J’ai testé le gel douche bio avec Natessance !

5 Commentaires

Si y’a un domaine ou je ne fais aucun cas des compositions, c’est mon gel douche. C’est vite rincé, donc j’avoue m’en foutre un peu. Mais voila, à force d’être entourée de nanas qui, elles, sont passées au tout bio (avec les cotons lavables et tout et tout) je m’y interesse. Je dis pas que j’y irais de moi même pour le moment, mais quand par exemple une marque me propose de tester un gel douche bio, je dis oui. C’est le cas avec Natessance qui m’a contacté il y’a peu pour me parler de leurs nouveaux gels douches : cosmebio mais surtout sans sulfates.

gel douche natessance

Les sulfates, c’est notamment ce qui donne de la mousse, mais c’est aussi parfois un peu agressif pour les peaux délicates. Du coup, ici il est remplacé par une base lavante à base de coco (tous les détails sont sur le site internet). A vrai dire, je n’y ai vu que du feu, ca mousse comme n’importe quel gel douche. La mousse est peut être plus aérienne, mais vraiment on est loin du stéréotype du bio tristoune. C’est vraiment très bien.

Il existe en deux parfums : un à l’aloé vera (connu pour ses nombreuses propriétés hydratantes et régénérantes) et un au jasmin. J’ai choisi ce dernier car je préfère l’odeur. L’odeur est présente, c’est bien celle du jasmin, elle est cependant discrète et pas du tout aussi abondante qu’un Cottage par exemple. Mais du coup, le gel douche est plus facilement utilisable par toute la famille.

gel douche natessance

Bref, pour ce premier contact avec les gels douches bio, je dois dire que je suis plutôt surprise et dans le bon sens. J’aime aussi son gros conditionnement : 1L pour 12,20€ (en ligne par exemple), je trouve ca plus raisonnable que les gels douches de GMS et plus écolo aussi : on sait qu’on le finira donc ca fait de l’économie d’emballage.

Et vous, vous êtes au bio pour le gel douche ?

5 Comments on J’ai testé le gel douche bio avec Natessance !

  1. Mademoiselle Vio
    05/03/2014 à 13:10 (5 années ago)

    Ici on utilise du gel douche bio pour toute la famille. Avant, on achetait la marque Coslys ou Cosmo Naturel dans de gros conditionnements, genre 1L, et ça durait une éternité. Mais depuis quelques mois, j’ai découvert la gamme de gels douches de chez So Bio Étic et j’avoue que depuis, je craque mon slip à chaque fois que je passe dans le rayon, au supermarché. L’Homme a ses préférences, moi aussi, mais y a pas mal de choix, du coup hop j’embarque toujours un ou deux flacons dans mon caddie pour entretenir notre réserve. Par contre le conditionnement est rikiki et le prix un peu élevé.

    Répondre
  2. Lola Loves Beauty
    05/03/2014 à 13:37 (5 années ago)

    Vraiment économique pour la contenance, mais le packaging n’est pas très attractif en revanche! J’ai testé quelques gels douche bio, et j’ai toujours été ravie, je n’avais pas remarqué qu’il y avait moins de mousse ou autre!

    Belle découverte, j’adore l’odeur du jasmin!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  3. Chouby
    06/03/2014 à 09:32 (5 années ago)

    J’ai failli acheter ce gel douche j’adore le jasmin mais au final je me suis dis 1L si je n’aime pas !!! Car j’ai eu de grosse déception avec le bio (born to bio et centifolia bio) Du coup je me suis rabattu sur les petits formats so bio étic dont celui au jasmin . mais quand je n’aurais plus du tout de gel douche je pense opter pour ces formats . Par contre je voulais te dire en ce moment j’utilise le shampoing bio que j’avais gagné il y a plusieurs mois sur ton blog je l’adore ! il est doux je peux même l’utiliser seul sans faire de masque après et ma chevelure se brosse facilement une belle découverte .

    Répondre
  4. AnarkiA
    07/03/2014 à 20:28 (5 années ago)

    Moi aussi je suis chez So Bio Étic que je trouve très bien et que j’utilise même pour le petit mais celui que tu présente me fais de l’oeil…

    Répondre
  5. Nathalie Scrap
    09/03/2014 à 21:51 (5 années ago)

    Ah ben je le découvre celui la, et j’adore le jasmin en plus :) , vite à découvrir ! J’ai deux enfants qui ont une peau atopique, c’est à dire qu’avec un gel douche normal, leur peau devient blanche par sécheresse et par endroit font des plaques qui gratouille, alors c’est sans sulfates ici, et comme ça pas de problème , et je prend bio, car c’est quand même moins cher que ce que je trouve en pharmacie en règle générale … Donc celui la, je veux tester :)

    Répondre

Laisser un commentaire