Vernis à Ongles Perversion de Urban Decay

8 Commentaires

Y’a plus de Sephora chez moi. Du coup, l’autre jour, quand je suis allée faire un tour à Tours (oui cette phrase est bancale), je suis passée au Sephora, et j’ai vu un adorable kit de vernis Urban Decay avec de jolies teintes : noir, bleu, vert, violet, rose et orange. Je l’ai pris, pensant déjà à filer les deux derniers à ma soeur.

J’ai commencé par tester le noir. Il se présente comme les autres Urban Decay que j’ai pu avoir. Petit flacon, rectangulaire, bref, il est plutot mignon. J’aime bien le fait qu’il s’appelle Perversion, comme le crayon noir et le fard noir de la marque. Au moins on n’est pas perdu, et moi j’aime cette cohérence. Au niveau du pinceau, il n’est ni génial ni catastrophique. Dans la moyenne quoi.

Le vernis est bien opaque, presque en une couche, ce qui est très rare avec les noirs. Du coup, en deux couches c’est parfait. Il est bien brillant et tout. C’ets un noir parfait, un des meilleurs que j’ai, et pourtant, j’en ai des vernis noirs.  La ou ca se corse, c’est la tenue.

La première fois, je l’ai mis pour le Motocultor, au bout de deux jours, il fallait déjà le retoucher (je me dissolve pas en fest, je comble les trous), mais j’ai mis ça sur le Motocultor. Donc je l’ai retesté en conditions normales, et il ne m’a fait que deux jours (dont une piscine). Alors certes la piscine c’est jamais bon pour les vernis, mais ma moyenne c’est trois jours.

Du coup, ce noir aurait pu être parfait, mais la tenue me bloque vraiment trop. J’ai pas le temps de me faire les ongles tous les deux jours. Il fait partie du Summer Nail Kit 2012, vendu 24€ chez Sephora, ce qui est assez cher si on compare a un OPI us, mais bon, j’aime bien ces petits kits. Et j’ai l’espoir de finir mes vernis comme ça.

Et vous, avez vous testé les vernis Urban Decay ? Avez vous noté le même problème niveau tenue ?

8 Comments on Vernis à Ongles Perversion de Urban Decay

  1. Chim
    29/08/2012 à 12:18 (8 années ago)

    hellow!

    Concernant la tenue, oui, je crois que c’est un gros problème des vernis Urban Decay… j’ai acheté un kit pendant les soldes de l’hiver dernier, les couleurs sont chouettes (dont un vert, « Mars », qui est splendide), mais la tenue… vraiment pas génial (sans top coat). C’est vraiment dommage.
    Le top coat s’impose donc!

    Chim

    Répondre
  2. Nnewïam
    29/08/2012 à 12:26 (8 années ago)

    Wow… malgré la mauvaise tenue, le noir envoie pas mal de pâté !

    Répondre
  3. Zalla
    29/08/2012 à 13:47 (8 années ago)

    C’est un joli noir, laqué comme j’aime. Je n’ai jamais testé cette marque mais à voir…

    Répondre
  4. Fanny
    29/08/2012 à 14:07 (8 années ago)

    J’avais acheté un kit de vernis UD il y a 2/3 ans, ils ne m’ont fait qu’un été. Quelques mois après ils étaient tous inutilisables, je ne saurais expliquer pourquoi mais ça m’a bien refroidie pour le coup -_-

    Répondre
  5. Sandrine
    29/08/2012 à 14:49 (8 années ago)

    @Chim Ca me rassure ! Je ne suis donc pas la seule !

    @Nnewïam oui c’est ce qui est encore plus frustrant ! Ce noir est magnifique …

    @Zalla Ils font des cofferts chaque saison ou presque ^^ mais il n’y a pas de ligne « hors-coffret »

    @Fanny Oh moi ca ne m’ai jamais arrivé… Mes premiers (qu’ont deux ans) sont encore en bon état…

    Répondre
  6. Obsidienne
    01/09/2012 à 13:30 (8 années ago)

    Je n’ai jamais testé les vernis UD, mais si ils tiennent si mal que ça, j’en ai moins envie du coup ! xD

    Répondre
  7. Emidala
    05/09/2012 à 23:03 (8 années ago)

    Hello!
    Je viens de tomber sur ton article. Pour avoir les deux coffrets précédents (que j’ai acheté en soldes pour 6€ chacun), je dois dire que je suis assez contente de leur tenue. Mais je mets une couche généreuse de top coat par dessus.
    Ils me durent 4 jours sans soucis.
    J’attends les prochaines soldes pour m’offrir ce coffret et de façon globale moi aussi j’aime bien leur contenance qui est, à mon sens, juste comme il faut.

    Répondre
  8. Sandrine
    06/09/2012 à 08:04 (8 années ago)

    @Emidala c’est vrai qu’ils sont tres souvent soldés, j’avais acheté mon premier coffret (la trousse violette, si tu t’en rapelles) comme cela.
    Après la tenue, honnetement, j’pense que ca depend vachement de chacun. Genre sur moi les Essie ca tiens pas alors que plein de filles disent faire facile 7 jours avec :s

    Répondre

Laisser un commentaire