Les tendances mode à piquer aux Californiennes

3 Commentaires

Vous le savez je reviens de Californie. La-bas, j’ai pu constater que ce que l’on portait dans la rue était assez différent de ce qu’on porte ici en France. J’ai noté quelques bonnes idées à piquer volontiers !

Le Revival 70s

J’ai été emerveillée de voir dans toutes les boutiques des tenues très 70s de la blouse brodée au pantalon à pattes d’eph. Je vous l’ai dit, si je n’étais pas du coté noir de la force, je serais du coté hippie. A priori cette tendance se retrouve aussi sur pas mal de sites internationaux, donc c’est le moment de faire le plein de fringues rétro à mixer avec du goth plus classique avant que cela ne passe de mode. Des sites comme Zaful permettent de trouver des pièces plutôt pas mal et abordables. De plus, ce sont souvent des items bien pratiques pour les festoches. Moi je craque pour les grands chapeaux, les franges et les lunettes old school.

Collage zaful1

Lunettes // Pantalon // Chapeau // Blouse

La mode est aussi aux crop-tops, mais j’avoue que là par contre, je me sens pas d’en porter. Par contre, les blouses courtes comme celle du montage sont niquelles sous des jupes tailles hautes ou des corsets. Oui c’est un peu du détournement, mais bon c’est bien pratique !

Le rouge à lèvres « original »

nyx stone fox porte-1

Je vous en ai déjà un peu parlé, mais j’ai vraiment eu l’impression que la Californie était bien plus ouverte en terme de rouges à lèvres. Toutes les marques proposent des teintes sombres, que cela soit Too Faced, Nyx ou Anastasia Beverly Hills, une marque avec un grand présentoir à Sephora comme Kat Von D n’hésite pas a sortir des rouges à lèvres verts ou bleus. Alors evidemment quand on passe toute l’année avec des lunettes de soleil c’est normal de mettre l’accent sur les lèvres. Mais nous autre, nous pourrions en prendre de la graine !

Les dessus en dentelle

C’est quelque chose que j’ai beaucoup vu la bas, et notamment sur les plages, beaucoup de nanas avaient des petits hauts en dentelle ajourée par dessus. Je trouve ça super, et surtout si on a de la canicule comme l’an dernier, c’est très pratique et pas trop chaud tout en permettant par exemple de ne pas être bras nus si comme moi vous avez quelques soucis avec ça.

PicMonkey Collage2
Blouse 1 // Blouse 2 // Blouse 3

J’apprecie aussi ces tops en festoche, pour le matin ou le soir quand il fait un peu frais. D’ailleurs je pense que je vous concocterais quelques idées look pour festival, ça vous dirait ? Car la saison est bientôt là, j’ai hâte ! Les fringues que je vous ai selectionnées sont toutes assez accessibles (20$ a tout casser) donc , c’est pas la ruine nan plus ! Je suis assez contente de Zaful en terme de choix, la livraison est rapide. Il faut par contre, bien verifier ses mesures avec les tableaux du site pour ne pas avoir de surprise, parfois je mets du S parfois du XL …

3 Comments on Les tendances mode à piquer aux Californiennes

  1. Sandrine
    14/04/2016 à 19:58 (2 années ago)

    @Spell of the Moonlight : oui j’ai une robe en velours de chez eux. Un peu long a la livraison mais normal ca vient de cine, sinon, ca correspondait niveau taille et honnete niveau matière donc pour le moment j’en suis contente :D

    Répondre
  2. Paloma
    15/04/2016 à 08:59 (2 années ago)

    Mis à part les pattes d’eph’ que j’ai un peu de mal à visualiser sur moi j’adhère avec tout le reste, et du coup je vais jeter un oeil sur Zaful !

    Répondre

Laisser un commentaire