Huile éclatante de Roucou par Pura Bali

1 Commentaire

J’avais reçu cette huile de massage dans Ma Boite à Beauté d’Octobre. Et puis, je me suis fait très mal à un muscle de l’épaule, ce qui fut donc une raison idéale de tester cette huile relaxante, de la collection Soleil du Siam de Pura Bali.

Pura Bali est une marque qui s’inspire des soins traditionnels Balinais. Cette huile a avant tout une odeur totalement divine : c’est très chaud, très ambré, très exotique. Parait que y’a un peu de coco mais je ne l’ai pas sentie. C’est une odeur parfaitement orientale et dont je suis fane. L’odeur reste sur la peau après l’application ce qui est donc top.

Je la trouve trop grasse pour l’utiliser en huile hydratante, elle ne pénètre pas assez vite sur ma peau normale (a tester si vous avez la peau sèche, ca pourrait vous convenir), par contre, en massage elle est très bien : elle ne pénètre pas trop vite ni trop lentement, elle glisse bien et répand une bonne odeur.

Autre bon point, elle est sans colorant, sans paraben et sans huile minérale. Elle est en vente sur le site Pura Bali au prix de 40€ les 250mL, ce qui n’est pas donné. Je suis donc très contente d’avoir pu la découvrir en format 100mL chez Ma Boite à Beauté et c’est une huile que je vais continuer d’utiliser avec plaisir.

Et vous, avez vous testé cette huile ? Ou d’autres produits inspirés des soins traditionnels Balinais ?

1 Comment on Huile éclatante de Roucou par Pura Bali

  1. Cam
    07/12/2012 à 20:12 (7 années ago)

    Alors je mets mon grain de sel car chez Perle de Jade, ils vendent des produits balinais que j’utilise déjà et je m’y connais moi même un peu. Pura bali ne s’inspire pas des produits balinais, ils les fabriquent directement là bas, comme ceux de PdJ d’ailleurs. Et pour le coco, c’est du coco nucifera, et ça fonctionne comme le monoi en fait, c’est la base de l’huile. Quand on utilise que les amandes de coco ça en devient de l’huile de coprah, et c’est pour ça que c’est presque inodore. Ensuite ce qui va donner les odeurs à l’huile, donc ici le roucou, macère dedans, pendant plusieurs jours. C’est tout con en fait ^^
    Personnellement je n’utilise aucune autre huile, sauf celle de sensation chocolat que ma maman m’avait offerte, mais comme tu dis elle est grasse et en ayant la peau sèche je peux confirmer que ça apaise grandement !
    En attendant celle à poire passion carambolier de chez PdJ… Je l’adore, elle sent vraiment trop bon <3 Tiens si jamais ça t'intéresse, ils font même des gommages, gels douches et autres produits de Bali : https://www.facebook.com/pages/Perle-de-Jade/167532356610884

    Répondre

Laisser un commentaire