Enchanted, la sublime palette de l’été par Clarins

8 Commentaires

 

Depuis que j’ai vu les visuels promos, je le savais, la palette Enchanted de Clarins serait un de mes bijous de l’été. En effet, la marque sort cette année une palette de quatre ombres à paupières et un liner avec un packaging de fou furieux. Clarins s’inspire de l’inde traditionelle avec un boitier délicatement gravé de motifs issus des saris, et miracle les fards aussi arborent ce genre de décor.

Autant vous dire que ca fait mal au coeur de tremper le pinceau dedans. La palette est aussi sublime en vrai qu’en photo. Moi qui adore les motifs indiens (bon, ok, les costumes, la danse, aussi. J’ai travaillé avec pas mal d’indiens mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, ca fait partie des choses que je projette à plus ou moins long terme).

L’harmonie de couleur n’est pas forcément ce que j’aurais imaginé pour une palette d’été, mais moi j’adore. En effet, on a trois dorés pour un violet. Violet qui me rapelle furieusement le Underland de la BoS Alice. En plus, les fards sont plutôt bien pigmentés, j’en suis vraiment enchantée. Les dorés sont top, le violet est plutôt pas mal même si il rendra sa pleine mesure avec une base. Seul le liner me laisse perplexe, je ne pense pas que je l’utilise en liner, je préfère le noir et il n’est pas assez cremeux a mon gout. Par contre, en externe pour foncer il est top.

swatches à l

Swatches au soleil (oui parfois, j

La tenue est bonne, toute la journée avec une base, et les fards se travaillent bien. Je suis vraiment conquise. On trouve deux applicateurs mousse et un mini pinceau. Je suis plutôt contente de voir qu’ils aient mis un mini pinceau, même si je ne m’en sert pas.

La palette coute 40€ chez Sephora . Ce n’est pas donné, c’est sur, mais c’est un tel petit bijou, que si elle vous plait et qu’elle est dans votre budget, je ne saurais que vous conseiller de foncer dessus surtout qu’elle est en édition limitée qu’il y’a souvent -20% chez Sephora. C’est une palette sublime, et clairement la plus belle de l’été pour moi.

8 Comments on Enchanted, la sublime palette de l’été par Clarins

  1. Estelle
    25/06/2012 à 12:19 (7 années ago)

    Ah mince, je suis un peu déçue. Avec un nom pareil, je m’attendais à quelque chose de plus féerique, et non d’indien. Je trouve quand même l’esthétique super sympa mais ça ne m’attire pas plus que ça.

    Répondre
  2. Sandrine
    25/06/2012 à 12:35 (7 années ago)

    @Estelle honnetement, je trouve aussi le nom totalement en décalage avec la collection o_O

    Répondre
  3. Thalia
    25/06/2012 à 13:48 (7 années ago)

    Effectivement elle a l’air sublime cette palette!

    Répondre
  4. Malicia
    25/06/2012 à 19:03 (7 années ago)

    Je suis over fan des couleurs ! ms je confirme que ça fait pas très « enchanted » tout ça ;)

    Répondre
  5. Carottine
    25/06/2012 à 19:39 (7 années ago)

    Elle est quand même TRES jolie… ça pourrait être ma future nouvelle palette!

    Répondre
  6. Obsidienne
    26/06/2012 à 11:43 (7 années ago)

    J’avoue que le packaging est à tomber !

    Répondre
  7. Violet07
    26/06/2012 à 13:44 (7 années ago)

    Bien tentée par ton article, je suis allée chez Sephora ce matin dans la ferme intention de l’acheter… Et j’ai connu une des pires déceptions makeupistiques de ma vie ! xD

    Outre le fait que cette palette soit toute petite, le boitier est en plastique un peu cheap, bêtement sérigraphié et sur le modèle testeur, la peinture du couvercle commençait à sérieusement s’écailler (alors que cette merveille est en vente depuis quelques semaines, pas plus. J’imagine avec angoisse l’état dans lequel elle serait après deux ou trios mois d’utilisation intensive) . Je sais pas pourquoi, je m’étais imaginé quelque chose de plus précieux. Les couleurs sont en effet superbes mais quand j’ai vu le prix (40 euros et quelques) je me suis dit qu’elle ne les valait pas.

    Donc je ne l’ai pas prise. Dommage, car les fards sont vraiment superbes et mériteraient un vrai beau boitier solide et pas cette merdouille qui s’abîme trop vite. Le charme s’est rompu…

    Répondre
  8. Sandrine
    26/06/2012 à 14:50 (7 années ago)

    @Violet07 rohhh tu me fais peur la :/ J’espère qu’elle ne va pas me claquer dans les doigts ! Ca m’est jamais arrivé avec aucune palette Clarins ca serait une très grosse deception la :/

    Répondre

Laisser un commentaire