A la découverte du mythique baume Rosebud Salve

2 Commentaires

 

Le Rosebud Salve, c’est un peu un truc mythique de toute beautysta. Comme le Carmex , c’est un baume à lèvres (mais pas que), culte au délà des mers. Il a fait un passage éclair à Sephora l’an dernier, mais je n’en ai pas acheté (Mr m’ayant dit texto : « mais encore un baume à lèvres ? T’en a pas assez ? ») j’ignorais qu’il serait ensuite introuvable. J’ai donc profité de le croiser à Londres pour le prendre.

Donc, c’est un produit crée à la fin du XIXème, a l’époque des crinolines, et il en a gardé l’apparence. Ce pot en métal tellement désuet fait aussi partie du charme, et moi je craque totalement.  Par contre, sur la composition beaucoup moins : gelée de pétroles et huiles essentielles, avouez le, ça ne vend pas du rêve. En prime, l’odeur de la version originale est vraiment particulière, et assez forte (et je ne l’aime pas du tout). Y’a une version à la fraise qui elle est divine, mais que je n’ai pas.

Cependant, il faut avouer un truc, c’est que ça marche vachement bien. J’avais peur de l’effet « C’est bon sur le moment, mais sur le long terme c’est l’horreur » mais ca fait plusieurs mois qu’il est sur ma table de chevet et non. Il soulage les lèvres irritées et peut s’utiliser sur les coudes ou autre. Il est assez crémeux, facile à appliquer, il ne teinte pas les lèvres et pénètre assez vite. Même Mr l’a adopté alors qu’il est très difficile.

Je l’ai payé il me semble 7£ et il était vendu a 9€ chez Sephora, ce qui est assez cher, mais le mythe à un prix, et vu la contenance de la boite, je suis pas prete de le finir. Je pense que j’en racheterais, mais à la fraise ce coup-ci!

Et vous, connaissiez vous ce produit, l’avez vous testé ?

2 Comments on A la découverte du mythique baume Rosebud Salve

  1. Petit Lutin
    28/06/2012 à 19:22 (8 années ago)

    Ca a l’air sympathique !
    Ca ne colle pas trop les doigts, après ?

    Répondre
  2. Sandrine
    29/06/2012 à 09:40 (8 années ago)

    @Petit lutin non ca va ! Au pire si il m’en reste sur les doigts je frotte et fait penetrer et pof.

    Répondre

Laisser un commentaire