Palette The Essentials de Clarins

6 Commentaires

Pour moi il y’a deux types de palettes de Noël : celles qui vont permettre de faire des maquillages de fête à base de paillettes partout et celles qu’on va offrir à Noel pour l’utilise toute l’année. La palette The Essentials de Clarins joue clairement dans la deuxième catégorie.

the essential clarins

Il s’agit d’une palette de dix fards à paupières, dans des tons neutres. A ma connaissance c’est la première palette Clarins de cette taille. Il s’agit d’ombres minerales, la même formule que leurs fards à l’unité : une formule presque crémeuse, très facile à appliquer. La palette est plutôt bien équilibrée, avec son lot de couleurs claires vraiment claires, ses couleurs moyennes et ces deux marrons foncés. Il n’y a pas de noir. C’est un choix, ca me géne un peu, mais d’un autre coté, on peut faire sans, comme mon le verra dans le maquillage de demain (ce post était déja trop long).

palette clarins the essentials

La palette est en carton, recyclé ou recyclable, certes, c’est moins classe qu’une Naked en metal, mais c’est quand même meilleur pour la planete. De plus Clarins s’engage en partenariat avec Pur Projet à planter 10 000 arbres à permettant ainsi de faire revivre la culture Kuntanawa. Bref, je ne peux qu’approuver, surtout que le packaging a l’air a l’utilisation assez robuste. Seul bemol, la palette ne tient pas ouverte seule, un peu gênant pour le miroir. Elle vient avec un pinceau double embout plutôt pratique, il est doux et agréable.

the essentials clarins

La pigmentation n’est pas égale et certains fards sont plus secs que d’autre (les pailletés surtout …) mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal du tout. Il n’y a qu’une seule couleur matte. Je trouve que les fards font vraiment peu de chutes comparés a Urban Decay par exemple. La tenue est nickel avec une base à paupières.

SONY DSC

Bref, c’est une palette de tons neutres vraiment ideale, si on aime évidemment. Pour ce qui est de savoir si on choisit entre elle et les Naked … Je dirais que ca se vaut. Sur la quantité, on a 10 fards ici, contre 12 chez les Naked, mais un prix de 40€ contre 45 à 48 pour les Naked.

La Naked 1 n’a pas de noir non plus (Creep est clair), a des fards très chuteux, mais d’autres fards vraiment petants (Half Baked et les dorés), la Naked 2 a un vrai noir, mais aussi plus de fards foncés, alors qu’ici on n’a certes pas de noir, mais pas de chutes et des couleurs vraiment toutes portables. Moi j’ai choisi : j’ai les trois, et je pense que je prendrais la Naked 3 aussi, mais je ne suis vraiment pas un exemple a suivre.

La palette The Essentials de Clarins est disponible en parfumerie ou sur le site officiel pour 40€, mais attention c’est une édition limitée ! Et a mon avis, elle va vite être difficile à trouver.

Et vous, elle vous tente ?

6 Comments on Palette The Essentials de Clarins

  1. Tribulons
    04/12/2013 à 14:14 (3 années ago)

    Elle est superbe! <3

  2. Malicia
    04/12/2013 à 17:36 (3 années ago)

    Je l’utilise beaucoup beaucoup car elle s’adapte facilement aux envies de maquillages discrets et plus élégants selon l’envie :)

  3. Porcelaine
    04/12/2013 à 20:50 (3 années ago)

    C’est vrai qu’elle est belle !

  4. Nathalie Scrap
    04/12/2013 à 23:04 (3 années ago)

    Je l’ai déjà plus vu sur le site aujourd’hui … Une belle palette , moi qui adore les fards pailletés

  5. Myu
    05/12/2013 à 09:43 (3 années ago)

    les fards ont tout de même l’air bien moins pigmentés que les UD, non ? (sur la photo)

  6. Sandrine
    05/12/2013 à 09:59 (3 années ago)

    @Myu je ne dirais pas forcément moins pigmentés, mais plus clairs par contre. Les marrons sont tout a fait equivalents a du UD, mais la ou les Naked n’ont que 2 fards du genre Virgin ou Bootycall y’en a 6 ici quoi …

    @Nathalie Scrap oui elle est jolie

    @Porcelaine oui ^^

    @Malicia oui elle est assez versatile.

    @Tribulons oui ^^

Laisser un commentaire