Matte Lip Cream de NYX en teinte Stockholm

6 Commentaires

Je teste beaucoup de produits : j’en achete beaucoup, des marques m’en envoie pour que je vous en parle. C’est cool, mais ca a un effet pervers. A force de tester des trucs, il faut l’avouer, les coups de coeur sont rares. C’est un peu comme quand vous lisez beaucoup, un livre qui semblera bon a un lecteur occasionnel ne paraitra que moyen a un gros lecteur. Mes points de comparaison sont nombreux, et du coup, il est rare que je vous dise « ça c’est la tuerie de l’année ». Ca arrive, evidemment, sur des produits souvent innovants, atypiques (Kontrol par exemple).

matte lip cream nyx

Alors si on m’avait dit que je taxerais de coup de coeur total un pauvre rouge à lèvre liquide en teinte peche, j’aurais ris au nez. Pourtant, on n’est jamais a l’abri d’une grosse surprise. Et c’est ce qu’il s’est passé avec le Matte Lip Cream de Nyx. Nyx c’est une marque ue vous connaissez peut être : c’est un peu comme Kiko mais en version US : du maquillage de bonne qualité mais a prix mega abordable. Jusqu’a il y a peu il fallait le commander hors de nos frontières. Mais ça, c’était avant. En effet depuis peu, la marque a ouvert un eshop francais ! A cette occasion, la marque m’a offert quelques produits afin que je vous en parle.

matte lip cream nyx

Les Matte Lip Creams sont des rouges à lèvres liquides, avec un applicateur de type gloss, sauf que … ils sont mattes. Et c’est la que ca tue. Du rouge à lèvres liquide et mat ? J’en avais jamais vu. Et en prime, quand je dis mat, c’est vraiment bien mat, opaque et tout. Il faut savoir que je suis vraiment fane des textures mattes sur les lèvres : c’est incroyablement classe.

matte lip cream nyx

Ici l’application est très simple avec l’applicateur, c’est opaque en un passage. Il y’a une legere sensastion de matière, mais c’est vraiment très leger, et très rapidement on a l’impression de ne rien porter. Ca donne un effet dingue, c’est opaque, mat et uniforme. Ca ne dessèche pas les lèvres non plus.

matte lip cream nyx

Ici j’ai la teinte Stockholm, un beige-pèche très joli mais presque nude. La tenue est pas mal (jusqu’au repas) mais sans plus. Par contre, je suis très curieuse sur la tenue des rouges plus rouges (comme le Amsterdam) : généralement la tenue des rouges mats est meilleure. Je ne sais pas si on peut les comparer aux Velvetines de Lime Crime mais on est sur le même concept.

Evidemment, la super bonne nouvelle, c’est qu’ils ne sont pas bien chers : 8,95€ pour 8mL. Ils sont aussi cruelty free et disponibles en 11 couleurs. Autant dire que les versions rouges vont très vite venir a la maison !

6 Comments on Matte Lip Cream de NYX en teinte Stockholm

  1. Machintruc
    02/06/2013 à 13:43 (3 années ago)

    Y’a les Cinémat d’agnès B aussi! Liquide et mats, embout gloss! Ils tuent!
    Je vais tester ceux-ci aussi du coup!

    Répondre
  2. Zoh
    02/06/2013 à 19:20 (3 années ago)

    Oooh, mais je n’étais pas du tout au courant qu’ils avaient ouvert une boutique en ligne française, c’est chouette ! Va falloir que je compare les prix avec Cherry Culture, pour voir c’qui est le plus intéressant avec les frais de ports. ^^

    Il a l’air chouette ce lip cream en tout cas, il faudra que je teste, déjà que je suis totalement sous le charme de leurs rouges à lèvres mats. :)

    Répondre
  3. LadyStark
    02/06/2013 à 20:23 (3 années ago)

    Je suis pas fane de la teinte, mais tu m’as donné envie d’essayer leurs rouges à lèvres !

    Répondre
  4. Sandrine
    02/06/2013 à 21:21 (3 années ago)

    @Zoh si tu achetes peu de trucs j’pense que c plus interessant que le francais mais a voir … Les prix sont quand meme plus importants.

    @LadyStark toi qui aime les Velvetines ils devraient te plaire ^^

    Répondre
  5. Thilwen
    03/06/2013 à 08:23 (3 années ago)

    Hiiiii !
    J’adore mon Matte Lip Cream de NYX (en San Paulo) alors tu penses bien que l’ouverture de cet eShop c’est trop une bonne nouvelle que tu me donnes ! (Pas pour ma CB, par contre, elle va bientôt être en deuil !)

    Répondre

Laisser un commentaire