus onéreuses, mais cela peut valoir le coup.

On renouvelle sa protection solaire tous les deux heures, voir plus souvent dans le cas de baignades. Pour cela, fini le vieux lait solaire qui laisse la peau toute collante et donne un effet de ver luisant. Depuis quelques années, les marques proposent des crèmes solaires en brume. Tout comme un brumisateur, elles n’ont aucun effet matière. Pour les avoir testées et approuvées depuis leur sortie, je ne juge que par elles. De plus elles existent en petit format, idéal pour le sac à main.

Toutefois, protection solaire ou non, le plus important reste de prendre soin de sa peau en amont. En effet, une peau bien hydratée et soignée résiste mieux au soleil. D’autant que les protections solaires nécessitent souvent un double nettoyage (huile + démaquillant) du visage. On choisit donc pour son visage une bonne crème de jour ou de nuit, avec des ingrédients reconnus, comme l’acide hyaluronique, dont les propriétés anti-âge ne sont pas à démontrer.

Pour le corps, que l’on veuille où non avoir un effet bronzé, on ne lésine pas sur les gommages, sans en abuser évidemment, puis là encore, de la crème hydratante. En bonus, un petit parfum au monoi ne fera pas de mal.

Enfin, même si on prend toutes les protections possibles, on n’oublie pas dans sa valise un lait après-solaire si possible avec un effet frais. Mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais la gelée rafraichissante fera du bien après une journée de plein air. Et ce, d’autant plus, qu’on en trouve désormais des très accessibles.

En somme, avec ces bons principes, vous devriez pouvoir profiter de l’été sans soucis. Personnellement, je trouve que l’invention des brumes solaires a été une véritable révolution. Elles sont idéales pour renouveler la protection sans effet gras. De plus, si vous avez des tatouages, vous le savez, ils doivent être protégés. Le côté brume permet de se protéger seule des endroits difficiles d’accès comme par exemple le dos.

Si vous avez d’autres astuces ou produits magiques, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires, ce sera plus que bienvenue. Faites-vous partie des gens qui bronzent ? Ou de ceux comme moi qui deviennent écrevisse ?

Laisser un commentaire