Le mascara haute tolérance de Avène

5 Commentaires

Avène est une marque dont j’ai une excellente image, notamment car c’est une routine Avène qui a permit a ma soeur de se débarrasser de son acné. Depuis, je vois Avène comme une marque sérieuse et de qualité. Pourtant, clairement, je ne la vois pas comme une marque de maquillage. C’est peut être un tort, car Avène vient de sortir son premier mascara (a ma connaissance).

mascara avene

Il s’agit d’un mascara haute tolérance dedié aux yeux sensibles et notamment aux porteurs de lentilles. Entrant tout à fait dans cette catégorie j’ai été enchantée de le tester. Il s’agit d’un tube très sobre, pas forcément le plus joli que j’aie. La brosse est en plastique, avec des picots. J’ai tendance à préférer les brosses traditionnelles, mais je dois dire que les brosses plastiques sont souvent plus précises.

mascara avene

La brosse est courbée pour pouvoir apporter de la courbure et bien séparer les cils. Il existe en deux couleurs : noir et brun. J’ai évidemment le noir. Je trouve le resultat vraiment pas mal, il n’a rien a envier a la plupart des mascaras que j’ai testé : il allonge mes cils, les rend bien noir , il ne fait pas de paté. Coté volume c’est pas l’extase mais c’est pas mauvais pour autant.

mascara avene

Bref, c’est un mascara tout a fait honorable, sauf qu’en plus il est parfaitement adapté a toutes celles qui ont tendance a avoir les yeux qui piquent avec les mascaras de GMS (ou les bio …). Ici, no soucy. Alors certes il vaut 19,90€ en parapharmacie, mais bon, quand on est sensible des yeux, ce sont les prix habituels.

Et vous, vous aimez bien Avène ?

5 Comments on Le mascara haute tolérance de Avène

  1. Tribulons
    19/02/2014 à 13:17 (6 années ago)

    J’ai eu une miniature dans une box et je l’aime vraiment beaucoup. Il sépare bien et donne une jolie courbure, je trouve! ^^

    Répondre
  2. Djahann
    19/02/2014 à 13:19 (6 années ago)

    Je l’aime beaucoup car il me fait des cils plus voyants, bien séparés, tout en restant naturels

    Répondre
  3. Rose
    19/02/2014 à 16:30 (6 années ago)

    Je connais bien la marque Avène car beaucoup utilisée étant adolescente. Ils font également des fond de teints pour les peaux sensibles et réactives (jamais testé). Cependant, ma soeur ayant une peau et des yeux extrêmement sensibles (le parfum de certains mascaras de grands parfumeurs lui irrite les yeux) a trouvé son bonheur chez Clinique…

    Répondre
  4. Nathalie Scrap
    19/02/2014 à 19:23 (6 années ago)

    C’est marrant j’ai découvert avene de l’autre façon moi, via le maquillage avec leur fond de teint compact et leur poudre compact, j’en ai acheté pendant des années , car ça coûte moins cher que le compact de shiseido que j’adore aussi lol. Alors après, je suis venue à la gamme soin,e t j’ai eu une routine 100% avene, et au fil des mois, ma peau est devenue granuleuse, pour finir en acné sévère et microkyste, car bien entendu j’ai cru à un problème dhormone et pas de cosmeto, donc jai pas arrêté la routine :( … Jusqua ce que la dermato me dise de tout arrêter …. Alors bon, je prend plus aucun soin de chez eux, mais bien évidemment le maquillage lui m’attire toujours, donc je suis sûre de le tester un jour ou l’autre celui la !

    Répondre
  5. Rose
    19/02/2014 à 21:58 (6 années ago)

    Je pense que les produits Avène sont trop forts pour votre peau, d’ou l’apparition d’acné, certainement du à un excès de sébum. Ce sont exactement les memes raisons qui m’ont poussées à changer de marque de soin. Depuis, j’ai testé différentes choses, je suis très contente des produits Nuxe entre autre.

    Répondre

Laisser un commentaire