[TAG] The Goth Tag !

6 Commentaires

J’ai été tagguée par Ray Hell, pour faire le Goth Tag. Un tag fréquent en anglais et plutôt rare en francais. Voici mon modeste ajout !

Je vous laisse  avec une photo de Moi en 2006 , rien de facy comme vous le verrez !

Les Vidéos des autres francais à avoir fait ce tag :

Et vous, quel est votre parcours vers votre présent darkinou ?

6 Comments on [TAG] The Goth Tag !

  1. Sarah | Côté Make-up
    18/12/2017 à 00:25 (4 mois ago)

    Lacuna Coil, ça fait tellement longtemps que j’ai pas entendu ce nom de groupe !!!! rolalala, j’écoutais en boucle KarmaCode ya 10 ans mdr

    Pour ma part, c’est venu vers mes 14 ans cette attirance en meme temps que lorsque j’ai commencé à apprendre par moi-même ce qu’était l’ésotérisme notamment apres le film  » Dangereuse alliance  » mais aussi ba de fil en aiguille tout simplement car j’aimais bien les tarots et oracle. Niveau musique j’ai toujours eu une préférence pour ce qui été assez rock puis métal . J’ai compris que j’aimais ce style de zik et ce qu’était le métal grace à evanescence aussi quand une copine à voulut se l’acheté. On était au rayon métal , ma curiosité a été piqué et a partir de là, chaque week-end jy aller pour piocher un CD au hasard et l’écouter. Puis j’ai connu une radio (RCV, basé à lille au carré des halles, maintenant que tu es lilloise peut-être que tu connais) où tout les dimanche de minuit a 2h du matin, ça passé du métal. et moi j’enregistré sur cassette haha ^^ c’est comme ça que j’ai découvert énormément de groupe puis aussi avec certaines connaissances. Niveau style, je trouve ça tellement beau tout ce qui est corset et tout que ça allait de sois. Après aujourd’hui, ça ne se voit plus forcément à ma façon de m’habiller (car j’aime pas mal de chose et que je ressens pas le besoin de me baser sur un seul style) mais j’aime toujours autant :)

    Répondre
  2. Gherilain
    18/12/2017 à 10:00 (4 mois ago)

    En regardant ta vid, ça se confirme que je suis tellement une goth contrariée… J’aurais pu tourner très goth à l’adolescence, 13-14 piges pareil, mais c’est plutôt le look qui m’attirait avant la musique (Fallen trône en bonne place dans mon range-CD chez mes parents, mais j’écoutais beaucoup plus The Offspring ^^).
    Mais dans mon lycée catho de petite ville et dans ma famille ça serait pas passé, me voilà donc mainstream outside et goth inside (de plus en plus ^^)
    Snif ?

    Répondre
  3. Georgina
    18/12/2017 à 13:38 (4 mois ago)

    Je sais pas si je peux me considérer comme une goth à proprement parler étant donner que je n’écoute que du metal je préfère me considérer comme darkinette un sombral^^… mais j’aime beaucoup ce tag ça permet d’en savoir plus sur vous tous et c’est cool :D
    Et moi c’est Manson qui m’a attiré dans ce milieu et c’est même pas la musique au départ, je l’avais vu en interview à Canal + et ce type m’a tout de suite fasciné, ce look travaillé, quelqu’un qui ressemblait à personne d’autre (de ce que je voyais à l’époque) puis je me suis mise à écouter sa musique et de fil en aiguille voilà, il a été un bon tremplin et je l’aime toujours, je l’idéalise moins maintenant.
    Et mes premier look était à base de Pimkie et ça marché pas mal ;)

    Répondre
  4. LadyStark
    18/12/2017 à 16:21 (4 mois ago)

    J’écoute beaucoup plus de metal que de musique goth, que j’ai tendance à trouver trop… Joyeuse. Ouais bon. J’adore Fields of the Nephilim et The Sisters of Mercy mais il faut vraiment que je sois de super bonne humeur pour avoir envie d’écouter ces groupes. Je sais pas, ça colle drolement la pêche non ? (Après mon avis est peut être faussé par le fait que niveau metal ce que je préfère c’est le black/ atmo/ doom, joix de vivre inside)

    Sinon eh ben, 13-14 ans comme beaucoup, mais avec Nightwish pour ma part ! J’ai eu une grosse période metal symphonique et et metal gothique à cette époque. J’aimais autant la musique que l’esthétique qui l’accompagne.
    Et quand j’étais en 6ème, je me rappelle qu’il y avait une «  » » »goth » » » » dans mon collège et je trouvais qu’elle avait quand même drôlement la classe.

    C’était intéressant comme tag en tous cas ! C’est marrant de découvrir les parcours de chacun. ^^

    Répondre
    • Sandrine
      18/12/2017 à 16:56 (4 mois ago)

      Je trouve aussi (a l’exception de certains morceaux) que c’est une musique joyeuse. C’est une musique qui me donne le sourire et qui me fait danser. Comme en metal j’écoute le meme genre de délire depressif que toi, caressemble effectivement a un truc méga joyeux a coté XD.

      Répondre
  5. FinsterParadies
    18/12/2017 à 18:07 (4 mois ago)

    Konbawa. o/

    Même si j’ai changé de style, je reste quand même un sacré gothique dans mon âme et je crois que c’est pas prêt de partir !

    Moi j’ai découvert le goth et les ambiances sombres par la musique, mon premier groupe de « métal » voir je pense que c’est plus rock maintenant était The Rasmus avec l’album « Dead Letters ».
    Ensuite, j’ai découvert une chaîne de radio allemande (viva à la l’époque) et ils ont passé un de mes groupes favoris : Oomph ! avec la musique « Augen Auf ». Je me souviendrais toujours de ce jour là quand j’ai entendu la musique et que je me suis prise de fascination pour elle et puis j’adorais l’esthétique du chanteur. C’est là qu’a commencé mon penchant pour le look gothique.
    Donc, j’ai réellement commencé à porter le style vers mes 16 ans, je suis passé de l’adolescente en manque de sous à la gothique médiévale, pour finir sur le victorien avec les robes et ensembles Sinister (je crois que tu aimes aussi ^^) puis après j’ai tout arrêté, pas parce que l’assumais mais juste parce que le style le plaisait plus. J’aime toujours le goth, mais plus quand il fait lolita, visual kei ou punk.

    Je suis d’accord, avec toi, les musiques typiquement goth font trop joyeuses pour moi. The Cure par exemple, y’a des morceaux hyper dark, comme « THe Figurehead » et des morceaux hyper joyeux. Peut-être que les gothiques des années 80 était plus joyeux que nous ? Qui sait ?

    Répondre

Laisser un commentaire