J’ai testé les extensions à froid avec Extens’Hair

5 Commentaires

J’ai essayé en Décembre d’avoir les cheveux bleu. Encore. Et j’ai échoué. Encore. Du coup, quand j’ai eu l’occasion de tester le site Extens’Hair via l’Agence des Blogueuses, mon idée était bien de retenter. J’ai déjà des extensions à clip que j’ai colorées (et je vous avais fait un tuto vidéo) mais je cherchais quelque chose de plus permanent. J’ai donc décidé de tester des extensions à froid.

extens hair-3

Les extensions a froid sont un des nombreux types d’extensions , ce sont des mèches fines de cheveux qui s’accrochent sur vos vrais avec une perle doublée de sillicone. C’est une méthode qui n’utilise pas de chaleur et comme les perles sont doublées, cela ne casse pas le cheveux. Elles se gardent 2-3 mois, puis se retirent pour être remontées. Vous pouvez au total les utiliser une année environ suivant comment vous en prenez soin.

J’ai reçu deux paquets de 25 mèches d’extensions en brun naturel (qui est plus clair que ma couleur naturelle, d’un ou deux tons je crois) ainsi qu’un kit de pose. Contrairement aux extensions à clip, le haut du cheveux ne se colore pas (il est plastifié, pour que la mèche tienne) du coup, j’ai du en prendre des brunes que j’ai du décolorer pour ne pas qu’elles se voient. La première chose que j’ai fait, bien sûr ce fut de les décolorer. J’ai décoloré deux fois au total pour un temps cumulé de 1h30. J’ai ensuite rincé au shampoing déjaunisseur que j’ai aussi laissé posé, au final, mes extensions étaient joyeusement blondes-pisses.

extens hair-4

J’ai ensuite requis l’aide de Mr pour les poser. Et oui, être marié à une bloggueuse beauté veut dire développer des compétences (non désirées) de coiffeur. Ouaip. Pour cela, je vous met le lien de la vidéo officielle de Extens’Hair qui explique bien comment faire. C’est vraiment facile, surtout avec le kit de pose que j’avais aussi pris. La pince est cependant un peu dure, donc il faut vraiment appuyer. On a mis a peu près une demi-heure pour en poser 25, et Mr n’a raté  que 4 perles donc je peux dire sans trop m’avancer que ca se pose bien même pour des novices. L’important est de bien séparer les cheveux et de choisir la bonne taille de mèches.

extenshair pose-5

Oui, la pause sur cheveux sales, y'a plus glam, je sais.

Oui, la pause sur cheveux sales, y’a plus glam, je sais.

J’ai ensuite coloré mes extensions avec mes cheveux une fois posé. Bon, au coiffage ou lavage, il peut arriver que certaines mèches tombent, j’en ai en effet perdu 3. Elles ont juste glissé j’ai donc pu vérifier qu’elles n’avaient pas emmené de cheveux à moi avec elles. On les a reposées plus tard. Au coiffage, pour dormir, pour la vie de tous les jours, je ne sens pas mes extensions. Elles ont une semaine maintenant et je suis totalement habituée. Je suis contente, puisque j’ai réussi de cette manière à avoir des mèches vraiment bleues, sans abimer mes vrais cheveux.

extenshair pose-3

Le fondu est parfait.

extenshair pose-4

Ces extensions ont un coup : 48€ le paquet de 25 mèches, 33€ le kit de pose contenant la pince, le stick permettant de passer la perle et les 100 perles. Donc, ce n’est pas donné, mais pour des extensions qui peuvent durer une bonne année, qui peuvent permettre d’ajouter des couleurs dans sa chevelure sans l’abimer, je trouve ça correct. Evidemment, posé en salon, ça coute encore plus cher, mais si Mr à réussi a les poser avec une vidéo youtube, ça veux bien dire que ce n’est pas insurmontable.

Moi, je suis totalement conquise en tout cas, et j’en reprendrais probablement pour d’autres couleurs au fil du temps.

5 Comments on J’ai testé les extensions à froid avec Extens’Hair

  1. Paloma
    12/03/2016 à 12:31 (2 années ago)

    On y voit que du feu, je vais m’y intéresser mais j’ai toujours peur de me tromper de teinte :s

    Répondre
  2. Darkrevette
    12/03/2016 à 13:52 (2 années ago)

    Ça te va super bien cette couleur bleutée :-) C’est une bonne alternative effectivement. Moi je colore directement les miens parce que je suis kamikaze lol.

    Répondre
  3. Cyrielle
    12/03/2016 à 21:51 (2 années ago)

    Ah bah finalement ça t’a plu ! Je m’en doutais, le système est sympa. J’appréhendai le moment de la pose mais si c’est M. qui s’y est collé c’est tout bon :P

    Gros bisous et bonne balade

    Répondre
  4. Larry Cow Ver
    13/03/2016 à 09:49 (2 années ago)

    Mais ça fait super bien !!! Mince si j’avais su, je n’aurais pas déglingué mes cheveux ! Parce qu’aujourd’hui, j’ai une coupe de punk ^^
    biz

    Répondre
  5. Bettasplendens
    13/03/2016 à 11:37 (2 années ago)

    Ton article a fini par me faire craquer, j’ai commandé des extensions à clip hier ^^. (Bon même si moi le but n’est clairement pas de rajouter de la couleur dans tout ça mais bien de tricher sur la longueur^^). En tout cas ça rend super bien, on voit pas du tout que tu as des extensions (au fait si tu veux un bleu qui rende plus bleu sur tes cheveux qui apparemment sont réfractaires, essaye le neon blue, il est hyper violet du coup ça fait effet déjaunisseur et ça pourrait te donner un bleu qui tire moins sur le turquoise)

    Répondre

Laisser un commentaire