J’ai testé la CC Crème « Super Defense » de Clinique

5 Commentaires

Les CC Crèmes, c’est un peu LE truc à la mode du moment, tout le monde en sort. Et notamment Clinique. Clinique, c’est une marque qui a l’air très respectée sur la blogo, mais que personnellement je n’ai jamais testé. Ca fait partie de ces nombreuses marques que j’associe a la parapharmacie, et que je ne connais pas.

CC creme clinique

J’ai reçu à tester leur CC Crème, c’est donc mon premier contact avec la marque. Pour rappel, une CC Crème, ca veut dire colour control, ca unifie le teint, le soigne et le protège. J’en avais bien une de CC crème, chez Alorée, mais son SPF 6 est clairement pas suffisant pour les beaux jours et ma peau de rousse. La où Clinique me plait, c’est qu’ils proposent un SPF 30, soit une bonne protection pour la vie de tous les jours !

cc creme clinique

Elle existe en 5 teintes : Very light, light, light medium, medium et medium deep, mais pour les deux extrèmes, c’est exclusivement sur internet. Enfin, c’est commercialisé en france, c’est plutôt pas mal déja.

Personnellement j’ai recu la teinte Light, elle est un poil foncée, mais si j’en mets pas trop, elle se fond bien à ma carnation. Du coup, sur ce point, la couvrance n’est pas aussi idéale qu’elle pourrait l’être, mais bon, je n’ai pas trop de problèmes de peau donc ça va.

Elle unifie bien le teint et est hydratante comme il faut (je ne mets pas de crème de jour avec elle). Je n’ai pas réellement constaté d’amélioration sur la peau, autre que l’hydratation.

CC creme swatch

Comme vous le voyez ci-dessus, on voit encore mes taches de rousseur après l’application, ca vous donne une idée de la couvrance. Elle n’a pas un fini mat, elle est un peu glowy alors si vous voulez du mat ou que vous avez une peau à tendance grasse, faudra poudrer.

Elle coute 29€, en avant-première chez Sephora puis chez les revendeurs habituels. Personellement, je l’aime pour sa protection solaire, son coté hydratant et sa couvrance qui me suffit. Elle me permet de n’utiliser que deux produits pour mon teint : elle et la poudre, autant dire que c’est plutôt cool pour les pressées.

Et vous, avez vous testé la CC Crème ?

5 Comments on J’ai testé la CC Crème « Super Defense » de Clinique

  1. My Beauty Box
    14/05/2013 à 12:07 (6 années ago)

    c´est marrant que tu associes Clinique à la parapharma, car Clinique n´est absolument pas vendu dans ce canal! C´est vendu en parfumeries seulement! c´est une de mes marques préférées d´ailleurs! enfin bref, moi j´avais testé leur BB et elle me fesait trop briller donc je m´en suis séparée.

    Répondre
  2. Lu
    14/05/2013 à 15:35 (6 années ago)

    Idem, la BB me faisait briller (j’ai une peau à tendance grasse) donc je ne pense pas me tourner vers la CC. En revanche, j’ai utilisé un temps le correcteur anti-cernes de chez Clinique qui était pas mal (pas très couvrant, mais hydratant et j’avais peu de cernes donc c’était parfait).

    Répondre
  3. Encyclopédie Thanatologique
    14/05/2013 à 16:45 (6 années ago)

    J’ai souvent vu des produits de cette marque, et en général ils sont de qualité mais une fois de plus c’est bien trop cher pour moi, et surtout pour une marque qui a tendance faire « briller »…

    En revanche je me demande vraiment quelle est la différence entre BB Crème et CC Crème. Je commence à me mélanger complètement les pinceaux.

    Répondre
  4. Chouby
    15/05/2013 à 14:21 (6 années ago)

    Bonjour je teste une cc crème celle de charmazone mais ma peau déshydratée souffre malgré tout (pourtant j’applique ma crème hydratante et mon sérum avant)

    Répondre
  5. Ombre
    15/05/2013 à 20:08 (6 années ago)

    Pareil que toi, je pensais que c’était un truc de parapharmacie aussi vendu chez Sephora, my beauty box m’a appris un truc du coup. ^^
    Par contre j’aime pas du tout la marque, ils foutent du silicone à la pelle dans tous leurs produits ou presque, que ce soit maquillage ou soin. :/ J’avais commandé une fois chez eux, sans faire gaffe aux compos, j’ai tout renvoyé.
    J’ai vu chez macaron rose que même dans leur sérum à 80 balles les 50ml il y a plein de silicones. ^^ »

    Répondre

Laisser un commentaire